Steflou1969 · 28 avril 2019 à 11:32 · Une photo 39 messages · 7 participants · 1 187 affichages | | | | 28 avril 2019 à 11:32 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Bonjour, dans notre journée de transition entre Osaka et Fukuoka nous allons dormir sur Miyajima. Notre idée serait d'envoyer nos bagages à l'hotel de Fukuoka (d'ailleurs comment fait-on quand on est dans un airbnb et non un hotel, pour l'envoi?) pour voyager leger et dormir sur miyajima.
Donc on ferait - depart tôt pour himeji- continuer vers hiroshima-visite rapide de la ville - départ pour miyajima en fin de journée - nuit et visite de nuit de miyajima- visite du temple avant l'arrivée de la masse de touristes et départ pour Fukuoka
ca parait réaliste ou vraiment trop plein?
l'autre option serait d'aller directement à Miyajima après himeji en prenant le temps, faire une partie de la visite en fin d'apres midi. Puis le lendemain aller à hiroshima, visiter la ville et partir à fukuoka en toute fin de journée.
derniere option, de pas s'arreter à Himeji.
merci de vos avis | | | Bonjour Pour envoyer les bagages avec takkyubin, vous pouvez passez dans un conbini (7-eleven ou Lawson) pour récupérer les imprimés et ensuite leur confier vos bagages une fois les imprimés remplis. Il y a un ramassage quotidien (sinon plus) par la société de transport qui assure l'acheminement. Le planning est réalisable, mais un peu speed compte tenu de l'attrait des différents endroits. Himeji sera visité dans la matinée. Hiroshima mérite quand-même plus qu'une "visite rapide". Le musée de la paix vient d'être ouvert après plus de 4 ans de rénovation, le château et son jardin méritent plus qu'un coup d’œil et il serait dommage de ne pas déguster un okonomiyaki local avec des huîtres. Donc le mieux (pour moi) serait la deuxième option qui laisse un peu plus de temps à Hiroshima. | | | Hiroshima mérite quand-même plus qu'une "visite rapide". Le musée de la paix vient d'être ouvert après plus de 4 ans de rénovation, le château et son jardin méritent plus qu'un coup d’œil et il serait dommage de ne pas déguster un okonomiyaki local avec des huîtres. Donc le mieux (pour moi) serait la deuxième option qui laisse un peu plus de temps à Hiroshima.
oui je me doute que ca merite plus hiroshima, si je le fais ca sera au détriment de Fukuoka un peu
Himeji est un incontournable (clin d'oeil au "maitre" des incontournable ;))? | | | oui je me doute que ca merite plus hiroshima, si je le fais ca sera au détriment de Fukuoka un peu
De toute façon, quand on établit un itinéraire qui ne laisse peu de possibilité de modulation, la seule alternative est de supprimer.
Himeji est un incontournable (clin d'oeil au "maitre" des incontournable ;))?
Rien n'est incontournable, surtout si on peut passer à côté, n'est ce pas "Maître"? | | | je me doute que ca merite plus hiroshima
C'est surtout Miyajima qui mérite mieux qu'une visite matinale d'Utsukushima... Je pense que la meilleure formule serait Himeji le matin, puis Hiroshima pour une visite pas trop rapide et Miyajima en fin de journée, mais après avoir mange un okonomiyaki impérativement à Okonomimura (ce qui n'est pas loin d'être un des rares trucs incontournables au Japon).
Puis le lendemain, visitede Miyajima le matin, puis du Daisho-in et montée vers le sommet du mont Misen. Départ pour Fukuoka en début d'après-midi. | | | le lendemain, visite de Miyajima le matin, puis du Daisho-in et montée vers le sommet du mont Misen. Départ pour Fukuoka en début d'après-midi.
Personnellement, après la visite de Miyajima, je préfère monter en téléphérique au sommet du mont Misen et redescendre à pieds vers Daisho-in... Je ne suis pas adepte des dénivelés positifs. | | | Si tu montes en téléphérique, oui, il vaut mieux descendre vers le Daisho-in, vu que c'est à l'opposé. Perso, j'étais monté à pieds ^^ | | | mais après avoir mange un okonomiyaki impérativement à Okonomimura (ce qui n'est pas loin d'être un des rares trucs incontournables au Japon).
Okonomimura, c'est quand on dispose de suffisamment de temps pour visiter Hiroshima, ce qui n'est pas le cas dans ce programme.  Il y a des okonomiyaki très bien à la gare. | | | Okonomimura, c'est quand on dispose de suffisamment de temps pour visiter Hiroshima, ce qui n'est pas le cas dans ce programme. 
C'est pour ça que je disais qu'il valait mieux rester plus tard à Hiroshima et de partir à Miyajima dans la soirée.
Il y a des okonomiyaki très bien à la gare.
Bien sûr, mais ce n'est pas pareil... | | | je me doute que ca merite plus hiroshima
C'est surtout Miyajima qui mérite mieux qu'une visite matinale d'Utsukushima... Je pense que la meilleure formule serait Himeji le matin, puis Hiroshima pour une visite pas trop rapide et Miyajima en fin de journée, mais après avoir mange un okonomiyaki impérativement à Okonomimura (ce qui n'est pas loin d'être un des rares trucs incontournables au Japon).
Puis le lendemain, visitede Miyajima le matin, puis du Daisho-in et montée vers le sommet du mont Misen. Départ pour Fukuoka en début d'après-midi.
Donc la plutôt la formule que j'imaginais au départ en restant un peu plus longtemps le jour 1 sur Hiroshima, et un peu plus longtemps le jours 2 sur miyajima et en arrivant un peu tard à Fukuoka.
Si on arrive un peu tard à Miyajima, genre 18H, le temps du check-in à l'hotel puis de ressortir, on peut faire quoi à miyajima?? | | | le lendemain, visite de Miyajima le matin, puis du Daisho-in et montée vers le sommet du mont Misen. Départ pour Fukuoka en début d'après-midi.
Personnellement, après la visite de Miyajima, je préfère monter en téléphérique au sommet du mont Misen et redescendre à pieds vers Daisho-in... Je ne suis pas adepte des dénivelés positifs.
En fonction de si on préfère les dénivelé positifs ou négatifs (en gros en fonction de l'état de nos genoux), on commence u on fini par le daisho-in?
et si on est en super forme, pas de téléphérique du tout... | | | mais après avoir mange un okonomiyaki impérativement à Okonomimura (ce qui n'est pas loin d'être un des rares trucs incontournables au Japon).
Okonomimura, c'est quand on dispose de suffisamment de temps pour visiter Hiroshima, ce qui n'est pas le cas dans ce programme.  Il y a des okonomiyaki très bien à la gare.
En fonction du temps restant, je gouterais les okonomiyakis à Okonomimura ou à la gare ;)
pour une fois qu'un incontournable se dessine... | | | si on arrive un peu tard à Miyajima, genre 18H, le temps du check-in à l'hotel puis de ressortir, on peut faire quoi à miyajima??
A part se balader dans le village, rien. Tout est fermé. C'est ce qui fait son charme... | | | Donc la plutôt la formule que j'imaginais au départ en restant un peu plus longtemps le jour 1 sur Hiroshima, et un peu plus longtemps le jours 2 sur miyajima et en arrivant un peu tard à Fukuoka.
Voilà. | | | En fonction du temps restant, je gouterais les okonomiyakis à Okonomimura ou à la gare ;)
À Okonomimura ! Le dernier ferry pour Miyajima doit partir aux alentours de 22h, donc aucun souci pour dîner, vu qu'au Japon, on dîne plutôt vers 19h... | | | et si on est en super forme, pas de téléphérique du tout...
Bien sûr. Il faut compter 1h30-1h45 pour grimper là-haut, en s'arrêtant pour se reposer ou prendre des photos. On monte par une route et on redescend par l'autre : celle du Daisho-in et celle des Momiji. Peu importe le sens, du coup, le Daisho-in, on le met au début ou à la fin, en fonction de l'heure. Prendre de l'eau, il n'y en a pas pendant l'ascension. Et en haut, elle est chère. | | | C'est ce qui fait son charme...
Le torii la nuit, Itsukushima dans l'obscurité, les daims... le bonheur n'est pas loin... | | | En fonction du temps restant, je gouterais les okonomiyakis à Okonomimura ou à la gare ;)
À Okonomimura ! Le dernier ferry pour Miyajima doit partir aux alentours de 22h, donc aucun souci pour dîner, vu qu'au Japon, on dîne plutôt vers 19h...
et oui je suis couillon, on peut aussi manger le soir à hiroshima et rentrer tardivement à miyajima... | | | si on arrive un peu tard à Miyajima, genre 18H, le temps du check-in à l'hotel puis de ressortir, on peut faire quoi à miyajima??
A part se balader dans le village, rien. Tout est fermé. C'est ce qui fait son charme...
je vais checker l'heure du coucher de soleil ce jour de septembre, ca peut être pas mal pour ajuster le planning... | | | C'est ce qui fait son charme...
Le torii la nuit, Itsukushima dans l'obscurité, les daims... le bonheur n'est pas loin...
Qu'est ce que tu apelles " itsukushima", si je cherche dans map, c'est la montagne dans son ensemble... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |