|  |  |
 | | | | | Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Jessminimoye · 20 mars 2016 à 19:30 14 messages · 7 participants · 741 affichages | | | | 20 mars 2016 à 19:30 Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 1 de 14 · 729 affichages · Partager Bonjour, je lance une bouteille à la mer,
je devais partir en mission humanitaire 1 mois, j'attends cela depuis des mois, les valises surtout celle pour les enfants que je rejoins. En m'enregistrant je m’aperçois que mon passeport ne sera plus valide quelques jours après mon retour alors qu'il faut qu'il soit valide 6 mois après et là c'est le drame!!!! Air France à accepter de me modifier le billet, mais comme c'est les vacance de pâque, les avions sont plein et il ne reste que de la place en business soit 3500€ le billet!!!!! du coup le départ serait que dans 15 jours!!! je suis déçu, tellement déçu mais si je sais que je suis seule fautive!! Est ce que quelqu'un aurai une idée de solution pour que je puisse partir plutôt!!! et que ma mission ne soit pas fichu!!! Est ce que si des voyeurs me donnent leurs point milles ça peut marché??? | | | À: Jessminimoye · 20 mars 2016 à 19:46 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 2 de 14 · 714 affichages · Partager (...) Est ce que si des voyeurs me donnent leurs point milles ça peut marché???
Si le vol est plein, il n'y a plus de place en billet primes. | | | À: Jessminimoye · 20 mars 2016 à 21:34 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 3 de 14 · 691 affichages · Partager Même si cela n'entre peut être pas dans les cas, n'a t'il pas été possible de demander un passeport d'urgence ? | | | À: Dom751 · 21 mars 2016 à 14:56 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 4 de 14 · 646 affichages · Partager Même si cela n'entre peut être pas dans les cas, n'a t'il pas été possible de demander un passeport d'urgence ?
à tenter sans doute:
www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1373
Un passeport temporaire peut être délivré si vous vous trouvez dans une situation d'urgence. Pour que ce type de passeport vous soit délivré, vous devez justifier :
- soit d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille),
- soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé).
Attention :la délivrance en urgence est accordée de manière exceptionnelle et n'a pas de caractère automatique.
et attention aux possibles limitations. | | | À: Atplhkt · 21 mars 2016 à 16:12 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 5 de 14 · 626 affichages · Partager Tout va se jouer au feeling avec l'employé(e) de mairie étant donné que la vraie raison (l'étourderie) ne fait pas vraiment partie des cas énumérés. | | | À: Dom751 · 21 mars 2016 à 16:18 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 6 de 14 · 622 affichages · Partager Tout va se jouer au feeling avec l'employé(e) de mairie étant donné que la vraie raison (l'étourderie) ne fait pas vraiment partie des cas énumérés
effectivement! mais en la situation liée à l'étourderie  (avouée) tenter la démarche n'est pas un risque  majeur. | | | À: Atplhkt · 21 mars 2016 à 16:38 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 7 de 14 · 611 affichages · Partager Salut à tous,
Et oui Atplhkt!!! tu as raison, et pourtant sa ne me ressemble absolument pas!!!!! Comme m'a dit mon marie, je donne tellement au autre que je m'oublie moi même!!!   Pour le passeport avec mon ordre de mission ça a marché mais effectivement je pense que ça c'est joué à un fil!!! maintenant je me bas entre la compagnie aérienne et le revendeur de billet pour partir le plus tôt possible!!! mais comme je l'ai dit il ne reste que des place en business, j'ai essayé de négocier la seule place qui reste pour partir se soir Mais ils m'ont dit que le père noël n'existait plus     merci à tous Ps: personne n'a  le bras long chez AF!!!! desfois un ptit miracle | | | À: Jessminimoye · 22 mars 2016 à 12:26 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 8 de 14 · 574 affichages · Partager | | | À: Jessminimoye · 22 mars 2016 à 12:39 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 9 de 14 · 569 affichages · Partager ET OUI c'est comme ça.. prochaine fois avant d'acheter billet on regarde la réglementation du pays dans lequel on se rend... on vérifie TOUT.... LES BONS samaritains n'existent que dans les contes...
| | | À: Jessminimoye · 22 mars 2016 à 12:47 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 10 de 14 · 561 affichages · Partager Il y a quelques 10 aines d'années les Cies pouvaient faire des "cadeaux" pour les pax a destination humanitaire genre bagages en plus, parfois débloquer un tarif (bien sur si il y avait de la place) +++ mais comme dab certains en ont abusé donc... c'est fini donc attendre 15j ou + pas d'autre solution | | | À: Azerty013 · 22 mars 2016 à 13:00 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 11 de 14 · 554 affichages · Partager ET OUI c'est comme ça.. prochaine fois avant d'acheter billet on regarde la réglementation du pays dans lequel on se rend... on vérifie TOUT.... LES BONS samaritains n'existent que dans les contes...

Ca c'est sure!!! par contre La bêtise humaine y en plein les rues!!!! Heureusement qu'il en reste des utopistes!!! même si sa paye pas! on est d'accord ! | | | À: Michelzen · 22 mars 2016 à 13:03 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 12 de 14 · 553 affichages · Partager Et oui les abus!!! Si je pouvais me faire rembourser mon billet, j'en achèterais un autre!!! Mais les assurance ça marche qu'avec des si, si si si
Nul nul nul | | | À: Jessminimoye · 22 mars 2016 à 16:55 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 13 de 14 · 533 affichages · Partager Chère Jessica,
Il faudra essayer - env. 2 ou 3 jours avant le départ - de contacter Air France et/ou de regarder sur les sites s'il a de nouveau des places offertes pour votre trajet/votre vol. Car des sièges peuvent se libérer au dernier moment (si le vol est "resserré" (par le yield-management d'AF)).
Il se peut qu'Air France libère des places bien moins chères à la vente au dernier moment. Car, ils prévoient soit que le vol n'est pas totalement plein - et/ou qu'ils essaient de maximiser leur bénéfice en "utilisant" la Business Class (pour remplir l'avion en éco).
Donc, ils vendent des places en trop en éco, sachant que l'Eco est plein. Mais tentant compte que la Business n'est pas totalement remplie. Ainsi, ils "jouent" avec les places Business pour gagner des passagers en économique (tarifs chers).
J'ai déjà vu assez souvent que des places (pas trop chères) apparaissent à 24 ou 48 heures du départ du vol, suitant cette logique..... A tenter! Bonne chance Chris | | | À: Bairrovoyage · 22 mars 2016 à 17:22 Re: Modification de billet impossible avant 15 jours, plus de place en économique Message 14 de 14 · 529 affichages · Partager Merci bairrovage, Pour facilité la chose, du coup on est en plein dans les vacances de pâque!!! Les avions sont plein!!!! Sur le vol de lundi soir et j ai regarder jusqu a 1h avant le decolage et le prix du billet n'a pas bougé ! Il me propose 1 depart vendredi avec nuit sur paris avec une belle rallonge presque le prix de l' aller retour!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |