Moab! Notre top 13 en famille Xfg59 · 3 février 2014 à 20:12 · 139 photos 155 messages · 30 participants · 19 625 affichages | | | | À: Peggy16 · 6 février 2014 à 19:24 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 81 de 155 · Page 5 de 8 · 2 139 affichages · Partager On pourrait savoir le prix pour la semaine (pour comparer avec les prix des hôtels) ? Et est-ce que vous avez dû faire le ménage en partant ou est-ce que c'était compris dans le prix ?
Les prix sont indiqués dans le lien qu'il a donné | | | À: Xfg59 · 6 février 2014 à 19:26 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 82 de 155 · Page 5 de 8 · 2 135 affichages · Partager Au fait, j'ai oublié de dire dans le message précédent : merci pour les photos en grand, c'est top comme ça ! | | | À: Orionide · 6 février 2014 à 19:27 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 83 de 155 · Page 5 de 8 · 2 132 affichages · Partager Les prix sont indiqués dans le lien qu'il a donné 
Oui, j'ai vu ça après !  Plus cher que l'hôtel en fait. Mais bon, c'est plus grand aussi ! | | | À: Peggy16 · 6 février 2014 à 20:18 · Modifié le 7 fév. 2014 à 0:55 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 84 de 155 · Page 5 de 8 · 2 091 affichages · Partager Les prix sont indiqués dans le lien qu'il a donné 
Oui, j'ai vu ça après !  Plus cher que l'hôtel en fait. Mais bon, c'est plus grand aussi !
Plus cher que l'hôtel, ça dépend : à 5, nous avions 3 chambres. L'hôtel nous aurait coute au moins aussi cher en ayant 2 chambres seulement. Et question confort, c'est quand même pas pareil. Bien sûr lorsque nous voyageons à 2 nous privilégions l'hôtel.
pour False Kiva en juillet, j'imagine qu'à 7h30 il ne fait pas encore 40°. Le plus dur c'est de remonter cependant, et c'est quand même bien raide. Perso, je déteste la chaleur, et éviterai à tout prix d'aller dans ces contrées en été, mais d'autres en sont revenus vivants  . Moi en été, je préfère Yellowstone  ! | | | À: Peggy16 · 6 février 2014 à 20:19 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 85 de 155 · Page 5 de 8 · 2 090 affichages · Partager Hi Peggy,
False Kiva... Pas d’ombre, et la remontée en plein été doit être bien pénible.
Je confirme (rando entamée vers 11h du mat' un jour de juillet)... ça m'a même gâché une partie du plaisir  . Mais à 7h du mat', ça devrait le faire 
@ Xavier: Bravo pour tes photos  ... ça aurait été dommage de les laisser en petit (et je confirme, c'est maintenant très facile d'intégrer des photos ds un carnet de voyage... même si ça prend du temps pour télécharger... C'est d’ailleurs cette facilité qui m'avait aussi poussé à illustrer mon dernier carnet) | | | À: Peggy16 · 6 février 2014 à 20:24 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 86 de 155 · Page 5 de 8 · 2 080 affichages · Partager Les prix sont indiqués dans le lien qu'il a donné 
Oui, j'ai vu ça après !  Plus cher que l'hôtel en fait. Mais bon, c'est plus grand aussi !
Et j'ai oublié : 1) les tarifs dégressifs : 1.000 $ la semaine pour nous, soit 143 $ / nuit, cela reste raisonnable vu la surface 2) juillet et août ne sont pas la haute saison. La semaine à 850 $.. | | | À: Bastinj · 6 février 2014 à 20:25 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 87 de 155 · Page 5 de 8 · 2 076 affichages · Partager @ Xavier: Bravo pour tes photos  ... ça aurait été dommage de les laisser en petit (et je confirme, c'est maintenant très facile d'intégrer des photos ds un carnet de voyage... même si ça prend du temps pour télécharger... C'est d’ailleurs cette facilité qui m'avait aussi poussé à illustrer mon dernier carnet)
Merci Jacqueline, j'avais encore en tête l'ancienne manière de charger les photos... et les bras m'en tombent rien que d'y penser  ! | | | À: Xfg59 · 6 février 2014 à 21:59 · Modifié le 7 fév. 2014 à 0:58 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 88 de 155 · Page 5 de 8 · 2 030 affichages · Partager 1ERE PLACE (avec une moyenne de 10/10) : DELICATE ARCH (Arches)Et oui, ce n’est pas très original, mais la star d’ Arches NP est notre grande gagnante, d’une courte tête, mais avec une note de 10 pour tout le monde. Après tout si elle est devenue une des icônes de l' Utah, ce n'est pas sans raison.
C’est vrai que voir Delicate Arch, un de ces lieux mythiques dans nos esprits, provoque le même effet que Monument Valley, le Golden Gate Bridge, le Grand Canyon ou Old Faithful. Sauf qu’en plus, elle se mérite ! C’est que ça grimpe pour y arriver. Et le chemin est plus long que ce que j'avais imaginé. Et heureusement, car je n’ose imaginer la foule qu’on y trouverait s’il n’y avait que 50 m à faire   ... L’arche défie les lois de l’équilibre, encore un de ces miracles de la nature (c’est qu’ils sont gâtés dans le coin !!), dans un cadre tout aussi surprenant.
Il a fallu faire abstraction des quelques ahuris qui passent leur temps à faire les imbéciles en dessous... mais ils ont fini par comprendre qu’ils gênaient. La splendeur des lieux compense largement la « foule » présente, même s’il faut bien reconnaître que ce n’était tout de même pas la Grand Motte au mois d’août.
Superbe couché de soleil qui embrasa l’arche, nous avons vraiment été gâtés par le temps.
Retour dans le noir, à la lumière de nos lampes torches... Ah non, flûte, elles sont restées en voiture ! Heureusement, c’était pleine lune et on voyait bien où on mettait les pieds.
Voilà donc la fin de ce classement, mais pas tout à fait la fin du post, je dois encore revenir pour quelques compléments  .
@ + | | | À: Xfg59 · 6 février 2014 à 22:19 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 89 de 155 · Page 5 de 8 · 2 010 affichages · Partager Superbes photos! | | | À: Xfg59 · 6 février 2014 à 22:20 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 90 de 155 · Page 5 de 8 · 2 008 affichages · Partager Bravo Xavier pour ce chouette "Count Down" !  J'apprécie de voir des photos avec le grand "amphithéâtre" naturel devant l'arche, on ne le voit pas si souvent, et cet élément met particulièrement l'arche en valeur, comparée avec les autres arches du parc... Ce qui explique son succès !  Bravo aussi aux jeunes qui ont bien suivi visiblement ! | | | À: Xfg59 · 6 février 2014 à 22:22 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 91 de 155 · Page 5 de 8 · 2 004 affichages · Partager Je me joint au concert de louanges unanimes pour vous remercier pour cet excellent carnet sous forme de classement...
A faire consulter encore et encore par tous ceux qui ne comprennent pas quand on leur explique qu'une nuit et deux demi journées à Moab ce n'est probablement pas assez... En fait je pense qu'on ne devrait pas inclure Moab dans un circuit dans l'Ouest, on devrait considérer Moab comme une destination en soi, presque le seul but d'un voyage... | | | À: Xfg59 · 6 février 2014 à 23:12 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 92 de 155 · Page 5 de 8 · 1 980 affichages · Partager Ah, si Delicate Arche pouvait parler !
Que dirait-elle après cette remise des Awards 2013 de Moab ?
Viendrait-elle remercier les milliers de photographes qui en parsème la toile chaque année ou bien dirait-elle "vous pouvez-pas me laisser tranquille"
En tout cas merci Xavier de nous avoir tenu en haleine quelques jours, même si le suspense diminuait à l'approche du dénouement.
Bern | | | À: Itat · 7 février 2014 à 1:05 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 93 de 155 · Page 5 de 8 · 1 951 affichages · Partager Superbes photos!
Hello Thibaut ! Merci, le final n'est pas très original, si on parle de coup de coeur, je pense que False Kiva et Tower Arch aurait rivalisé. Mais le questionnaire demandait de noter l'interet de chaque site. Et Delicate Arch a pour elle d'être un mythe pour qui s'intéresse a l' ouest américain. Enfin, pour les photos, les sujets sont difficiles a rater, surtout avec une telle lumière. | | | À: Pong · 7 février 2014 à 1:09 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 94 de 155 · Page 5 de 8 · 1 947 affichages · Partager Bravo Xavier pour ce chouette "Count Down" !  J'apprécie de voir des photos avec le grand "amphithéâtre" naturel devant l'arche, on ne le voit pas si souvent, et cet élément met particulièrement l'arche en valeur, comparée avec les autres arches du parc... Ce qui explique son succès !  Bravo aussi aux jeunes qui ont bien suivi visiblement !
Euh... merci pour eux... parfois c'était plutôt bravo aux "vieux" qui ont bien suivi les jeunes  Bravo au "grand" Oscar, 5 ans, qui n'a jamais râle et a toujours montré du plaisir a nous accompagner.
Quant a Delicate Arch, en effet, si l'Arche est spectaculaire, le site lui même forme un fabuleux écrin. D'ailleurs je n'imaginais pas l'amphithéâtre aussi vertigineux ! | | | À: Didierswiss · 7 février 2014 à 1:16 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 95 de 155 · Page 5 de 8 · 1 946 affichages · Partager Je me joint au concert de louanges unanimes pour vous remercier pour cet excellent carnet sous forme de classement...
A faire consulter encore et encore par tous ceux qui ne comprennent pas quand on leur explique qu'une nuit et deux demi journées à Moab ce n'est probablement pas assez... En fait je pense qu'on ne devrait pas inclure Moab dans un circuit dans l'Ouest, on devrait considérer Moab comme une destination en soi, presque le seul but d'un voyage...
Merci Didier, en effet Moab est une destination en soi. Ce fut d'ailleurs l'unique but/destination de notre voyage. Ce classement est une présentation ludique, en aucun cas je n'ai la prétention d'en faire une référence  Chacun a sa sensibilité, de plus de nombreux éléments peuvent altérer notre jugement : un temps couvert a Délicate Arch, des alpinistes sous Corona Arch, 40° en remontant de False Kiva aurait sans doute modifies les positions... Enfin, il y a tant que nous n'avons pu faire faute de temps. Et nous nous sommes juré d'y revenir, pour marcher encore et... faire du VTT ! | | | À: Zitounet · 7 février 2014 à 1:21 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 96 de 155 · Page 5 de 8 · 1 943 affichages · Partager Ah, si Delicate Arche pouvait parler !
Que dirait-elle après cette remise des Awards 2013 de Moab ?
Viendrait-elle remercier les milliers de photographes qui en parsème la toile chaque année ou bien dirait-elle "vous pouvez-pas me laisser tranquille"
En tout cas merci Xavier de nous avoir tenu en haleine quelques jours, même si le suspense diminuait à l'approche du dénouement.
Bern
Hello Bern, En effet j'aurais aimé créer la surprise, mais le peuple a voté. Il faut cependant reconnaitre que les scores sont serrés et que si on me demandait ce que j'ai préféré je serais bien en peine de répondre. Quant a Délicate Arch... c'est une star impudique... elle ne demande qu'à se faire photographier ! Et elle fait ça merveilleusement bien | | | À: Xfg59 · 7 février 2014 à 8:16 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 97 de 155 · Page 5 de 8 · 1 906 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Tu nous confortes dans l'idée de faire Corona arch (en fin de journée). Par contre, j'hésitais à mettre False Kiva dans ma wish list des randos à faire autour de Moab, de peur de la difficulté et de ne pas trouver facilement le chemin.
Tes indications me rassurent donc je vais l'ajouter à la liste. On verra si c'est réalisable suivant l'heure à laquelle on y sera car, comme tu le dis, la remontée en été doit être pénible sous la chaleur.
J'ai pris plaisir à lire ton classement et m'en souviendrai pour faire nos choix de balades en juillet. | | | À: Xfg59 · 7 février 2014 à 18:29 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 98 de 155 · Page 5 de 8 · 1 802 affichages · Partager Hello Xavier !
J'ai passé un très bon moment en lisant ton compte rendu qui m'a fait découvrir Moab (je ne connais pas encore mais ça va changer  , un jour). J'ai pris des notes ! Moi aussi, je crois que je resterai dans le top 5 et même si tout cela n'est qu'impressions et reste subjectif, c'est d'autant plus précieux. Merci donc, d'avoir pris le temps de faire ce très beau compte-rendu.
L' ouest américain, fin octobre, hum, cela me semble être une excellente idée  ! J'ai toujours détesté cette période en Europe !
Et avec les photos en plus, c'est juste...  ! Allez, je me les remets encore une fois  Bonne soirée Laure | | | À: Xfg59 · 7 février 2014 à 18:41 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 99 de 155 · Page 5 de 8 · 1 793 affichages · Partager Merci pour cette présentation qui illustre et anime ce que j'ai lu à propos de Moab sur les blogs. "J'ai mis "4 nuits à Moab sur mon planning sans connaître, juste en faisant confiance aux Ouest-Américains franco-belges de VF et je ne le regrette pas. Nous ferons les randos cet été, il fera bon.BON WE | | | À: Xfg59 · 7 février 2014 à 19:53 Re: Moab! Notre top 13 en famille Message 100 de 155 · Page 5 de 8 · 1 762 affichages · Partager Et j'ai oublié : 1) les tarifs dégressifs : 1.000 $ la semaine pour nous, soit 143 $ / nuit, cela reste raisonnable vu la surface 2) juillet et août ne sont pas la haute saison. La semaine à 850 $..
Tu es sûr pour la semaine à 850 $ en juillet et août ? Je n'avais pas compris ça comme ça, ils disent "de mars à juin, septembre, octobre et les vacances c'est 1000 $ la semaine". Donc je me suis dit que juillet était pendant les vacances et que c'était donc 1000 $ la semaine !
Mais tu as raison, 143 $ par nuit, c'est tout à fait raisonnable vu la surface ! Le seul problème pour nous est qu'on ne restera que 4 nuits à Moab (dont un vendredi et un samedi), donc cela nous ferait des nuits à 180 $ le mercredi et le jeudi puis à 210 $ le vendredi et le samedi...  A moins que juillet ne fasse pas partie des vacances ! Là cela nous ferait des nuits à 160 $ le mercredi et le jeudi puis à 180 $ le vendredi et le samedi... C'est quoi qu'il en soit trop cher pour nous ! Mais je garde ton adresse sous le coude si jamais on programme un jour une semaine complète à Moab ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |