Alissonly · 29 avril 2009 à 12:14 17 messages · 6 participants · 5 210 affichages | | | | 29 avril 2009 à 12:14 Mission humanitaire en Amérique du Sud avec Projects-abroad? Message 1 de 17 · 5 133 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'une mission pour le mois de juillet en amérique du sud et j'ai trouvé l'asso projects-abroad qui propose des missions top mais j'ai peur que les prix soient un peu trop élevés (1 mois en Argentine pour un projet photo = 2095 euros)
est ce que vous en savez plus à propos de cette asso ? Est ce que je peux trouver moins cher pour le mm type de projet ?
Merci de m'aider !
Alisson | | | salut!
oui je connais cette asso, et je peu te dire que aprés avoir chercher une mission humanitaire pendant 4 ans, et bien cette asso internationale est l'une des meilleurs. le prix comprend différents services que tu ne trouvera pas ailleurs : choix des dates, de la durée, du pays et de la mission, support d'une équipe sur place, logement en familles d'accueil et repas, assurance santé, rapatriement. Dans les autres organismes, il faut soit être qualifié (et donc sélectionné sur CV), soit avoir un an de dispo devant soi, voir beaucoup plus. La présence d'une équipe sur place est un gage du sérieux et de la qualité des missions, peu d'organismes proposent ça !
je suis partie 3 mois avec eux et je suis revenu en fevrier dernier a rio de janeiro au bresil, et je souhaite y retourner en septembre c'est pour te dire a quel point c'etait trop bien. tu vois vraiment que tu sers à quelque chose, que tu aides, que tu met une pierre au batiment pour q'ensuite il puisse tenir debout. je te met leur lien, bonne route. www.projects-abroad.fr/ | | | Salut!
Moi aussi je suis partie avec eux en 2007, au Pérou (projet environnement en Amazonie). C'était une très bonne expérience. Ca m'a servi pour ensuite dans mon CV (je fais de l'écologie). Aujourd'hui, je travaille entre l' Afrique australe et le Canada sur des projets scientifiques. Mais à la base, c'est grâce à mon expérience de terrain en milieu tropicale avec PA que j'ai pu me lancer et que des chercheurs m'ont fait confiance. Je ne regrette pas d'avoir investit cette somme, et d'avoir enchaîné plein de petits boulots pour pouvoir partir. Et comme on dit, le prix s'oublie et la qualité reste... | | | À: Lylyh · 3 mai 2009 à 16:50 Re: Mission humanitaire en Amérique du Sud avec Projects-abroad? Message 4 de 17 · 5 003 affichages · Partager ok super je vais regarder ca de plus près alors !
Merci beaucoup c'est sympa de prendre le temps de répondre
Alisson | | | bonsoir,
tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message il y a maintenant un mois (mieux vaut tard que jamais!) d'autant plus que mes recherches ont abouti et que je vais finalement opter pour le projet archéologie au Pérou proposé par projects abroad. C'est pour cette raison que votre réponse m'intéresse d'autant plus ! Est ce que vous pourriez me dire comment ca s'est passé ? On m'a dit que les volontaires étaient essentiellement anglophones, est ce que c'était aussi le cas en environnement ? ca serait top pour que je puisse améliorer mon anglais méiocre ! et l'ambiance au sein du groupe était-elle bonne ? Est ce que les volontaires travaillent ensemble ou par travaux individuels ? bref j'ai un tas de questions auxquelles je ne suis pas sure qu'il faille apporter des réponses pour préserver la surprise mais cest trop tentant sachant que vous avez fait un voyage quasi similaire !
Merci par avance,
Alisson | | | Salut! Je ne connais pas le projet archéologique (mais ça a l'air intéressant!) mais je peux te parler de l'organisation en général. Oui, la plupart des volontaires est anglophone, mais il y a parfois qq français et allemands. Dans tous les cas, la langue pour communiquer entre étudiants est l'anglais. Par contre, avec le staff, ça peut être l'espagnol. L'ambiance était très sympa, un peu colo et bon enfant. Globalement, pour les travaux en environnement, nous étions par petits groupes et nous changions de travaux tous les jours, et de groupe aussi, histoire de bien connaître tout le monde. Dans tous les cas, je pense que tu peux choisir ce qui t'intéresse le plus et les gens avec qui tu préfères être, même si au début, c'est bien de tout essayer. Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions! | | | bonjour, j'ai entendu bcp de bien de cette assos, mais aprés plusieures discussions avec mon entourage (parce que moi aussi j'irais bien donné de moi quelque part,) je ne comprends toujours pas pourquoi une mission humanitaire doit être payante, même si les explications fournies sont bien expliquées dans les brochures... ça fait réfléchir en tout cas.... | | | À: Floox · 27 mai 2009 à 22:21 Re: Mission humanitaire en Amérique du Sud avec Projects-abroad? Message 8 de 17 · 4 805 affichages · Partager en effet, ca peut paraitre étrange mais il faut aussi se dire que ces associations ne disposent pas à la base de fonds et se doivent de payer ne serait ce que le billet d'avion des volontaires et quand il s'agit de traverser les 3/4 du globe ca représente une belle somme et puis ensuite vient selon moi et inéluctablement la logique d'accroissement du capital ! Moi aussi je trouve ca cher mais je me dit que le "plein la vue" a un prix même si nos bras sont pris d'assaut. Bref je ne suis pas tout à fait convaincue de ma réponse je me dit juste que l'expérience vaut la dépense. Ca reviendrait aussi cher voire plus si l'on partait individuellement pour un mois de vacances, alors autant s'activer et s'investir dans qqch qui nous tient à coeur plutot que de griller sur les plages au sable brulant et rentrer les bras balants parce qu'au final peu d'enrichissement. Non ? | | | Super, ca me fait vraiment envie dit comme ca ! Pourrais tu juste me dire quel profil ont les volontaires globalement ? Je pose cette question qui peut paraitre superficielle au possible parce que je n'ai que 20 ans, que mon gabarit est à l'image de mon âge et que si je me retrouve parmi une armée de tas de muscles trentenaires je risque de me sentir quelque peu inutile... Dis moi que je me trompe !!!! Je ne connais pas du tout ce "milieu" (à ne prendre qu'au bon sens du terme!) et j'imagine que chacun a sa place au nom de l'investissement. Du moins je l'espère parce que c'est dans cette optique là que je pars. En tout cas merci pour l'échange, c'est sympa. Alisson | | | Bonsoir Alisson,
ne t'inquiètes pas, les volontaires sont la plupart du temps des étudiants entre 18 et 24 ans (sur la mission environnement en tout cas). Il y a des tâches pour chacun et si certaines te conviennent mieux que d'autres, tu les privilégieras naturellement. Pour ce qui est du gabarit, je mesure 1m60 pour 51 kg donc je ne suis pas un gros tas de muscles et pourtant, je pense avoir été largement à la hauteur de ce qu'ont pu faire les mecs ou les filles plus costauds ;-) Franchement, il n'y a pas de quoi t'inquiéter, ce n'est pas comme si tu partais faire une expé commando en Guyane! Tu as l'air motivée et c'est le principal, je suis sûre que tu feras une très bonne volontaire. Pour te dire, sur le projet environnement, il y avait même des gens qui ne connaissait rien du tout à la biologie/écologie, ils étudiaient le droit, les langues...et ils ont bcp aimé et s'en sont très bien sortis donc no problem!
