Salut, tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton initiative a partir en mission, tu verra tu ne le regrettera pas!
Je suis partie en stage au
Burkina Faso à Guié (en brousse) en pouponnière, je suis partie sans aide d'une asso extérieure. A Guié il s'agit d'une association intervillageoise ayant pour activité l'agriculture principalement. Il y a au village une pouponnière accueillant une quarantaine d'enfants de 0 a 8ans environs. Nous y avons mené différentes actions sanitaires comme la toilette de bébé, lavage des mains... aux nourrices Burkinabés.
Nous avons monté une association (a declarer a la prefecture) puis un projet d'actions en dossier que nous avons distribué aux différents sponsors suceptibles de nous aider financièrement. Ensuite nous avons mené des actions en
France pour recolter des fonds notamment emballage des cadeaux en grandes surfaces... Pour ce qui est des sponsors renseigne toi a la mission locale de ta région qui aide bien les projets des jeunes.
Si tu es interessée donne moi ton adresse e mail pour que je t'envoie photo, adresse, et num de tel de Guié.
Le
Burkina Faso est un pays stable tu n a pas de souci a te faire je pense.Le lieu ou je suis allé est propre avec eau potable je n'ai jamais été malade. Par contre tu vis a l'africaine c'est à dire tu dors par terre sur une natte, tu te lave au sceau, latrines pour les besoins naturels! Mais on s'y habitue très bien!
bon courage
Amandine