par principe une "mission humanitaire" n'est pas remunérée et vous devez faire face à vos propres dépenses. (de temps en temps vous êtes logés, mais pas toujours)
il y a souvent des messages sur les forums concernant ces missions. attention, il y a "à boire et à manger". je serais vous, je parcourerais les forums et me mettrais en relation avec des personnes qui sont deja parties.
le reste ce sont des stages divers et variés, ça existe, c'est interressant mais il faut les dénicher selon vos compétences et vos projets propres.