Désolé, je ne vais pas beaucoup t'aider, mais plus te dire que je vois bien ce que tu veux dire !
Moi j'ai fini un master en sciences po et je serais également ultra motivé par ce genre de projet (le fait que ça soit un pays anglophone n'est pas obligatoire pour moi, mais c'est un plus évidement).
Hélas, si j'ai souvent l'impression que trouver des projets humanitaire est relativement simple, dès qu'on veut que ça soit en cohérence avec un cursus de sciences po, ça se
corse. Je crois que le meilleur point de départ, c'est de s'adresser à des ONG qui travaillent dans des pays étrangers sur les droits de l'homme/le développement démocratique/la résolution des conflits/le commerce Nord-Sud et qui à ton avis pourraient avoir besoin d'un stagiaire. Une fois une ONG trouvée, reste encore à savoir si elle est prête à engager quelqu'un sans expérience pour l'envoyer directement à l'étranger.
Une autre solution est peut-être de contacter des ONG locale dans ces domaine dans les pays ou tu voudrais aller pour leur proposer de faire du volontariat.