| Modification d'horaire de vol effectuée par Corsair Loloflo · 8 avril 2009 à 21:11 9 messages · 4 participants · 3 822 affichages | | | | 8 avril 2009 à 21:11 Modification d'horaire de vol effectuée par Corsair Message 1 de 9 · 3 813 affichages · Partager Bonjour, Je suis Laurent et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider dans mes intérrogations. J'habite à l'ile de la Réunion et j'avais prévu un retour sur la métropole le 11 mai au soir. Mon vol est réservé et payé depuis 2 mois. Je devais arriver le lendemain matin à Orly et j'avais une correspondance pour Biarritz 3 h après. Aujourd'hui la compagnie Corsair m'appelle et me dit qu'ils ont avancé mon vol et que ce sera un vol de jour et l'heure d'arrivée est prévu à 22h30 le 11 mai. Ma correspondance pour Biarritz étant elle aussi payé depuis 2 mois. Mon problème est que le fait d'arrivé le soir et ayant ma correspondnace maintenant le lendemain est-ce que la compagnie doit prendre en charge mes éventuels frais d'hotels pour la nuit qui suit ? Merci pour votre aide. Laurent | | | À: Loloflo · 8 avril 2009 à 21:27 Re: Modification d'horaire de vol effectuée par Corsair Message 2 de 9 · 3 795 affichages · Partager Bonjour,
Non, les deux vols sont indépendants, Corsair ne te doit rien. | | | À: Loloflo · 8 avril 2009 à 22:35 Re: Modification d'horaire de vol effectuée par Corsair Message 3 de 9 · 3 773 affichages · Partager Je pense que tu peux quand même leur expliquer que tu avais choisi leur vol car il te convenait et que suite à ce changement, tu aurais préféré prendre Air France, montre ton désespoir de leur compagnie et demande s'ils peuvent prendre en charge la nuit d'hôtel, ça coute rien d'essayer... | | | À: Iledereve · 9 avril 2009 à 15:54 Re: Modification d'horaire de vol effectuée par Corsair Message 4 de 9 · 3 744 affichages · Partager montre ton désespoir de leur compagnie et demande s'ils peuvent prendre en charge la nuit d'hôtel, ça coute rien d'essayer...
mouais l'espoir fait vivre et qui ne tente rien n'a rien qui sait un agent crédule...
mais là ils s'en ficheront sans doute, c'est pas leur problème étant donné que ce sont des vols distincts... la donne aurait été différente si c'était un même billet là c'est vraiment de la malchance pour ce voyageur d'avoir un vol totalement décalé
mais qu'il essaie quand même la pommade et cirage de pompe et il nous dira ce que ça donne ça sera utile | | | À: Lili013 · 9 avril 2009 à 15:59 Re: Modification d'horaire de vol effectuée par Corsair Message 5 de 9 · 3 741 affichages · Partager Personnellement, j'ai cmpris depuis quelques temps que c'est en ralant (de manière courtoise bien sur, pas en vociférant) qu'on pouvait obtenir quelque chose. Pour l'avoir vécu, j'ai obtenu certains avantages que d'autres, dans la même situation que moi, simplement parce qu'ils ont pas envie de se prendre la tête, n'ont pas eu... C'est pour ça que je dis que ça coute rien de demander et de faire passer de la pommade, histoire de faire ressortir (s'il existe) le côté humain du chargé de clientèle que l'on a en face... C'est tout, après, je dis que c'est pas un dû au seul prétexte que j'ai dit ça sur un forum... | | | À: Iledereve · 9 avril 2009 à 19:16 Re: Modification d'horaire de vol effectuée par Corsair Message 6 de 9 · 3 727 affichages · Partager Merci pour tes conseils, je vais commencer comme cela. Si ça ne marche pas, j'utiliserais une formule un peu plus soutenue. | | | À: Loloflo · 9 avril 2009 à 19:43 Re: Modification d'horaire de vol effectuée par Corsair Message 7 de 9 · 3 717 affichages · Partager N'oublie pas que légalement ils ne sont tenus d'absolument rien hein... | | | À: Slasherfun · 9 avril 2009 à 21:05 Re: Modification d'horaire de vol effectuée par Corsair Message 8 de 9 · 3 699 affichages · Partager Légalement non, mais moralement et commercialement, oui... Aujourd'hui c'est un enjeu important et qui peu avoir une certaine influence... Mais il vaut mieux s'attendre à rien et obtenir que demander la lune et avoir peanuts... | | | À: Lili013 · 9 avril 2009 à 21:25 · Modifié le 9 avr. 2009 à 21:52 Re: Modification d'horaire de vol effectuée par Corsair Message 9 de 9 · 3 696 affichages · Partager Lili, j'ai bien aimé tes commentaires sur la photo. Moi ça ne me dérange pas. Nous avons la même idéologie ici à la Réunion et en plus 12 mois sur 12. Pour mon problème, je vais envoyé mon courrier et ne manquerais pas de t'informer de la suite qu'ils m'ont donné. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |