Salut Ccil31,
Je vous écris de
Ouagadougou au
Burkina Faso où je réside actuellement. Nous avons bien besoin ici de gens qui acceptent de venir partager notre quotidien. il y a une mission Mère Térésa à Dédougou une ville de province. Voila ce qu'une internaute qui fréquente ce forum m'en a dit:
Cette mission soeur Teresa installée au
Burkina Faso à Dédougou (région de la boucle du Mouhoun, province du Mouhoun). Au sujet de la géographie du
Burkina et de sa division administrative du pays, je vous suggére le site
kibare.club.fr/
Mission dispensaire et orphelinat des soeurs de mère Térésa de Dédougou.
Il faut demander soeur Julienne.
tél: (00226) 20 52 06 55,
Pour le logements, il faut appeler d'autres soeurs à Dédougou, au (00226) 20.52.00.82
Le logement et nourriture sont à la charge du bénévole.
Normalement le bénévole travail 2 semaines dans le dispensaire et ensuite il fait des rotations de 2 semaines à l'orphelinat, et etc.... Mais il est libre de décider s'il veut travailler au dispensaire ou à l'orphelinat.
Si possible il serait bon d'apporter des médicaments, antibiotiques, contre douleurs, antipaludisme, etc ou des gants pour les soins, ainsi que des habits pour les enfants... c'est l'idéal.. Contactez les soeurs dès maintenant pour l'année prochaine.
Vous pourrez situer Dédougou en vous rendant sur le site: maps.google.fr/
Déplacez la petite loupe située dans le coin inférieur droit sur l'Afrique de l'Ouest, vous verrez en plus grand les pays que vous observez et vous trouverez le
Burkina.
Faites moi parvenir un courriel pour me dire ce que cela donne, je vous enverrai d'autres informations parmi lesquelles le contact d'un groupe d'infirmières qui préparent leur séjour au
Burkina Faso pour juillet 2007.
Bien sincèrement