|  |  |
 | | | | Moab! Notre top 13 en famille Xfg59 · 3 février 2014 à 20:12 · 139 photos 155 messages · 30 participants · 19 619 affichages | | | | À: Pong · 5 février 2014 à 19:16 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 41 de 155 · Page 3 de 8 · 2 269 affichages · Partager PS : le choix de la photo de profil donne une petite idée pour le top 3... 
Je vais de ce pas changer de photo | | | À: Bastinj · 5 février 2014 à 19:21 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 42 de 155 · Page 3 de 8 · 2 259 affichages · Partager Par ce petit message, je voulais juste rendre un petit hommage à PSI31 qui a œuvré longtemps et de manière très active et immensément pertinente sur ce forum
Merci Jacqueline, et en effet, Patrick nous manque bien.
A la reflexion, je pense que tu fais d'ailleurs partie de ceux qui m'ont conseillé de faire le vol. Nous avions pris au départ le vol d'une heure sur Canyonlands. Un nouveau pilote a embarqué avec nous, en formation. Du coup nous avons eu le droit à un vol plus long, incluant Arches. Sympa non ? | | | À: Zitounet · 5 février 2014 à 19:26 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 43 de 155 · Page 3 de 8 · 2 253 affichages · Partager En 2008, il n'y avait qu'un petit Cesna 4 places.
Au départ c'est ce que nous devions avoir car il n'y avait que nous 5. Les Allemands se sont greffés sur le groupe au dernier moment  , et j'étais un peu déçu de changer d'appareil pour ce "gros" Kodiak, car je craignais de voir moins bien. Cela ne nous a pas gêné en fait, et comme il vole plus vite, on a aussi pu en voir plus ! | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 19:58 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 44 de 155 · Page 3 de 8 · 2 224 affichages · Partager Comme Bern, ns avions eu droit à un cessna: il y avait juste la place pour nous quatre, le pilote Tim (celui qui, ds sa jeunesse, passait en-dessous de Corona Arch avec son engin volant....), et à côté de lui, un de ses copains qui voulait faire un reportage -photos. Du coup, ns aussi, ns avions eu droit à un temps supplémentaire: Tim tournait et retournait autour de nombreux sites afin qu'on puisse avoir le bon angle pour les photos... au grand désespoir de ma fille, malade, qui n'attendait qu'une chose: qu'on atterrisse enfin pour remettre son estomac à l'endroit....
Nostalgie...nostalgie... | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 21:05 · Modifié le 6 fév. 2014 à 10:26 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 45 de 155 · Page 3 de 8 · 2 181 affichages · Partager 4E PLACE ex-aequo (avec une moyenne de 9.5/10) : DEVILS GARDEN (Arches)Très bonne place pour un grand classique du parc ! Notre première rando à Moab, nous étions sous le charme de la découverte des lieux. Balade super agréable, avec des passages amusants dans lesquels il faut grimper sur des arêtes rocheuses (gare au vertige).
Nous avons pique-niqué à Landscape Arch,
puis fait la rando jusqu’à Double-O Arch.
Nous avons eu un gros coup de cœur pour la vue sur le désert depuis le passage sur les « fins ». Avec toujours les montagnes La Sal ennneigées en toile de fond... C’est beau !!
Pour le retour, nous aurions pu emprunter le Primitive Trail mais... ne l’avons pas fait (Oscar commençait à fatiguer et je craignais de l’avoir sur les épaules sur un terrain encore plus accidenté).
Du monde au début, jusque LandscApe Arch (et encore, pas tant que ça), puis quasiment plus personne.
DIFFICULTE : 2.5/5 (difficulté accrue en cas de vertige). | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 21:16 · Modifié le 6 fév. 2014 à 10:45 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 46 de 155 · Page 3 de 8 · 2 172 affichages · Partager 3E PLACE (avec une moyenne de 9.6/10) : BOWTIE & CORONA ARCHES
Dans le top 3 !
On emprunte la route qui suit le Colorado en direction des mines de potasses (et de Shafer trail), avec un arrêt à l’aller ou au retour pour admirer les nombreux pétroglyphes.
Le sentier traverse d’abord la voie de chemin de fer, avant de s’élever à flanc de falaise pour atteindre un plateau rocheux. Paysage superbe, on est en plein Wild West, seuls, il fait bon, beau... Ca commence bien !
Il y a un passage plus amusant que difficile avec cordes, marches taillées dans la roche etc...
puis on arrive sur la plate forme où se trouvent 2 arches superbes (bien que hors du parc d’ Arches).
La premier Bowtie Arch est une arche en formation qui se découpe dans la falaise en surplomb,
la 2nde est d’une grâce exceptionnelle, comme suspendue miraculeusement à sa paroi rocheuse.
Pique-nique sous l’arche, puis retour à la voiture, sous le charme des lieux...
DIFFICULTE : 2/5 | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 21:23 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 47 de 155 · Page 3 de 8 · 2 165 affichages · Partager Ah... mon intuition était la bonne. Je savais que Corona Arch serait ds le top 3... et FK sera donc aussi ds ce top 3 
Tes photos sont magnifiques. Dommage que tu ne les affiches pas en grand (il suffit de cliquer sur le lien adéquat une fois que tu as placé tes photos en petites "vignettes" ds le bas de ton texte.. et tu as droit à placer 20 photos par post) | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 22:12 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 48 de 155 · Page 3 de 8 · 2 131 affichages · Partager re salut Xman,
False kiva et la piscine en triangle se précisent  
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 5 février 2014 à 22:21 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 49 de 155 · Page 3 de 8 · 2 118 affichages · Partager C est la Grant s pool ? | | | À: Manza · 5 février 2014 à 22:29 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 50 de 155 · Page 3 de 8 · 2 111 affichages · Partager Salut Manza,
C est la Grant s pool ? 
   Presque, mais à l'époque, il n'y avait pas whisky dedans mais bien de l'eau 
@+ le spartiate | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 23:54 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 51 de 155 · Page 3 de 8 · 2 079 affichages · Partager Pour ma part la trail Fischer towers j'ai adoré | | | À: Xfg59 · 6 février 2014 à 0:04 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 52 de 155 · Page 3 de 8 · 2 074 affichages · Partager 7E PLACE (avec une moyenne de 9,4/10) : SHAFER TRAIL (Island In The Sky) N. H
Restait il encore des morceaux de la chaine du spartiate | | | À: LeSpartiate · 6 février 2014 à 0:26 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 53 de 155 · Page 3 de 8 · 2 061 affichages · Partager la piscine en triangle se précise  
Je crois que j'ai compris, c'est bien la piscine de ton hôtel ? Moi qui t'imaginais suant au milieu des terres rouges, tu me déçois !
pi | | | À: LeSpartiate · 6 février 2014 à 0:27 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 54 de 155 · Page 3 de 8 · 2 060 affichages · Partager re salut Xman,
False kiva et la piscine en triangle se précisent  
@+ le spartiate
Tu as raison a 50% !! | | | À: Floyd77 · 6 février 2014 à 0:32 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 55 de 155 · Page 3 de 8 · 2 058 affichages · Partager 7E PLACE (avec une moyenne de 9,4/10) : SHAFER TRAIL (Island In The Sky) N. H
Restait il encore des morceaux de la chaine du spartiate 
Il y a bien longtemps que ceux-ci sont exposés au Visitor Center d'Island in the Sky  En dessous il y est écrit : "relic of a red stone country ancestral demigod" | | | À: Bastinj · 6 février 2014 à 0:35 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 56 de 155 · Page 3 de 8 · 2 055 affichages · Partager Tes photos sont magnifiques. Dommage que tu ne les affiches pas en grand (il suffit de cliquer sur le lien adéquat une fois que tu as placé tes photos en petites "vignettes" ds le bas de ton texte.. et tu as droit à placer 20 photos par post)
J'ai essayé d'insérer certaines photos ds le texte, mais elles apparaissent en petit. Les vignettes peuvent être zoomees non ? En tous cas moi je peux. | | | À: Xfg59 · 6 février 2014 à 1:47 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 57 de 155 · Page 3 de 8 · 2 042 affichages · Partager Bonsoir Xavier,
" Il y a bien longtemps que ceux-ci sont exposés au Visitor Center d'Island in the Sky  En dessous il y est écrit : "relic of a red stone country ancestral demigod" 
J'adore votre humour.
On peut effectivement zoomer vos photos. Il y a des randonnées que je n'avais pas faites et cela me donne envie de retourner à Moab. Merci pour les bonnes idées.
A bientôt ! | | | À: Xfg59 · 6 février 2014 à 6:25 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 58 de 155 · Page 3 de 8 · 2 021 affichages · Partager Corona Arch, à mon avis la plus belle arche du coin avec Delicate! 
Et pourtant, si peu visitée, tout ça parce qu'elle n'est pas située à l'intérieur des frontières du Parc National d' Arches. | | | À: Xfg59 · 6 février 2014 à 6:42 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 59 de 155 · Page 3 de 8 · 2 017 affichages · Partager J'ai essayé d'insérer certaines photos ds le texte, mais elles apparaissent en petit. Les vignettes peuvent être zoomees non ?.
Oui on peut les zoomer mais c'est un peu "fatigant" parce qu'il faut cliquer sur chaque photo puis décliquer pour voir la suivante. C'est plus confortable quand elles sont en grand directement !  Et en plus, vu que je les regarde puis que je les montre à mon mari, ça en fait des manipulations ! 
Sinon, c'est normal qu'elles apparaissent en petit quand tu les inserts, elles apparaîtront en grand une fois que tu auras envoyé le message. | | | À: Peggy16 · 6 février 2014 à 7:35 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 60 de 155 · Page 3 de 8 · 1 999 affichages · Partager J'ai essayé d'insérer certaines photos ds le texte, mais elles apparaissent en petit
Elles apparaissent en petit, mais quand le message est envoyé, elles sont en grand. Vérifier avec "Prévisualiser le message".
il faut cliquer sur chaque photo puis décliquer pour voir la suivante
Quand une photo est zoomée, se déplacer avec les flèches pour aller d'une photo à l'autre.
Xavier, bravo pour ce CR et ces belles photos. Moab, y a pas mieux. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |