Bonjour à tous,
Je sais que les posts sur ce sujet sont très nombreux, mais chacun a des demandes bien précises...
J'ai 22 ans et en septembre prochain, je démarre mes études d'auxilliaire de puériculture.
Pour le moment je suis salariée dans la grande distribution, job qui ne me plait pas du tout! (d'où la reprise de mes études)
Bref, je souhaiterais apporter mon aide à un orphelinat en Afrique. Je ne suis pas prof, mais j'ai bac + 2 en art et je pense pouvoir aider des enfants à apprendre la lecture! J'aimerais aussi apporter mon amour à ces petits sans parents, à jouer avec eux, les laver, les stimuler, etc...
Le hic, il existe des dizaaaaaaaaaaaines d'associations sur internet! Et certaines ressemblent franchement plus à des agences de voyages qu'à des associations humanitaires. Je n'ai aucune idée de comment faire le tri.
Et biensûr je pars seule alors forcément ça fait un peu peur. Et la plupart des associations proposent des prix exhorbitants pour partir là bas...
Voilà je devais déjà partir l'année dernière, mais faute de trouver une association qui paraissait vraiment fiable, ben je ne suis pas partie. Mais ma motiation est intacte !
Techniquement je suis disponible pendant 3 semaines, et à peu près n'importe quand vu que je n'ai pas encore posé mes vacances...
Voilà je recherche donc des témoignages de personnes qui sont DEJA parties en mission humanitaire dans un orphelinat, afin de savoir comment s'est passé leur voyage, avec quelle association? etc...
Merci d'avance!