Message 62 de 155 · Page 4 de 8 · 2 408 affichages · Partager
Corona Arch, à mon avis la plus belle arche du coin avec Delicate!
Et pourtant, si peu visitée, tout ça parce qu'elle n'est pas située à l'intérieur des frontières du Parc National d'Arches.
Et c'est tant mieux ! Quel plaisir d'être seuls ou presque dans des lieux si magiques !
Il y a peu ma dentiste me disait qu'elle connaissait Moab car elle avait "fait" l'Ouest americain en voyage organisé... Et se demandait ce qu'on avait bien pu faire plus d'une semaine a Moab ! Quand je lui ai dit qu'on allait devoir y retourner car on n'avait pas pu faire tout ce qu'on souhaitait, je ne suis pas sûr qu'elle m'ait cru !
Message 64 de 155 · Page 4 de 8 · 2 387 affichages · Partager
bonjour
Corona Arch, à mon avis la plus belle arche du coin avec Delicate!
Et pourtant, si peu visitée, tout ça parce qu'elle n'est pas située à l'intérieur des frontières du Parc National d'Arches.
Et c'est tant mieux ! Quel plaisir d'être seuls ou presque dans des lieux si magiques !
Ouais, je suis d'accord, sauf si on tombe un jour (cela m'est arrivé plusieurs fois) où des clubs d'alpinisme ont envahi les lieux, posant de nombreuses cordes en haut de Corona, pour descendre en rappel, tels des araignées sur leurs fils. La dernière fois, ils avaient même perfectionné leur petit jeu, et se jetaient du haut, puis oscillaient un bon moment au bout de leur corde, avant de rejoindre le sol. Pour eux c'était super, mais pas pour les visiteurs qui souhaitaient admirer l'arche, sans les toiles d'araignées.
Et le soir à la tombée de la nuit quand il y a pleine lune, on voit beaucoup de monde qui rejoint le site (id d'ailleurs à Delicate Arch, ce que je ne manquerai pas de faire une prochaine fois).
Quoi qu'il en soit, Corona est bien à sa place sur ta liste. Mais à quand la publication des deux premiers ? L'attente devient insoutenable. Est-ce pour aujourd'hui ?
Bravo encore pour avoir eu l'idée de cette file, présentée comme tu le fais.
Message 65 de 155 · Page 4 de 8 · 2 380 affichages · Partager
Mais à quand la publication des deux premiers ? L'attente devient insoutenable. Est-ce pour aujourd'hui ?
Bravo encore pour avoir eu l'idée de cette file, présentée comme tu le fais.
J-Pierre 3.14
Merci ! La suite arrive, sans doute dans la journée. Corona Arch avec les alpinistes a en effet sans doute moins de charme. Mais je suis sûr que mes enfants n'auraient pas trouvé cela gênant !
Message 66 de 155 · Page 4 de 8 · 2 374 affichages · Partager
Hi Xav,
Très sympa, ta présentation !
Tu peux nous en dire plus sur...
Location d’une super maison dans petite résidence, avec piscine, de l’espace, au calme (proche du golf, au sud de Moab), super propre, moderne et bien équipée.
Message 67 de 155 · Page 4 de 8 · 2 373 affichages · Partager
@ Xavier: je ne répète pas ce que les autres t'ont dit à propos des photos. Ils ont tout bien expliqué
Voilà voilà, je vous ai tous bien écoutés. Les photos sont maintenant en grand dans le corps du texte. En effet c'est beaucoup mieux... Il y a bien longtemps que je n'ai publié sur le forum, et les insertions de photos sont beauuuuucoup plus faciles aujourd'hui !!
Message 68 de 155 · Page 4 de 8 · 2 353 affichages · Partager
Hi Xav,
Très sympa, ta présentation !
Tu peux nous en dire plus sur...
Location d’une super maison dans petite résidence, avec piscine, de l’espace, au calme (proche du golf, au sud de Moab), super propre, moderne et bien équipée.
Message 69 de 155 · Page 4 de 8 · 2 339 affichages · Partager
Salut Xavier,
Superbes ces photos de Bowtie/Corona avec les marches d'approches... et quelle BONNE idée d'y voir des humains ! on se rend mieux compte de l'échelle !
Message 70 de 155 · Page 4 de 8 · 2 315 affichages · Partager
2E PLACE (avec une moyenne de 9.8/10) : FALSE KIVA (Island In The Sky) Ah, False Kiva... Y aller ou pas ? Je me suis posé la question un moment, pour une première fois à Moab, il y a bien assez à voir sans sortir des sentiers battus... Mais finalement, c’est bien cela qui nous plait : sortir des sentiers battus ! Donc, oui, décision fut prise d’y aller.
Trouver l’alcove ne pose aujourd’hui plus aucun souci, il y a des cairns un peu partout sur le chemin, et avec un minimum d’attention il est impossible de se perdre.
Le terrain par contre est particulièrement accidenté : une descente plutôt raide à l’aller, qu’il faut remonter au retour, dans les caillous, sur des rochers pas stables etc... Pas d’ombre, et la remontée en plein été doit être bien pénible.
Mais les lieux sont magiques. Pour la vue, et surtout pour cette ambiance presque mystique qui règne dans l’alcove. On se surprend à chuchoter, de peur de déranger... on se demande bien qui d’ailleurs.
Nous y avons rencontré un jeune Canadien de Vancouver qui attendait que la nuit tombe pour prendre des photos de la Voie Lactée dans le ciel de Canyonlands. De superbes photos sans doute, mais le retour dans le noir tout seul ne doit pas être évident !
On a bien transpiré au retour (c'est vraiment rien de le dire, surtout que j'ai fait une bonne partie de la montée avec les 20 kg d'Oscar sur les épaules), mais on a adoré !
Très chouette ! Je garde sous le coude pour... plus tard !
Sur vrbo, il y a toujours de jolis biens à louer . C'est un site que j'utilise régulièrement pour réserver appartement ou villa lorsque nous restons plusieurs jours à un endroit.
Utilisé notamment pour Sedona (ci-dessous) mais aussi ailleurs dans le monde.
Message 73 de 155 · Page 4 de 8 · 2 264 affichages · Partager
Re Salut Xman,
Bon !...Alors "out" la piscine triangulaire Dommage !
@+ le spartiate
Malheureusement oui... J'ai "sacrifié" à contre-coeur 2 randos auxquelles je tenais : Chesler Park & Delta Pool. Mais il est une certitude : nous reviendrons ! Mais avant nous devons d'abord retourner à Yellowstone
Message 76 de 155 · Page 4 de 8 · 2 182 affichages · Partager
Whaou! super idée ce classement! et quel suspens... Comme nous n'y resterons que 2 jours en août 2014 (+ court et + chaud!), je ne prendrais en compte que le Top 3 ou 5. Argghhh! ça va être dur: il faudrait cacher le reste pour les âmes sensibles
Message 77 de 155 · Page 4 de 8 · 2 150 affichages · Partager
Bon et bien on devine quand même la première place au final. L'état de l'Utah a quand même choisi de la mettre sur les plaques d'immatriculation... Très belles photos de False Kiva en tous cas...Par contre les photos en avion ne rendent pas ce que vous avez dû ressentir en vrai...
Message 80 de 155 · Page 4 de 8 · 2 132 affichages · Partager
Super la résidence ! Elle a l'air vraiment chouette ! On pourrait savoir le prix pour la semaine (pour comparer avec les prix des hôtels) ? Et est-ce que vous avez dû faire le ménage en partant ou est-ce que c'était compris dans le prix ?
Pour False Kiva, on a rajouté ça au planning du coup ! Alors pour nous ce sera en plein été (le 26 juillet pour être plus précis), donc il fera chaud. Mais on voudrait aller à Mesa Arch pour le lever de soleil et enchaîner ensuite directement avec False Kiva. Il devrait donc être entre 7H00 et 7H30 quand nous démarrerons la balade. Cela vous semble-t-il correct au niveau chaleur ou bien nous aurons déjà du mal pour faire la remontée ?
Chose promise - chose due tout d'abord un grand MERCI à tous ceux qui m'ont orienté, conseillé et rassuré avant ce grand voyage! et un message à tous ceux qui vont partir et qui angoissent "FACILE de voyager, No stress!!" (maintenant je peux le dire mais...
Eh oui, un nouveau carnet sur l'Ouest des USA! J'en ai lu quelques-uns avant de me lancer et j'ai hésité au vu de la qualité de certains. Malgré tout, mon expérience en famille pourrait peut-être servir alors je me lance! Nous sommes une famille de 5:...
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire mon premier carnet car cela me permet de me remémorer d'agréables souvenirs, donc voici le second. En décembre 2017, je ne sais pas quoi offrir à Noël. Comme je suis souvent sur des sites de voyage, je tombe sur une...
Nous sommes revenus vendredi 25/08 de notre 1er road trip dans l’Ouest américain. 3,5 semaines de bonheur, des images plein les têtes, de belles rencontres aussi, quelques rares déceptions et l’envie de prolonger encore un peu cette fantastique aventure...
Nous voilà revenus d'une semaine en famille à New York. Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui par leurs témoignages, conseils ou autres nous ont permis de préparer au mieux notre voyage. Pour planter le décor, présentation de la famille: 2 adultes...