salut moi c'est tristan, je suis arrivé il y a quelques mois en
australie donc je peux peut etre t'aider un peu. Tout d'abord, pour ton niveau d'anglais, c'est sur que, plus tu parles courament, plus c'est facile une fois ici. Maintenant, si tu attends de bien parler avant de partir, ca peux prendre bcp de temps puisque c'est sur le tas que tu apprendra le plus vite évidement. Moi quand je suis arrivé, je ne parlais vraiment pas bien, ca ma pas empêché de trouver du boulot, et de reussir a mintégrer. C'est un petit challenge de venir dans un pays dont tu ne maitrise pas du tout la langue, c'est aussi ça qui fait l'intérêt dun voyage, donc ne tinkiète pas, surtout que les australiens sont indulgents et t'aident du mieux qu'ils peuvent (pour la plupart).
Pour ta question : "Combien de temps tu t'y est pris a l'avance pour organiser ton voyage?", moi j'ai pris la décision de partir pour l'
australie en juillet je crois, pour partir début octobre, donc tu vois, ca a été en seulement quelques mois, j'ai eu tout les papiers, billets d'avion, etc....
Si tu pars avec le visa WHV, qui est le plus simple a obtenir et qui te permet de travailler et tout et tout, l'une des conditions est d'avoir sur ton compte en banque 3000 € soit 5000 $ australiens environ. voilà qui t'aidera à régler la question de combien d'argent te faudrait t'il.
autrement pour les billets, moi jen ai eu un pour 750 €, donc je te conseille ce site
www.fr.mobissimo.com/search_airfare.php
c'est un comparateur de prix.
pour d'autres infos hésites pas, en attendant tu trouveras peut etre quelques infos concernant les visas, etc... sur mon blog :
barbarylane.skyrock.com/
voilà, bonne continuation dans tes recherches
caroline et tristan