|  |  |
 | | | | Phibri · 19 janvier 2019 à 19:11 9 messages · 4 participants · 622 affichages | | | | 19 janvier 2019 à 19:11 Message 1 de 9 · 622 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon voyage pour les États Unis, nous aimerions faire un Road trip, 18jours sur place, arrivée à Chicago et retour de Houston (billet moins cher) mais notre envie est de longer le mississipi jusqu’a La nouvelle Orléans, en passant par st louis, Memphis, nos billets sont pris, reste notre parcours à faire, est ce que ce parcours a déjà été fait par des voyageurs, tous les conseils sont les bienvenus, bien sur nous allons faire la route du blues, merci d’avance | | | À: Phibri · 19 janvier 2019 à 20:31 Message 2 de 9 · 612 affichages · Partager Salut
aucun intérêt de longer le Mississippi ! de hauts remblais tout au long... et la route est en bas.
Acheter le Routard sur Nola et les villes du Sud.
Cliquer sur mon blog 2013 ci-dessous en signature.
à + | | | À: Phibri · 20 janvier 2019 à 20:20 Message 3 de 9 · 579 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon voyage pour les États Unis, nous aimerions faire un Road trip, 18jours sur place, arrivée à Chicago et retour de Houston (billet moins cher) mais notre envie est de longer le mississipi jusqu’a La nouvelle Orléans, en passant par st louis, Memphis, nos billets sont pris, reste notre parcours à faire, est ce que ce parcours a déjà été fait par des voyageurs, tous les conseils sont les bienvenus, bien sur nous allons faire la route du blues, merci d’avance
Hello ! J'ai fait Nola vers Memphis Via Vicksburg...
Comme dit Pap, on ne le voit pas trop le fleuve. Hormis au musée de la bataille de Vicksburg... Que des remblais pour éviter ses colères... 
De temps à autre un coin sympa pour le voir de prés, mais sans plus... | | | À: PapJ59 · 20 janvier 2019 à 23:19 Message 4 de 9 · 563 affichages · Partager Pour celui qui ne fait pas que rouler, il est quand même possible de voir le Grand fleuve de très près; à peu près toutes les villes ont aménagé de très beaux parcs sur les rives du Mississippi
À Memphis, Mud Island; à Natchez sur Silver st on est au niveau du fleuve; à Vicksburg un riverfront parks, à Baton Rouge une levee fort bien aménagée.
Voilà pour les endroits que je connais. | | | À: Néfer · 21 janvier 2019 à 8:41 Message 5 de 9 · 555 affichages · Partager Tout à fait !
Je reagissais sur le fait de longer.... donc de l'avoir toujours en vue 😀 | | | À: PapJ59 · 22 janvier 2019 à 21:26 Message 6 de 9 · 523 affichages · Partager Merci pour ces réponses, super blog tres intéressant, nous modifions grâce aux conseils notre parcours, Chicago 3 nuits SpringfieldSaint Louis 2 nuits Nashville 2 jours Memphis 3 nuits Greenville NatchezNouvelle Orléans 4 nuits Lake Charles HoustonNous voudrions faire entre autre une promenade en bateau à aube, ou est le plus bel endroit pour le faire ? Merci d'avance | | | À: Suedois · 22 janvier 2019 à 21:27 Message 7 de 9 · 523 affichages · Partager Merci | | | À: Phibri · 23 janvier 2019 à 8:57 Message 8 de 9 · 507 affichages · Partager Hello,
pour la promenade en bateau, voir si à Natchez ça existe toujours ? autrement il y a le " Natchez" avec dîner/musique mais à Nola.
à + | | | À: Phibri · 23 janvier 2019 à 12:07 Message 9 de 9 · 499 affichages · Partager Merci pour ces réponses, super blog tres intéressant, nous modifions grâce aux conseils notre parcours, Chicago 3 nuits SpringfieldSaint Louis 2 nuits Nashville 2 jours Memphis 3 nuits Greenville NatchezNouvelle Orléans 4 nuits Lake Charles HoustonNous voudrions faire entre autre une promenade en bateau à aube, ou est le plus bel endroit pour le faire ? Merci d'avance
Hello ! Entre Memphis et Nashville, il faut visiter le musée du Rock A Billy, ville de Jackson. Et Graceland au programme sur Memphis ? 
Plutôt que Greenville, je dirai Clarsksdale avec le musée du Blues et boire un verre au bar de Morgan Freeman tout à côté n'a pas de prix ! Pour l'histoire de la Guerre de Sécession, Vicksburg et son musée à ciel ouvert. Plus le bateau au bord du Mississippi, l'USS CAIRO.
A vous de choisir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |