Vous avez peut-être rêvé, comme moi, et voyagé, en lisant des BD, traversant le temps et l'espace aussi allègrement qu'en suivant les lignes d'un bon roman ou les travellings d'une caméra... Pourquoi pas en citer quelques unes particulièrement marquantes...
Mariecurry · 13 août 2009 à 21:12 · 11 participants · 9 458 affichages
Juillet 1761, l’Utile, navire de la Compagnie française des Indes Orientales fait naufrage à 500 km à l’est de Madagascar alors qu’il se rend à l’Île Maurice. A son bord 120 hommes d’équipage et de nombreux esclaves malgaches achetés à Foulpointe (Mahavelona)...
Gnome · 25 septembre 2012 à 0:08 · 10 participants · 4 761 affichages
Ecrivain voyageur, amoureux des immensités patagonnes et des peuples qui y vécurent, Jean Raspail a écrit quelques très beaux livres sur le sujet, tels que "Qui se souvient des hommes" et "Adios Tierra del fuego". Pour rédiger le roman "Moi Antoine de...
Eliade · 8 janvier 2011 à 19:19 · 1 participant · 2 125 affichages
Je viens de suivre cette émission fort intéressante, sur la Birmanie actuellement. Elle sera rediffusée lundi 10 janvier à 19h30, sur la chaîne LCP, Public Sénat. synopsis " Le monde change, évolue, se transforme. Pour décrypter la géopolitique, comprendre...
Enzo0511 · 21 mars 2008 à 17:05 · 1 participant · 2 463 affichages
Moi qui achete souvent les Lonely Planet, je voulais dire que j'etais decu du dernier guide 2008 regroupant Maurice Reunion et Seychelles sur la partie Seychelles Maurice et Reunion representent 40-45% de guide chacun en ne laissant plus que 10% pour...