Tu pars quand exactement? | | | ouf ! tu me rassures ! je pars tout le mois de juillet, dans un mois. | | | oui, il y a divers chemins qui nous mênent a ce que l'on recherche.. surtout si l'on anticipe, et chacun, trouvera le moyen de le faire comme il l'entend et c'est le principal..on peut organiser son projet, si je pars en vacances, (différent par rapport à une disponnibilité) un peu plus d'un mois, je paye mon billet aller retour 700 euros environ en asie (voir moins en ce moment), je dépense aussi, aller environ 10 euros par jour, logement et bouffe, soit 300 euros par mois, total 1000 euros, je fais des rencontres, ett fini par participer a la vie sociale d'un endroit, je réponds à des besoins, j'arrive a mon objectif,.....mais j'ai peut être plus de barrières....suivant l'aide que je peux apporter, cet organisme répond a des besoins, permet de cibler rapidement, mais, hurggg !! demande en quelque sorte une donation fixe, pas toujours accéssible...... mais heureusement, chaque expérience apporte du bénéfice non chiffrable..ici, l'organisme légitimise l'action, elle sera peut être plus reconnue.. je ne sais toujours pas quoi en penser, mais je continue de réfléchir a ce que je pourrais faire, car bien sur il faut ce lancer, peut importe la façon..., et pour moi, ça ne peut pas passer par un engagement financier trop fort.. | | | À: Floox · 28 mai 2009 à 8:24 Re: Mission humanitaire en Amérique du Sud avec Projects-abroad? Message 13 de 17 · 4 667 affichages · Partager Elle marche ta réponse... cest peut etre simplement opter pour la facilité que de payer 2000euros pour ne rien avoir à préparer! Comment tout avoir sur un plateau et de surcroit la conscience tranquille ? il est là le problème je pense. et je le reconnais tout à fait ! je pense aussi qu'il y a incohérence mais tu ne parviendras pas à me faire changer d'avis je m'accroche ! =) | | | À: Floox · 31 mars 2011 à 14:14 Re: Mission humanitaire en Amérique du Sud avec Projects-abroad? Message 14 de 17 · 4 068 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais partir en missions humanitaires en amératique latine avec project abroad. Je n'arrive pas à me faire une idée entre ceux qui disent que c'est génial, ceux qui disent que c'est une grosse arnaque. C'est vrai que le prix est très cher mais il me semble que tout est pris en charge cela ne me dérange pas. De plus, est-ce que en tant que bénévoles nous sommes vraiment utiles ?
J'espère avoir des réponses de personnes parties avec PA? Etes-vous contents, déçus ? | | | Pour ce que je connait en europe de l'est, ils sont envoyés dans des orphelinats ou se trouve déja des volontaires européens en sur nombres qui s'ennuient deja. Que les choses soit clairs project abroad n'est pas une association, mais une entreprise, ce qui implique forcément, marges et bénéfices. Pour te faire une vrai opinion je te conseille de te méfier des faux témoignages enthousiastes en grand nombre quand le sujet de project abroad est évoqué sur n'importe quel forum. | | | Merci pour la réponse rapide. J'ai bien compris qu'il fallait que je me méfie des commentaires du genre "c'était génial, j'ai hâte d'y retourner" mais j'ai vu plusieurs articles de presse locale alors je me dis que ça doit être un peu sérieux. Connaissez-vous des asso fiables ? | | | Salut,
je pense en effet moi aussi comme Thierry111 que Project Abroad sent l'arnaque à plein nez ! J'ai moi aussi voulu partir en mission humanitaire avec eux il y a deux ans et j'ai vite compris le principe pour finir par demander remboursement ! Du coup je suis partie "seule" et ai trouvé sur place, au Pérou, une super association qui a cette fois de vrais mérites et aucune ambition lucrative. Elle s'appelle PSF (Pisco Sin Fronteras) et recrute constamment des volontaires venus des quatre coins du globe pour aider à la reconstruction des maisons de Pisco, détruites par le séisme de 2007. Je pourrai t'en dire plus pour PSF si cela t'intéresse, et en tous cas je pense vraiment qu'il y a mieux et plus utile à faire que d'aller "engraisser" project abroad même si cette formule convient sûrement à de nombreux routards fortunés. Bonne continuation. Alisson | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |