|  |  |
 | | | | Moab! Notre top 13 en famille Xfg59 · 3 février 2014 à 20:12 · 139 photos 155 messages · 30 participants · 19 628 affichages | | | | À: Xfg59 · 7 février 2014 à 19:58 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 101 de 155 · Page 6 de 8 · 1 884 affichages · Partager Perso, je déteste la chaleur, et éviterai à tout prix d'aller dans ces contrées en été, mais d'autres en sont revenus vivants  . Moi en été, je préfère Yellowstone  !
Moi aussi j'ai du mal avec la chaleur, mais mon mari adore !! C'est pour ça que j'ai prévu des balades le matin et le soir et beaucoup de piscine au milieu, j'espère qu'ainsi la chaleur sera facilement supportable pour les enfants et moi ! | | | À: Peggy16 · 7 février 2014 à 22:09 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 102 de 155 · Page 6 de 8 · 1 845 affichages · Partager Et j'ai oublié : 1) les tarifs dégressifs : 1.000 $ la semaine pour nous, soit 143 $ / nuit, cela reste raisonnable vu la surface 2) juillet et août ne sont pas la haute saison. La semaine à 850 $..
Tu es sûr pour la semaine à 850 $ en juillet et août ? Je n'avais pas compris ça comme ça, ils disent "de mars à juin, septembre, octobre et les vacances c'est 1000 $ la semaine". Donc je me suis dit que juillet était pendant les vacances et que c'était donc 1000 $ la semaine !
Mais tu as raison, 143 $ par nuit, c'est tout à fait raisonnable vu la surface ! Le seul problème pour nous est qu'on ne restera que 4 nuits à Moab (dont un vendredi et un samedi), donc cela nous ferait des nuits à 180 $ le mercredi et le jeudi puis à 210 $ le vendredi et le samedi...  A moins que juillet ne fasse pas partie des vacances ! Là cela nous ferait des nuits à 160 $ le mercredi et le jeudi puis à 180 $ le vendredi et le samedi... C'est quoi qu'il en soit trop cher pour nous ! Mais je garde ton adresse sous le coude si jamais on programme un jour une semaine complète à Moab !
Tu as peut-être raison, j'avais interprété "holidays" pour les jours fériés. M'enfin je peux me tromper  ! Sinon vous avez raison d'avoir prévu piscine en journée ! Pour la chaleur, et pour la lumière qui sera bien meilleure le matin et le soir. Marchez au maximum le matin car le soir il doit faire chaud assez tard. | | | À: Itat · 8 février 2014 à 8:45 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 103 de 155 · Page 6 de 8 · 1 792 affichages · Partager Oui et bain chaud assuré !!!! Image attachée: Photo postée par le membre Floyd77. | | | À: Floyd77 · 8 février 2014 à 9:00 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 104 de 155 · Page 6 de 8 · 1 780 affichages · Partager Oui et bain chaud assuré !!!! 
C'est quand même plus beau qu'une mare boueuse où croupissent des insectes | | | À: Itat · 8 février 2014 à 10:00 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 105 de 155 · Page 6 de 8 · 1 765 affichages · Partager Salut ITATstone,
Oui et bain chaud assuré !!!! 
C'est quand même plus beau qu'une mare boueuse où croupissent des insectes 
Delta pool, garantie : Pas de boue, pas d'insectes, pas de pontons, pas de barrière et pas de peuple autour...absolument personne. Pas une balade de Youki, mais facile et fun, il faut chercher un point d'entrée pour accéder au plateau !
Superbe... mais ça c'est Moab
Moab: c'est sport. Moab: c'est fun...c'est Moab 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 8 février 2014 à 11:54 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 106 de 155 · Page 6 de 8 · 1 749 affichages · Partager Salut ITATstone,
Oui et bain chaud assuré !!!! 
C'est quand même plus beau qu'une mare boueuse où croupissent des insectes 
Delta pool, garantie : Pas de boue, pas d'insectes, pas de pontons, pas de barrière et pas de peuple autour...absolument personne. Pas une balade de Youki, mais facile et fun, il faut chercher un point d'entrée pour accéder au plateau !
Superbe... mais ça c'est Moab
Moab: c'est sport. Moab: c'est fun...c'est Moab 
@+ le spartiate
Z'avez pas un peu fini tous les 2 ?! Pour connaître un peu les 2 (ce qui n'est pas le cas de tout le monde d'ailleurs  ), il est impossible de comparer Moab et Yellowstone. La roche rouge et la pierre jaune... J'adore les 2, tout autant, et ne vois pas comment me lasser de l'un comme de l'autre. L'heure de la réconciliation a sonné mes amis  ! | | | À: Floyd77 · 8 février 2014 à 11:58 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 107 de 155 · Page 6 de 8 · 1 747 affichages · Partager Oui et bain chaud assuré !!!! 
Sans que compter que des "mares" colorées et ordorantes comme celles-ci, loin des pontons et de la foule, ce n'est pas ce qui manque à Yellowstone. Penser le contraire, ce serait comme affirmer que Moab se résume à Dead Horse point et Balanced Rock ! | | | À: Xfg59 · 8 février 2014 à 15:37 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 108 de 155 · Page 6 de 8 · 1 714 affichages · Partager Et pan!!! bien dit. | | | À: Xfg59 · 8 février 2014 à 16:04 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 109 de 155 · Page 6 de 8 · 1 704 affichages · Partager Quel post original et plaisant à lire!  J'étais tellement persuadée que False Kiva raflerait la première place que j'en avais oublié que votre planning comportait également Delicate Arch... Ce qui m'a permis de me remémorer la découverte de la belle en question, et de porter un regard un peu plus chaleureux sur le parc d' Arches (où j'avais vraiment eu du mal à digérer la foule après la quiétude de Needles). À force de voir des merveilles on en deviendrait difficile! 
Merci de m'avoir aidée à me rappeler à quel point cette arche posée au bord du vide est extraordinaire, et je garde précieusement ce message, parfait pense-bête pour la préparation d'une virée moabite...
Sur ce je vous laisse reprendre vos joutes! | | | À: Xfg59 · 8 février 2014 à 16:52 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 110 de 155 · Page 6 de 8 · 1 691 affichages · Partager Hello Xavier
Les joutes continueront jusqu'à ce que le Spartiate aille au Yellowstone. Moi je suis déjà allé à Moab, 3 fois, mais pas à Delta Pool. 
1er: Yellowstone2ème: Moab (c'est une place honorable) 
@++ | | | À: Xfg59 · 8 février 2014 à 17:35 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 111 de 155 · Page 6 de 8 · 1 670 affichages · Partager Salut Xman,
Ce n'est pas demain la veille, que j'irai au Yellowtoutvert. J'irai quand je marcherai à l'aide d'un déambulateur Reconciliation avec un adorateur du Yellowmachintoutvert: JAMAIS
Moab: 1ere place2ième place : peu importe / / / / / / En dernière position : les cuvettes harpic 
@+ le spartiate | | | À: Itat · 8 février 2014 à 20:33 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 112 de 155 · Page 6 de 8 · 1 636 affichages · Partager | | | À: Bluemesa · 8 février 2014 à 21:25 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 113 de 155 · Page 6 de 8 · 1 616 affichages · Partager
Voilà un soutien de poids | | | À: LeSpartiate · 9 février 2014 à 0:22 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 114 de 155 · Page 6 de 8 · 1 586 affichages · Partager En dernière position : les cuvettes harpic 
@+ le spartiate
ça cuvette Arpic ou alors c'est pour King kong. 
| | | À: LeSpartiate · 9 février 2014 à 12:01 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 115 de 155 · Page 6 de 8 · 1 538 affichages · Partager Salut Xman,
Ce n'est pas demain la veille, que j'irai au Yellowtoutvert. J'irai quand je marcherai à l'aide d'un déambulateur Reconciliation avec un adorateur du Yellowmachintoutvert: JAMAIS
Moab: 1ere place2ième place : peu importe / / / / / / En dernière position : les cuvettes harpic 
@+ le spartiate
Bon, j'aurais au moins essayé ! Mais t'as raison, viens pas au Yellowstone, c'est nul ! Ca nous fera moins de monde là-bas  !! | | | À: Balma31 · 9 février 2014 à 13:47 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 116 de 155 · Page 6 de 8 · 1 519 affichages · Partager attention toutefois, Moab ce n'est pas QUE des rando, c'est aussi le paradis des pistes en 4x4, quad etc etc...
bon voyage | | | À: Olivier30130 · 9 février 2014 à 13:49 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 117 de 155 · Page 6 de 8 · 1 518 affichages · Partager attention toutefois, Moab ce n'est pas QUE des rando, c'est aussi le paradis des pistes en 4x4, quad etc etc...
bon voyage
Absolument d'accord ! D'ailleurs, je prépare une conclusion dans laquelle je vais en parler | | | À: Olivier30130 · 9 février 2014 à 17:06 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 118 de 155 · Page 6 de 8 · 1 471 affichages · Partager attention toutefois, Moab ce n'est pas QUE des rando, c'est aussi le paradis des pistes en 4x4, quad etc etc...
bon voyage
Ah Mince!!! Il faudra trouver les chemins...où ils ne peuvent pas aller. Rien de plus désagréable que ces engins roulants que nous n'apprécions pas du tout. Il y a bien des ballades "motor free"? Oui? | | | À: Balma31 · 9 février 2014 à 18:14 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 119 de 155 · Page 6 de 8 · 1 452 affichages · Partager Oui heureusement, mois je cherches des pistes ou il n'y a pas de représentant de la gente pédestre.. 
rien de plus désagréable que de slalomer entre tout ces piétons......  
le plus dangereux, ce sont ces VTTistes qui descendent à fond certaines pistes......re  | | | À: Balma31 · 9 février 2014 à 22:01 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 120 de 155 · Page 6 de 8 · 1 408 affichages · Partager attention toutefois, Moab ce n'est pas QUE des rando, c'est aussi le paradis des pistes en 4x4, quad etc etc...
bon voyage
Ah Mince!!! Il faudra trouver les chemins...où ils ne peuvent pas aller. Rien de plus désagréable que ces engins roulants que nous n'apprécions pas du tout. Il y a bien des ballades "motor free"? Oui?
La plupart des balades citées ici sont bien "motor free" (sauf Shafer Trail et... le survol en avion, heureusement   !) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |