Bonjour Nathalie,
Je peux te donner mon retour d'expérience de ce coin (il y a 5 ans tout de même).
Ce qu'on a fait :
1/ Bus
Marrakech Ouarzazate : magnifique
2/
Ouarzazate : quand on a le temps, c'est suoper de s'y reposer. Prendre un hotel sur la grande place piétonne,... et se laisser vivre. Ne pas aller aux studios, sauf si vous aimez le coté super ringard (On va dire que c'est pour cela que j'y ai été).
3/ Aït Ben Addou : De
Ouarzazate Bus jusqu'à un embranchement + Taxi. Incontournable. Il est aussi facile de trouver un hotel sympa
4/ Vallée du Draa : au final, on a été déçu, et j'ai peur que ce soit de pire en pire (J'avais eu des echos d'il y a 30 ans en arrière!)
5/ Incontournable, la
vallée des roses, et une auberge géniale : gite d'étape tamalout. Gens géniaux (et pourtant, on avait commencé à se prendre le chou avec eux, comme quoi y'a pas de parti-pris). Il propose des excursion avec un âne, cool magnifique et sympa pour les gamins (Halte possible avec repas et baignade).
A l'époque c'était épique, il n'y avait pas de route. Maintenant, il y en a une, ca a ddu quand même changer.
6/ Pour la nuit dans les dunes avec les gamins (et les chameau), à faire absolument, c'est un de leur meilleur souvenir. On a pris la facilité avec
Merzouga, mais bien s'assurer que vous ne serez pas mélé à une troupe de touriste (Le pire, ce sont les espagnoles qui viennent faire la fête) si vous voulez vraient apprécier. Nous, c'est le patron du gite Tamalout qui a servit d'intermédiaire et nous a trouvé un trip vraiment sympa.
7/ Nekob : Encore une fois un lieu de repos, où on peut prendre le temps de vivre. Nous avons logé à la
kasbah Baha Baha. Petite piscine pour les gamins, leiu étrange et culturel. En résumé, à conseiller.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à me contacter.
Jettes un oeil à notre ancien site :
maroc-en-famille.pagesperso-orange.fr/
, même si pas mis à jour au retour.
Bon voyage, et prenez-en plein les yeus. Les marocains sont vraiment très accueillants.