|  |  |
 | | | | | Modification de billet Air France plutôt louche Celsiusnoob · 7 juin 2009 à 1:44 14 messages · 4 participants · 3 821 affichages | | | | 7 juin 2009 à 1:44 Modification de billet Air France plutôt louche Message 1 de 14 · 3 748 affichages · Partager bonjour a tous Etant étudiant actuellement en stage a l'étranger à Rabat au Maroc, je souhaite modifier la date de mon départ car mon stage ce fini plutot et que je ne souhaite pas rester une minute de plus ici.
J'ai acheté un billet électronique air france, aller-retour, Paris- Rabat / Rabat- Paris. mon retour été actuellement prévu pour le 30 juin, mais je souhaite repartir le 11 juin.
Malheureusement lorsque je cherche a changer la date il veut bien mais avec une surtaxe de 141€, alors que normalement je pense ne pas devoir payer car il est ecrit:
Conditions tarifaires Le tarif est valable uniquement si le billet est utilisé dans l'ordre séquentiel des coupons.Votre vol : Paris - RabatConditions de modification
avant départ :
Autorisé sans frais
après départ :
Autorisé sans frais
Conditions de remboursement
avant départ :
Autorisé moyennant 20 EUR de pénalités
après départ :
Non autorisé
Votre vol : Rabat - ParisConditions de modification avant départ :
Autorisé sans frais
après départ :
Autorisé sans frais
Conditions de remboursement
avant départ :
Autorisé moyennant 20 EUR de pénalités
après départ :
Non autorisé
que dois-je faire? aider moi svp pitié
aller voir a l'aéroport? en agence? je vais devoir payer? | | | À: Celsiusnoob · 7 juin 2009 à 1:55 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 2 de 14 · 3 738 affichages · Partager Bonjour,
Le "sans frais" signifie "sans frais de modification". Mais si le prix du billet a augmenté depuis, tu dois toujours payer la différence, qui est donc ici de 141€.
Pas d'arnaque ici donc, tout est normal (sinon il serait trop facile de prendre un billet échangeable pas cher dans X mois, et de le changer gratuitement pour une date où le billet est bien plus cher) 
Donc à moins de trouver un vol qui soit au même tarif que le tien, oui tu vas devoir payer. | | | À: Celsiusnoob · 7 juin 2009 à 1:59 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 3 de 14 · 3 722 affichages · Partager A la lecture de ces éléments, tu dois probablement avoir un billet NZZ ou EZZ, que AF propose de te revalider en QZZ, faute de place en N ou E.
Le changement est gratuit, mais dans la même classe de réservation.
Astuce : s'il n'y a plus de classe N ou E au départ de Rabat, demande à être rerouté de Casa, ou alors regarde simplement 1 jour avant/après.
Bon courage ! | | | À: Poseidon · 7 juin 2009 à 2:03 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 4 de 14 · 3 711 affichages · Partager c'est quoi EZZ, NZZ et toutes c'est abréviations? car je voyage très rarement alors je n'y connait rien dutout
tout se que je sais c'est que sur mon billet c'est ecrit classe N | | | À: Celsiusnoob · 7 juin 2009 à 2:08 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 5 de 14 · 3 703 affichages · Partager Pourtant j'ai fait un effort en écrivant Casa et Rabat au lieu de CMN et RBA. 
NZZ = ta classe de réservation, au tarif jeune, modifiable sans frais.
Peu importe, demande simplement à l'agent "quand dois-je partir pour ne rien débourser de plus". | | | À: Poseidon · 7 juin 2009 à 2:10 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 6 de 14 · 3 701 affichages · Partager daccor merci beaucoup pour tes conseils | | | À: Celsiusnoob · 7 juin 2009 à 2:19 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 7 de 14 · 3 700 affichages · Partager Voilà pour tes dates :
- Partir de Rabat le 14/06 à 15h30 => + 0
- Partir de Rabat le 13/06 à 15h30 => + trentaine d'Euros
- Partir de Casa le 11/06 à 18h30 => + trentaine d'Euros
Il y a un train direct de la gare de Rabat-Agdal vers Casa-Aéroport, 3/4 Euros.
Dans tous les cas, tu es loin des 141 Euros qu'on te demande. | | | À: Poseidon · 7 juin 2009 à 2:38 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 8 de 14 · 3 672 affichages · Partager merci tu es mon dieu  tu me soulage d'un très gros poids
une dernière question:
pense tu que les tarif vont changé en 2 jours? car j'ai besoin d'un peu de temps pour m'organiser | | | À: Celsiusnoob · 7 juin 2009 à 12:21 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 9 de 14 · 3 551 affichages · Partager Très sincèrement, personne ne peut savoir. Tout dépend de l'évolution de la demande, et de très nombreux autres paramètres (rentabilité du vol, segmentation, concurrence, etc) qui sont affinés durant les derniers jours.
Mais en règle générale, plus tu attends, plus tu risques de voir les tarifs augmenter. | | | À: Celsiusnoob · 7 juin 2009 à 12:32 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 10 de 14 · 3 524 affichages · Partager pourquoi tu ne vas pas voir l'agence air france a rabat? | | | À: Nemo1001 · 7 juin 2009 à 14:02 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 11 de 14 · 3 453 affichages · Partager ok merci pour vos conseil | | | À: Celsiusnoob · 9 juin 2009 à 16:37 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 12 de 14 · 3 255 affichages · Partager rebonjour
j'ai donc changer mon billet d'avion pour partir de cassablanca
air France m'a envoyé par mail, une confirmation de modification mais ne m'a pas envoyé de nouveau mémo voyage, cela est il normal? ou dois je simplement me présenter avec mon ancien mémo voyage de l'aller + la confrmation de modification?
Peut etre que les mémo voyage ne sont pas obligatoire pour le retour et que des justifatif comme le passeport ou la carte d'identité me permetterai de récupérer mon billet a un quichet de l'aéroport?
quelqu'un peut il m'éclairer sur ces point? merci d'avance | | | À: Celsiusnoob · 9 juin 2009 à 16:38 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 13 de 14 · 3 257 affichages · Partager Bonjour,
Venir simplement avec ton passeport suffit. | | | À: Slasherfun · 9 juin 2009 à 16:40 Re: Modification de billet Air France plutôt louche Message 14 de 14 · 3 256 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse clair et rapide | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |