 |  |  |
 | | | | Mission humanitaire en Inde Fannb · 2 juillet 2006 à 12:58 10 messages · 8 participants · 8 146 affichages | | | | 2 juillet 2006 à 12:58 Mission humanitaire en Inde Message 1 de 10 · 8 121 affichages · Partager Bonjour à tous Etant infirmière, j'aimerais vraiment apporter mon aide au sein d'un dispensaire ou d'un orphelinat. En début d'année j'ai passé 2 mois en Inde, qui m'ont beaucoup marqué. J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas du tt, mais qui me passionne énormément aujourd'hui. J'ai entendu parlé de l'association de mère Térésa à Calcutta ou dans d'autres villes. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le "travail" effectué dans ces centres, sur l'hebergement des bénévoles, et sur ttes les informations possibles. Je suis prete a partir plusieurs mois, 4 mois, 6 mois ou plus pourquoi pas. Mais en fait j'hesite bcp entre repartir en Inde rejoindre les soeurs de mère Térésa ou faire une vraie mission humanitaire l'année prochaine qd j'aurais plus d'expériences professionnelles avec médecins sans frontières. Ou pkoi pas faire les 2.
J'attends vos informations, vos idées, ou vos pensées.....
Merci bcp Fanny | | | À: Fannb · 2 juillet 2006 à 14:05 Re: Mission humanitaire en Inde Message 2 de 10 · 8 111 affichages · Partager Madame,
J'ai lu votre message et je me suis aperçu que cela me rappelait un peu une visite que j'ai fait daans le sud de l' Inde voilà deux ans. je parlais à mon ami indien de l'existence d'associations qui aidaient les gens en envoyant du peersonnel et mon ami ma réponduu froidement: ces personnes devraient rester chez elles et envoyer de quoi payer 5 personnes à leur place. sur le moment, cela m'a interpelé mais maintenant, alors que nous mettons au point un programme pour 150 hameaux et villages du sud, je me suis rendu compte que queelque part, il avait raison. ne m'en veuillez pas de vous donner mon avis de cette manière mais si on ne parle que de l'efficacité et si l'argent est bien géré... tout cela pour dire que je pense que quand nous allons faire ce genre de travail, nous recherchons autre chose, et c'est normal. voilà, c'est mon avis, et il ne vaut que pour ce qu'il est. bon voyage et courage.
perron jf dawnindia@wanadoo.fr | | | À: Jean14 · 2 juillet 2006 à 17:23 Re: Mission humanitaire en Inde Message 3 de 10 · 8 082 affichages · Partager mais si on ne parle que de l'efficacité et si l'argent est bien géré...
Vous avez raison de préciser car la plupart des associations humanitaires en Inde sont gérer de façon très opaque malgré les contrôles très rigoureux du Gouvernement, les "trusts" comme ils sont appelés ici servent avant tout leurs membres fondateurs... L'honnêteté et leurs rapports avec l'argent ne sont pas les premières qualités des Indiens. J'encourage tous ceux qui sont impliqués dans l'action humanitaire à mettre leurs nez sur les comptes et la gestion des associations qu'ils soutiennent. Quant à ceux qui veulent exercer leurs talents (dans l'éducation ou dans une profession médicale) ils sont les bienvenus. Ils ne prendront en aucun cas l'emploi d'un local. Le bénévolat est complémentaire et de très grande valeur (notamment pour l'exemple de générosité qu'il crée).
Lukas | | | À: Lukasks · 2 juillet 2006 à 17:38 Re: Mission humanitaire en Inde Message 4 de 10 · 8 078 affichages · Partager Nous sommes d'accord. je ne voulais pas dire cela en parlant de votre expérience. ce que je voulais dire, cétait simplement que la manière daider en étant bénévole n'était pas la seule manière. je ne pense pas du tout que vous prenez le travail d'un local. pour tout vous dire, ma belle-famille est indienne, je suis marié avec une parsie de Bombay depuis des années et les indiens sont des gens très sensibles. bref, ce que je voulais dire, c'était qu'en allant sur le terrain, on prenait aussi, parfois des leçons;ça a été mon cas. A mon avis, nous devons coopérer et ce n'est pas simple. bon courage dans vos projets mais c'est ça qui fait la richesse de nos projets.
jean14 (excusez que ça fasse un peu pape), il n'y avait plus rien d'autre. | | | À: Fannb · 5 juillet 2006 à 18:01 Re: Mission humanitaire en Inde Message 5 de 10 · 8 005 affichages · Partager Bonjour !! J'ai lu votre message, et j'aimerai savoir si vous connaissez une association qui permette de partir en voyage humanitaire? je fais partie d'une equipe de scouts, nous sommes 5 et nous aimerions beaucoup partir en Inde pendant les vacances de juillet aout de l'année prochaine, pour une durée de 1 mois. Alors si vous connaissez des adresses, je suis tres interressée !! Merci beaucoup ! Sofi. | | | À: Sofi59 · 5 juillet 2006 à 21:30 Re: Mission humanitaire en Inde Message 6 de 10 · 7 997 affichages · Partager Bonjour Désolée mais je ne connais pas d'associations humanitaires en inde, justement j'en cherche moi aussi. Bon courage pour vos recherches. fanny | | | À: Fannb · 9 juillet 2006 à 21:00 Re: Mission humanitaire en Inde Message 7 de 10 · 7 955 affichages · Partager bonjour Fanny,
j'ai lu ton message et je souhaite moi aussi partir en Inde dans un des centres de Mère Teresa pour je pense d'une durée de 6 mois à 1 an, j'aimerais bien discuter avec toi si tu es d'accord, rien que pour échanger les informations. je me suis renseigner sur internet, en soi il y a très peu d'association qui organise ce genre de voyage, pour les centres de Mère Teresa, il suffit d'arriver en Inde et de se présenter à la maison Mère et proposer son aide (qui est toujours la bienvenue), selon l'endroit que l'on préfère (mouroir, orphelinat, léproserie...) on est dirigé. il y a un hôtel où la plupart des bénévoles europpéens descendent, la nuit coute entre 1 et 2 €. moi aussi j'aimerais travailler dans un orphelinat, pour commencer et peut-être après aller dans un autre centre. si tu es d'accord pour discuter voici mon adresse mail: mon email: nessy.nes@caramail.com nessy | | | À: Fannb · 4 janvier 2007 à 18:58 Re: Mission humanitaire en Inde Message 8 de 10 · 7 689 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Marine, je suis en 2e année d'école d'infirmière à Lyon et j'ai la possibilité de partir en Inde pour effectuer un stage de 5 semaines. Je me penche dans les alentours de Pondichery. Je suis désolé je ne répond pas à ta demande mais, j'ai besoin de ton aide... Je ne trouve pas d'assoc la bas qui puissent m'encadrer moi et 2 de mes amis. Aurais-tu des contacts dans le milieu de la santé pouvant répondre à ma demande?? Merci, Marine. | | | À: Inèsdela · 20 février 2007 à 12:07 Re: Mission humanitaire en Inde Message 9 de 10 · 7 506 affichages · Partager bonjour, je m appelle julie, je suis étudiante en médecine en je vais partir en inde ac 4 autres collègue, au mois de juin. On aimerais aller dans un centre mere teresa a calcutta ou dans une autre ville. Pourrais tu me donner des info? où loger? on a la possibilité d apporter des médicaments et du matériel stérile avec l hopital mais on aimerait cibler, savoir quels sont les besoins locaux? merci! | | | À: Jjjjjjjjjuli · 21 février 2007 à 12:22 Re: Mission humanitaire en Inde Message 10 de 10 · 7 484 affichages · Partager Bonjour, Certes, il y a bien les centres de Mère Thérésa à Calcutta mais il y en a bien d'autres dans cette ville !Il y a quelques années, j'ai passé plusieurs mois à Calcutta et, sans aucune formation médicale préalable, j'ai pu me rendre utile dans une clinique de rue dépendant de l'association " Calcutta-Espoir" et située dans la banlieue de la ville : expérience très riche à tous points de vue ! rencontres intéressantes tant avec les patients de tous âges que le personnel indien et occidental (médecins et infirmières indiens, volontaires occidentaux en majorité anglais, suisses, belges et français). Pour avoir plus d'infos sur cette association, visite le site www.mad-max.net/calcutta, j'espère que tu y trouveras ton bonheur et les contacts ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |