Il est vrai que j'aurai dû nuancer mes propos.
Je suis d'accord qu'un bénévole peut être amené à prendre en charge ses frais. Mais il y a des limites. J’ai vu des associations demander plus de 2000 € pour prendre en charge les frais d'un bénévole pour semaine de mission en
Mongolie (juste les frais sur place) ! Du n'importe quoi pour un pays où le coût de la vie est bien plus bas qu'en
France.
Ce que je déplore, c'est que le bénévolat tend à devenir un argument marketing...
Je ne dis pas que toutes les associations fonctionnent comme ça, mais cela devient extrêmement difficile de trouver des associations "honnêtes" (la preuve par l'existence même de cette discussion).
Je comprends que mes propos aient pu vous offenser, mais comprenez aussi qu'il peut être frustrant pour des gens prêts à donner de leur personne pour venir en aide aux plus démunis de se retrouver bloqué par des frais exorbitants.
je suis responsable d'une association de solidarité en
Europe de l'Est
Pouvez-vous partager le nom de cette association cela peut-être intéressant et constructif pour tous ceux qui cherchent la perle rare : une association qui est réellement au service de la population ?
Après tout dépends du montant des frais demandés..
On est parfaitement d'accord !