Moab! Notre top 13 en famille Xfg59 · 3 février 2014 à 20:12 · 139 photos 155 messages · 30 participants · 19 662 affichages | | | | À: Xfg59 · 4 février 2014 à 22:18 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 21 de 155 · Page 2 de 8 · 2 358 affichages · Partager Magnifiques photos et façon très sympa de les présenter ! Déjà 9/10 pour le site qui occupe la 8ème place... ça va être du lourd pour la suite !
Moi aussi j'ai hâte d'être à dans 5 mois quand je vois ces paysages... | | | À: Xfg59 · 4 février 2014 à 22:22 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 22 de 155 · Page 2 de 8 · 2 343 affichages · Partager Magnifique post et ce qui me rassure c est qu il ne s agit pas de grosse randos !! Je met une pièce sur délicate arch et j espère une ou plusieurs surprises dans le top 5 ! | | | À: Manza · 4 février 2014 à 22:34 · Modifié le 4 fév. 2014 à 23:07 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 23 de 155 · Page 2 de 8 · 2 328 affichages · Partager Magnifique post et ce qui me rassure c est qu il ne s agit pas de grosse randos !! Je met une pièce sur délicate arch et j espère une ou plusieurs surprises dans le top 5 !
Très clairement, certaines des randos du top 5 nous ont bien fait transpirer ! Personnellement je trouve même que l'effort et la difficulté transcendent les plus beaux sites ! Mais oui, a Moab il y en a pour tous les niveaux. | | | À: Peggy16 · 4 février 2014 à 22:35 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 24 de 155 · Page 2 de 8 · 2 325 affichages · Partager Magnifiques photos et façon très sympa de les présenter ! Déjà 9/10 pour le site qui occupe la 8ème place... ça va être du lourd pour la suite !
Moi aussi j'ai hâte d'être à dans 5 mois quand je vois ces paysages...
En effet, c'est fou, tout est splendide. Et nous avons l'impression de n'avoir fait qu'effleurer les lieux ! | | | À: Xfg59 · 4 février 2014 à 22:59 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 25 de 155 · Page 2 de 8 · 2 305 affichages · Partager Salut Xman,
J'ai comme une idée du top one 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 4 février 2014 à 23:17 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 26 de 155 · Page 2 de 8 · 2 293 affichages · Partager Salut Xman,
J'ai comme une idée du top one 
@+ le spartiate
Ah ouais ? Chut alors ! C'est encore un coup des dieux des roches rouges ? | | | À: Xfg59 · 4 février 2014 à 23:54 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 27 de 155 · Page 2 de 8 · 2 274 affichages · Partager "J'ai comme une idée du top one"
"certaines des randos du top 5 nous ont bien fait transpirer ! Personnellement je trouve même que l'effort et la difficulté transcendent les plus beaux sites !"
Du coup, moi aussi, j'ai une idée | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 1:12 · Modifié le 6 fév. 2014 à 10:57 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 28 de 155 · Page 2 de 8 · 2 263 affichages · Partager 7E PLACE (avec une moyenne de 9,4/10) : SHAFER TRAIL (Island In The Sky)Nous avons emprunté la piste dans le sens inverse de ce qu’on voit dans la plupart des carnets, c’est-à-dire en montant. Ce qui nous a permis de finir la journée à Dead Horse Point. Certes, les lacets sont sans doute moins impressionnants en montant, mais nous avons trouvé qu’ainsi la journée allait crescendo.
Point de départ la Potash Rd, qui traverse les mines de potasses, ses bassins colorés de toutes teintes de bleus, et de gros engins qui semblent effectuer un ballet sur une patinoire géante.
Puis c’est la montée le long du Colorado, avec un arrêt au Thelma & Louise Point. On croise très peu de monde.
Arrivé à l’embranchement avec la White Rim Rd nous empruntons cette dernière sur quelques miles. Premier arrêt aux Walking Rocks. Grands souvenirs d’un pique-nique seuls, sur notre plate forme perchée au dessus du Colorado... Pas âme qui vive... Moment magique.
Puis direction Musselman Arch que les garçons (les 2 grands) et moi avons traversée au désespoir de leur Maman !
Ensuite, demi-tour et direction Shafer trail pour la montée des redoutables lacets... pas si redoutables en fait !
DIFFICULTE : 2/5 (c’est une moyenne, les notes vont de 1 pour les garçons qui ont trouvé facile de rester assis à l’arrière de la voiture, à 4 pour la passagère avant qui souffrait d’un violent mal de dos ce jour là, et qui a peu apprécié les cahots de la piste, en passant par un 2 pour le chauffeur qui a trouvé que, tout compte fait, la piste était plutôt facile. La piste de Long canyon que nous avions descendus quelques jours auparavant était beaucoup plus cassante). H | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 1:29 · Modifié le 6 fév. 2014 à 10:53 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 29 de 155 · Page 2 de 8 · 2 260 affichages · Partager 4E PLACE ex-aequo (avec une moyenne de 9.5/10) : LES KLONDIKE BLUFFS : TOWER ARCH & LES MARCHING MEN (Arches)A partir de là, on rentre dans le domaine de l’excellence, et je referai sans hésitation le voyage pour revoir chacun de ces sites.
3 sites remportent la même note et sortent donc ex-aequo de notre classement.
Le secteur des Klondike Bluffs est un peu à l’écart dans Arches. On y parvient par une très belle piste, la Salt Valley Rd.
Le secteur est sauvage et isolé, et nous avons eu le site quasiment pour nous seuls. Rando assez facile sauf 2 passages : un au début, car ça grimpe dans les rochers, pas facile pour le plus petit notamment, puis un passage dans le sable mou. A noter qu’il n’y a quasiment pas d’ombre sur le parcours, et qu’en plein été... Ca doit taper dur !
Passée la barre rocheuse du début,
on entre dans un cirque rocheux immense,
entourés de formations surperbes. Les Marching Men nous attendent au fond du cirque, avant la montée dans le sable.
Ensuite, on traverse un petit défilé avant de découvrir, au dernier moment, Tower Arch.
Les enfants s’en sont donné à cœur joie, escaladant, courant, sautant...
le retour se fait par le même chemin, ça monte mais de manière régulière et facile. Merci au Spartiate, c’est sur ces conseils que nous avons fait cette rando inoubliable !
DIFFICULTE : 3.6/5 | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 7:17 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 30 de 155 · Page 2 de 8 · 2 246 affichages · Partager Magnifique! 
Moi aussi j'ai ma petite idée | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 8:48 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 31 de 155 · Page 2 de 8 · 2 219 affichages · Partager Salut Xman,
Bonnes photos !
Merci au Spartiate, c’est sur ces conseils que nous avons fait cette rando inoubliable !
De rien... Juste retour des choses.
Alors, False Kiva et la piscine en triangle se rapprochent du Top one 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 5 février 2014 à 13:19 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 32 de 155 · Page 2 de 8 · 2 162 affichages · Partager Et oui, plus que 3 places.
Je parierais sur des arches (devil garden, ou delicat arch, ou Corona). Mais ce serait bien sévère pour False Kiva ! Quant à la piscine en triangle, je ne vois pas. J'espère que tu auras l'occasion de m'en parler en juin  .
A+ JP 3.14 | | | À: Trois14 · 5 février 2014 à 14:22 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 33 de 155 · Page 2 de 8 · 2 139 affichages · Partager héhéhé, je ne dévoilerai rien pour le moment, même si les déductions des uns et des autres sont forcément logiques  . Et il reste encore... 5 places, puisque nous avons 3 sites sur la 4e place. | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 14:26 · Modifié le 6 fév. 2014 à 10:49 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 34 de 155 · Page 2 de 8 · 2 132 affichages · Partager 4E PLACE ex-aequo (avec une moyenne de 9.5/10) : LE SURVOL DE CANYONLANDS EN AVIONNous avons cassé la tirelire pour prendre de la hauteur, mais ce fut sans regret. Merci à ceux qui ont su me convaincre que l’investissement était justifié (Isap29, Cendryon entre autres...).
Départ de canyonlands Airport avec Redtail Aviation. Nous avons partagé l’avion avec un couple d’Allemands peu bavards. Notre pilote était un ancien chef ranger des Needles, et connait donc les lieux sur le bout des doigts. Dommage cependant qu’il n’ait été un peu plus prolixe...
Nous avons survolé Dead horse Point,
Island In The Sky,
The Maze (waouh),
les Needles, The Confluence ( Colorado & Green River),
les Needles,
les mines de potasses, Moab,
Castle Valley, Arches...
Un vol d’une 1h30, une météo parfaite, pas de turbulences. Un must sur le secteur ! Désolé pour les photos, toutes ne sont pas parfaites 
DIFFICULTE : 1/5 (on se laisse porter... et mêmes les cœur sensibles ont évité le mal des transports) | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 14:32 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 35 de 155 · Page 2 de 8 · 2 123 affichages · Partager Le suspens est insoutenable !  Et ça me conforte dans l'idée que je vais devoir aller voir tout ce que j'ai pas réussi à caser en septembre dernier... et donc y retourner... pfff.  (la punition pourrait être pire, cela étant  !) | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 15:00 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 36 de 155 · Page 2 de 8 · 2 109 affichages · Partager Hi,
je vois que la flotte s'est améliorée depuis quelques années. En 2008, il n'y avait qu'un petit Cesna 4 places.
Mais un excellent souvenir. Pas facile de faire de bonnes photos mais on en prend plein le yeux.
Bern | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 15:26 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 37 de 155 · Page 2 de 8 · 2 099 affichages · Partager je trouve même que l'effort et la difficulté transcendent les plus beaux sites !
Je saurais mieux dire !  Merci pour ce partage original, qui donne envie de (re)venir à Moab ! PS : le choix de la photo de profil donne une petite idée pour le top 3... | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 16:27 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 38 de 155 · Page 2 de 8 · 2 056 affichages · Partager Bonjour. Mon voyage dans cette région étant pour l'été prochain, j'ai hâte de découvrir vos sites préférés, pour éventuellement m'en servir pour mes propres buts de visites. Mais comme le moins bien classé recueille déjà une super note, je crois que le choix va être dur! En fait, je suppose que les 3ou 4jours sur place seront très denses. Merci pour ces infos et j'attends la suite... Cordialement. | | | À: Xfg59 · 5 février 2014 à 17:07 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 39 de 155 · Page 2 de 8 · 2 031 affichages · Partager "Nous avons cassé la tirelire pour prendre de la hauteur, mais ce fut sans regret. Merci à ceux qui ont su me convaincre que l’investissement était justifié (Isap29, Cendryon entre autres...)."
En fait, c'est PSI31 (aujourd'hui disparu  ) qui a prôné maintes fois sur VF ce survol au départ de Moab. C'est ainsi qu'en 2008, il m'a convaincu que ce survol serait un de nos points forts de notre futur voyage. A l'époque, ce survol était encore inconnu de la plupart des forumeurs. Grâce à lui, ns avons donc réalisé cette aventure en 2009... et PSI31 ne s'était pas trompé: ce survol de Canyonlands + Capitol Reef + Lac Powell fut extraordinaire. Depuis lors, moi aussi, je rappelle régulièrement sur VF la possibilité de faire un tel survol (en se limitant à celui au-dessus de Canyonlands si on ne veut voler "que" 1 heure)
Par ce petit message, je voulais juste rendre un petit hommage à PSI31 qui a œuvré longtemps et de manière très active et immensément pertinente sur ce forum | | | À: Bastinj · 5 février 2014 à 17:19 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 40 de 155 · Page 2 de 8 · 2 022 affichages · Partager hommage à PSI31 qui a œuvré longtemps et de manière très active et immensément pertinente sur ce forum
+1 !  et j'ajouterais : avec beaucoup de gentillesse et de simplicité... (à l'image dynamique de son image de profil ) Il nous manque ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |