Ruerca · 3 juin 2016 à 15:21 · 4 photos 14 messages · 4 participants · 941 affichages | | | | 3 juin 2016 à 15:21 Miyajima en plein mois d'août Message 1 de 14 · 941 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je reposte de nouveau une discussion sur Miyajima. J'aimerais savoir si l'île vaut le coup pour le mois d'août. Je comptais y rester une journée entière si possible et une nuit avant de repartir pour Tokyo.
Il y a deux choses qui m'intéresse forcément là bas :
- La première est la montée du mont Misen. J'ai essayé de vérifier un peu la durée d'une montée et malgré ma forte envie d'y grimper (bon je suis sportive mais j'ai jamais fait une montée comme celle-ci) je serais juste au niveau du temps. J'aimerais donc vous demander s'il est possible d'aller au sommet de cette montagne par la station téléphérique et s'il me sera possible de la descendre (en ne courant pas) en une matinée ? De plus, est-ce que ses paysages vaudront le coût en plein mois d'été ? (J'ai vu pas mal de photos magnifiques mais durant l'automne, ce qui n'est vraiment pas mon cas)
- La deuxième est le grand O-torii et ses environs (le sanctuaire et la pagode)
Pensez-vous que je puisse faire tout ça en une journée sachant (et oui je rajoute des difficultés) que j'arriverais sur Miyajima en début d'après-midi et qu'il faudrait que je reparte le lendemain grand maximum vers 14 heures
Un grand merci à vous ! | | | Quand je suis allé à Miyajima, c'était au mois d'août. La veille, un 6 août, j'avais assisté aux cérémonies du souvenir, et notamment au spectacle impressionnant des flying lanterns.
Le lendemain, j'étais arrivé sur l'île vers midi. J'ai gravi le mont Misen à pied (le téléphérique était en panne, mais de toute façon, je ne l'aurais pas pris). Il m'a fallu entre 1h30 et 2h00 (prévoir beaucoup d'eau, parce qu'il n'y en a pas sur le trajet, et qu'il faisait 35 °). La descente s'est opérée par le chemin des érables. En tout, ça a dû prendre entre 3 et 4 heures, me rappelle plus. Ça laisse largement de visiter le Daisho-in (indispensable), le temple flottant (plutôt le matin vers 6h30 ^^) et de voir le torii sous toutes ses formes. À marée haute...
comme à marée basse...
En gros, si tu pars à la même heure que celle à laquelle tu es arrivée, c'est tout bon... | | | Re-bonjour Camille,
Je ne parlerai que de retours d'expériences en terme de timing, et non pas des conditions climatiques liées à Miyajima au mois d'août.
Pour aller au Mont Misen, le périphérique ne t'emmène pas jusqu'en haut. Il y a un bout de chemin à pied : je ne suis pas sportif et je n'ai pas eu de difficulté particulière sur ce parcours (malgré un sac photo de 6 kg sur le dos), tu es sportive et jeune donc cela devrait être aisé pour toi. J'ai mis aux environs de 4 heures A/R (je descendais en périphérique également). Et encore, je prenais souvent du temps pour prendre des photos (attendre qu'un nuage se dégage ou le contraire). Voici les horaires du téléphérique miyajima-ropeway.info/...es-tarifs/index.html , pour ton choix d'un parcours le matin ou l'après-midi. Comme le téléphérique n'ouvre que vers 9h en août, et si tu faisais le choix d'aller au Mont Misen le matin, tu pourrais commencer très tôt par visiter le sanctuaire Itsukushima-jinja très tôt (ouverture 6h30  ) --> tu auras les ruelles de Miyajima et le sanctuaire presque pour toi toute seule. Cela te laisserais alors l'après-midi de ton arrivée comme tampon pour faire plus de choses. | | | En regardant les heures de mes photos, j'obtiens :
14h15 début de la montée partant du Daisho-in 16h00 arrivée au temple près du sommet 16h50 début de la descente 17h50 arrivée en bas
Pas besoin d'être sportif, mais par moments, ce ne sont que des escaliers ! La montée à pied permet d'avoir des points de vue intermédiaires intéressants, et la descente parmi les érables est vite faite et bien agréable. | | | Quand je suis allé à Miyajima, c'était au mois d'août. La veille, un 6 août, j'avais assisté aux cérémonies du souvenir, et notamment au spectacle impressionnant des flying lanterns.
Le lendemain, j'étais arrivé sur l'île vers midi. J'ai gravi le mont Misen à pied (le téléphérique était en panne, mais de toute façon, je ne l'aurais pas pris). Il m'a fallu entre 1h30 et 2h00 (prévoir beaucoup d'eau, parce qu'il n'y en a pas sur le trajet, et qu'il faisait 35 °). La descente s'est opérée par le chemin des érables. En tout, ça a dû prendre entre 3 et 4 heures, me rappelle plus. Ça laisse largement de visiter le Daisho-in (indispensable), le temple flottant (plutôt le matin vers 6h30 ^^) et de voir le torii sous toutes ses formes. À marée haute...
comme à marée basse...
En gros, si tu pars à la même heure que celle à laquelle tu es arrivée, c'est tout bon...
Tout d'abord tes photos sont sublimes ! Incroyable ! La cérémonie du souvenir et les flying lanterns, ça devait être quelque chose à voir !
Et puis merci beaucoup pour ta réponse ! Ta réponse me plait beaucoup qui plus est (ah ah ah). C'est vrai que cette montée me semble valoir le coût et j'aimerais beaucoup la faire sans m'inquiéter. OK je vais donc prévoir pour l'eau et peut être aussi une serviette éponge vu la température ! Puis-je te demander comment tu as trouvé le paysage du coup ?
Oui j'ai vu que le Torii et le Daisho-in sont plus impressionnant tôt le matin ou tard le soir ! Je vais faire donc comme tu me l'as suggéré et je vais essayer de filer très rapidement d' Hiroshima pour pouvoir partir à midi !
Je prends donc ton planning en exemple ! | | | Re-bonjour Camille,
Je ne parlerai que de retours d'expériences en terme de timing, et non pas des conditions climatiques liées à Miyajima au mois d'août.
Pour aller au Mont Misen, le périphérique ne t'emmène pas jusqu'en haut. Il y a un bout de chemin à pied : je ne suis pas sportif et je n'ai pas eu de difficulté particulière sur ce parcours (malgré un sac photo de 6 kg sur le dos), tu es sportive et jeune donc cela devrait être aisé pour toi. J'ai mis aux environs de 4 heures A/R (je descendais en périphérique également). Et encore, je prenais souvent du temps pour prendre des photos (attendre qu'un nuage se dégage ou le contraire). Voici les horaires du téléphérique miyajima-ropeway.info/...es-tarifs/index.html , pour ton choix d'un parcours le matin ou l'après-midi. Comme le téléphérique n'ouvre que vers 9h en août, et si tu faisais le choix d'aller au Mont Misen le matin, tu pourrais commencer très tôt par visiter le sanctuaire Itsukushima-jinja très tôt (ouverture 6h30  ) --> tu auras les ruelles de Miyajima et le sanctuaire presque pour toi toute seule. Cela te laisserais alors l'après-midi de ton arrivée comme tampon pour faire plus de choses.
Bonjour et merci pour ton message ! 
Merci pour toutes tes informations ! De toute façon l'après-midi je serais clouée dans un train donc j'aurai bien le temps de reposer mes petites jambes et de roupillez un peu si l'envie m'en prend donc commencer tôt ma visite ne me gêne vraiment pas ! Je prends du coup en note tes suggestions et la durée de ton périple pour la montée et la descente ! Merci, je vais bien réfléchir au pour et au contre pour le périphérique (niveau timing) afin d'avoir le temps de faire tout ce que je veux | | | Bonjour Camille
J'ai tapé par erreur "périphérique" (et tu as sans douté noter qu'il s'agit de téléphérique  à Miyajima) car j'étais traumatisé hier par la circulation sur le périphérique parisien, vu les inondations dans la région actuellement. | | | Bonjour Je ne suis pas allé à Miyajima en août, mais en avril en débutant la journée TRES tôt, pratiquement à l'ouverture du temple Itsukushima. On s'est baladés dans le temple et fait un max de photos sans personne dans le champ. Cela nous a même posé des "problèmes" pour nous faire photographier ensemble, il a fallu attendre que d'autres arrivent! On a largemetn eu le temps de visiter la pagode 5 étages, le Sanjokaku avant d'aller au mont Misen. Pour monter, on a pris l'option téléphérique en étant au départ de la première benne à 9h00. Donc là haut, pas un chat non plus, on est arrivés au sommet pratiquement les premiers en ayant visité tous les endroits intéressants. On a fait la descente par le sentier du Daisho-in... car il ne faut surtout pas le rater. Ensuite, le temps de voir la pagode Tahoto et il était 14h30... on est descendus dans la foule et pris le bateau aussitôt. Si tu veux voir tout cela: Itsukushima Mont Misen | | | Bonjour Camille
J'ai tapé par erreur "périphérique" (et tu as sans douté noter qu'il s'agit de téléphérique  à Miyajima) car j'étais traumatisé hier par la circulation sur le périphérique parisien, vu les inondations dans la région actuellement.
Bonjour Pascal,
Oui j'avais compris en te lisant mais va savoir pourquoi en écrivant, je les réécris sans même y penser ! Ah ah ah je te comprends ! | | | Bonjour Je ne suis pas allé à Miyajima en août, mais en avril en débutant la journée TRES tôt, pratiquement à l'ouverture du temple Itsukushima. On s'est baladés dans le temple et fait un max de photos sans personne dans le champ. Cela nous a même posé des "problèmes" pour nous faire photographier ensemble, il a fallu attendre que d'autres arrivent! On a largemetn eu le temps de visiter la pagode 5 étages, le Sanjokaku avant d'aller au mont Misen. Pour monter, on a pris l'option téléphérique en étant au départ de la première benne à 9h00. Donc là haut, pas un chat non plus, on est arrivés au sommet pratiquement les premiers en ayant visité tous les endroits intéressants. On a fait la descente par le sentier du Daisho-in... car il ne faut surtout pas le rater. Ensuite, le temps de voir la pagode Tahoto et il était 14h30... on est descendus dans la foule et pris le bateau aussitôt. Si tu veux voir tout cela: Itsukushima Mont Misen
Bonjour !
Merci pour ta réponse ! Je pense comme toi que si je commence le matin tôt, je pourrai profiter de cette île ! Le sentier Daisho-in ? Ok je vais regarder ce sentier ! J'ai tellement hâte ! Je vais m'organiser tout cela puisque c'est mon grand week end "préparation visite" ah ah
Bonne journée ! | | | À: Ruerca · 5 juin 2016 à 23:20 Re: Miyajima en plein mois d'août Message 11 de 14 · 789 affichages · Partager Fuchan parlait du sentier du Daisho-in qu'il ne fallait pas rater, mais je suis sûr que c'est le Daisho-in qu'il ne faut surtout pas rater, et que c'était le sens de son propos. D'ailleurs, je l'avais déjà écrit un peu plus haut.
La descente côté Daisho-in (càd sans périphérique  ) est le meilleur moyen de ne pas le rater. Cela dit, moi, javais gravi le misen-san le premier jour et visité le Daisho-in le lendemain | | | Oui, bien sur que c'est le temple Daisho-in qu'il ne faut pas rater! (il faudrait que je pense à me relire...)  Le sentier éponyme permet bien quelques vues sympa, mais en descendant il n'a pas grand chose d'exceptionnel.
Peut être qu'en montant on n'a pas la même sensation... l'effort en plus. | | | Fuchan parlait du sentier du Daisho-in qu'il ne fallait pas rater, mais je suis sûr que c'est le Daisho-in qu'il ne faut surtout pas rater, et que c'était le sens de son propos. D'ailleurs, je l'avais déjà écrit un peu plus haut.
La descente côté Daisho-in (càd sans périphérique  ) est le meilleur moyen de ne pas le rater. Cela dit, moi, javais gravi le misen-san le premier jour et visité le Daisho-in le lendemain 
Oui tu as raison ! Je l'avais noté sur une feuille avec mes idées d'itinéraires/de choses à faire que j'ai trouvé ou que vous avez partagé avec moi... Je l'avais perdu dans un petit coin ! Je le mets en rouge car ce sentier a l'air incroyable (ainsi que le "monument" si je peux dire ainsi) | | | Oui, bien sur que c'est le temple Daisho-in qu'il ne faut pas rater! (il faudrait que je pense à me relire...)  Le sentier éponyme permet bien quelques vues sympa, mais en descendant il n'a pas grand chose d'exceptionnel.
![]()
Peut être qu'en montant on n'a pas la même sensation... l'effort en plus. 
Ah ah et bien je tenterai et je te dirai  Etant accro de sport j'aimerais bien me faire une petite séance "torture des jambes" ! Je continue à regarder ton blog ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fuchan69. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |