Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit GeorgesOZ · 19 décembre 2012 à 11:14 · 10 photos 102 messages · 21 participants · 11 524 affichages | | | | À: Obeoandpai · 22 janvier 2013 à 10:42 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 361 affichages · Partager Si tu crois que j'idealise le "bouddhisme institution", ou y ait entière confiance, tu te trompes à mon sujet ;)
Il n'y avait rien de perso, juste une info a interpreter celon sa vision des chose Quand à ceux qui pensent ou, croient avec un ton paternernaliste/ colionaliste, que d'ouvrir un livre rend plus intelligent: Bobo de salons.
Elles on une chose primordiale nos Siamoises: Le 6° sens
Peut on savoir quels sont les avantages de ce sixième sens commun aux Siamoises ? Comment se manifeste t'il ? | | | À: Obeoandpai · 22 janvier 2013 à 10:44 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 1 358 affichages · Partager En effet.
On dirait que respecter les croyances de leur épouse est bien difficile pour pas mal d'esprits éclairés. | | | À: Henridusud · 22 janvier 2013 à 10:49 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 352 affichages · Partager Si tu crois que j'idealise le "bouddhisme institution", ou y ait entière confiance, tu te trompes à mon sujet ;)
Il n'y avait rien de perso, juste une info a interpreter celon sa vision des chose Quand à ceux qui pensent ou, croient avec un ton paternernaliste/ colionaliste, que d'ouvrir un livre rend plus intelligent: Bobo de salons. Elles on une chose primordiale nos Siamoises: Le 6° sens
Peut on savoir quels sont les avantages de ce sixième sens commun aux Siamoises ? Comment se manifeste t'il ?
Si toi tu ne l'a pas decouvert, ce n'est pas a moi de te l'expliquer Cherche encore, c'est sanuk à decouvrir et, celà rend modeste, crois moi | | | À: Obeoandpai · 22 janvier 2013 à 11:07 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 342 affichages · Partager Si tu crois que j'idealise le "bouddhisme institution", ou y ait entière confiance, tu te trompes à mon sujet ;)
Il n'y avait rien de perso, juste une info a interpreter celon sa vision des chose Quand à ceux qui pensent ou, croient avec un ton paternernaliste/ colionaliste, que d'ouvrir un livre rend plus intelligent: Bobo de salons. Elles on une chose primordiale nos Siamoises: Le 6° sens
Peut on savoir quels sont les avantages de ce sixième sens commun aux Siamoises ? Comment se manifeste t'il ?
Si toi tu ne l'a pas decouvert, ce n'est pas a moi de te l'expliquer Cherche encore, c'est sanuk à decouvrir et, celà rend modeste, crois moi
Pour des raisons professionnelles entre autres, je côtoie beaucoup de siamoises de tout age et de toute éducation depuis un bon bout de temps, et en effet, je n'ai pas découvert de sixième sens commun à toutes celles la. Mais si c'est sanouk de chercher, je vais faire un effort.. | | | À: Obeoandpai · 22 janvier 2013 à 12:44 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 1 322 affichages · Partager Je prefère la réalité aux livres, mais tout depend aussi quels livres tu ouvres Un soit disant 6ème chez les siamoises, encore un fantasme de "farang attiré par l'exotisme"; Tous les êtres peuvent avoir un 6 ème sens comme aucun; Et si certaines ont une intuition, c'est surtout pour gagner facilement du fric, trouver un gars, ou arnaquer les touristes surement; mais ça, ce n'est un sixième sens, c'est être habile ou sournois, et ça peut exister partout chez les humain(e)s | | | À: Obeoandpai · 22 janvier 2013 à 13:54 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 306 affichages · Partager Elles on une chose primordiale nos Siamoises: Le 6° sens
C'est un colon qui l'écrit ?? | | | À: Mutella · 22 janvier 2013 à 15:42 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 282 affichages · Partager A force de se croire possesseurs de la terre, et des ressources du monde, les "colons" comme les autres, finissent par penser que même les humains, les femmes d'ailleurs y compris, leur appartiennent; Le comble de l'irrespect et de la vulgarité; Ils peuvent acheter du sexe ou une pseudo relation avec leur fric, mais pas l'amour 
Ca me rappelle un article sur un sujet proche, une interview de Paul watson, le "pirate" (mais dans le respect des lois) écologiste dont j'arbore le fanion par soutien de certaines choses; Il y parle de l' évolution-degradation du monde, de la nature, et donne sa vision du "monde de demain";
Le monde de demain selon...Paul watson, Président de la Seashepherd conservation society
Quelles sont d’après vous les trois tendances à l’œuvre aujourd’hui et qui font le monde de demain ? Je vois le monde de demain – disons dans 100 ans en 2112, très similaire à celui d’il y a 200 ans en 1812 : retour aux bateaux à voiles et aux chevaux de trait. Une fois que l’énergie fossile aura été épuisée, comment la machine va-t-elle encore fonctionner ? On parle de l’énergie nucléaire comme une alternative, mais personne n’évoque le fait qu’il faut du pétrole au cours des nombreuses étapes du processus de production de cette énergie : extraction, transport, etc. Mais la tendance la plus importante selon moi, c’est la réduction de la biodiversité. Nous allons atteindre un point où la diversité sera si affaiblie que, du fait de l’interdépendance entre les espèces, risque de se produire un effondrement. Nous avons un nom pour cette extinction : «the homosy». Les hommes sont les catalyseurs de l’extinction majeure à venir, et pour le moment, je n’ai pas l’impression que le monde soit capable de l’entendre.
Pensez-vous que la population en est consciente? Non. Les gens ne sont pas conscients de grand-chose, vous savez. Nous sommes tous trop égo-centrés, trop occupés à nous divertir. Quand on sait qu’il y a aujourd’hui plus de joueurs sur World of WarCraft qu’il n’y a de personnes engagées dans des groupes ou ONG écologistes, on réalise que ces questions importent peu pour la population... Nous vivons dans une sorte de cyber-espace de divertissement.
L’avènement d’un monde virtuel est un fait à venir? Oui, c’est en tout cas là où nous sommes peu à peu conduits. J’ai rencontré récemment un type de l’Université du Texas qui affirmait que l’espèce humaine n’avait pas besoin des autres espèces, que nous avions internet etc. Mais, il ne réalise pas que nous ne sommes même pas des «individus homogènes» ! En chacun d’entre nous vivent en effet entre 800 et 1000 espèces de bactéries différentes qui participent aux processus de digestion, de production des vitamines, etc. Nous avons tous à l'intérieur de notre corps environ 2,5kg d’êtres vivants, et ils nous sont indispensables. Si un incident survient sur ces populations de bactéries, cela a une incidence sur nous.
Pensez-vous réellement que cette extinction que vous évoquez va se produire? Elle est déjà en cours. L’érosion de la biodiversité marine en est la preuve. Nous n’avons pas la discipline suffisante pour dire «cette zone maritime est interdite»... Parce que plus une espèce de poisson devient rare, plus elle devient chère, et donc financièrement intéressante.
Est-ce que le “no care” est une tendance ou y aura-t-il un sursaut? Oui, absolument, c’est une tendance forte. Tout le monde s’en fiche, à l’exception d’une poignée de personnes impliquées. Mais vous savez, il n’y a pas besoin d’une masse trop importante de gens investis pour conduire un changement : l’histoire nous montre que 7% de la population est suffisante. C’est ce qui s’est passé en France et aux Etats-Unis. Une fois que ces 7% sont réunis, le reste de la population suit...
Quelle est la dernière innovation qui vous a vraiment marqué ? Une idée intéressante – et qui pourrait résoudre le problème des masses de plastique en circulation dans les océans du monde – serait de partir à la collecte de ce plastique et de le recycler pour l’intégrer dans un processus de fabrication. Mais apparemment, ça n’intéresse personne...
De façon générale, je ne crois pas qu’on puisse «sauver la planète» avec tous ces projets «verts». Selon moi, ils relèvent tous du marketing, puisque dans le fond, il faut que le business continue, même si beaucoup tentent de faire au mieux pour préserver l’environnement.
Traduit de l’anglais par la rédaction
| | | À: Roulelemonde · 23 janvier 2013 à 2:14 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 1 234 affichages · Partager Que voilà une belle citation, mais elle fait plus qu’élargir le débat initial, elle nous sort franchement du contexte. D'accord, certains propos de la personne en question sont bien-fondés, cependant....
- N’y aurait-il que le pétrole pour fournir l’énergie nécessaire à l‘extraction, le transport et le traitement des minerais nucléaires ? N’y aurait-il pas moyen de s’en tirer avec l’énergie solaire ou éolienne, entre autres?
- Quant à l’idée du recyclage du plastique qui flotte sur les océans, elle est méritoire certes, et je comprends que l’idée puisse t’être attirante (ton prénom te destine à t’intéresser aux océans  ). Mais qui pourrait s’en charger et surtout avec quels moyens techniques et financiers ? Comme souvent, on se demande si les gens qui fournissent des « grandes solutions » pour « sauver la planète » ont bien les pieds sur terre.
Mais pour nous rapprocher de la Thaïlande, et bien que cela ne soit toujours pas le sujet de départ, je reprends tes mots :
« ....les "colons" comme les autres, finissent par penser que même les humains, les femmes d'ailleurs y compris, leur appartiennent; Le comble de l'irrespect et de la vulgarité; Ils peuvent acheter du sexe ou une pseudo relation avec leur fric, mais pas l'amour »
Ce n’est ni la première ni la dernière fois, quand on parle de la Thaïlande, que la discussion dérape sur les rapports avec les femmes, donc je ne m’étonne de rien. Mais je pense que Tokara utilisait le possessif « nos » en parlant des « Siamoises » plutôt sur un ton affectueux que dans un sens de possession ou de domination. Pourquoi se lancer dans des accusations de « colonialisme » etc ? Et y-a-t-il vraiment besoin d’inférer des relations monétaires sordides ? Les accusations sont un peu rapides, je trouve. | | | À: GeorgesOZ · 23 janvier 2013 à 8:12 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 1 218 affichages · Partager (...Certains nourrissent le débat avec leurs obsessions, leurs fantasmes et leur peur... Plutôt que d'enrichir les discussions, ils les uniformisent. Ils les confisquent.
Quel que soit le sujet de départ, cela déviera inévitablement sur leurs thèmes familiers rabâchés ici ou là jusqu'à la nausée...
L'amour, les femmes, les rapports avec l'autre... entre autres... sont les accessoires du jeu terrifiant que Roulelemonde et ses ex tentent d'imposer dans la plupart des sujets de la rubrique "pensées, réflexions".
Je te laisse approfondir. Il est très facile à partir du "profil" de... faire connaissance avec un membre inconnu jusque là. Et il est toujours bien de cerner un peu son interlocuteur avant de décider de lui répondre... ou de ne pas le faire. ...) | | | À: Kola · 23 janvier 2013 à 10:49 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 1 195 affichages · Partager leurs thèmes familiers rabâchés ici ou là jusqu'à la nausée...
Il y a des nausées qu'il est difficile de concevoir hors immersion dans le pays concerné Mais je concois que les larmes d'un peuple soient difficiles a ressentir a 10.000 kms asie-info.fr/...se-rouge-516486.html N'est ce pas ?
Et ne me réponds pas que l'on s'eloigne du sujet initial, On est en plein dans le 1000 | | | À: Kola · 23 janvier 2013 à 20:54 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 1 146 affichages · Partager Chacun ses idées principales ou "obsessions" n'est ce pas; Les miennes sont le respect de la nature, la liberté, pour tous les êtres, et pas seulement humains;
Quant aux obsessions de ceux qui ne pensent qu'a amasser du fric, copuler, se reproduire comme des... sur une planète déjà surpeuplée et agonisant sous la masse des nuisances humains, ce ne sont pas les miennes, je préfère essayer de défendre à mon très modeste niveau, ce que leurs systèmes et tous ces gens détruisent, pour finalement eux aussi crever, comme quoi, à quoi bon tout saccager, bétonner, surpeupler ? pous'r finir en tas d'ossements mangés par nos amis les vers de terre ? Mais ils continuent, procréent jusqu'à la nausée, sans meme savoir pourquoi, dirigés par leurs pulsions animales primaires, bossant sans fin pour alimenter le système, sans pouvoir ni meme essayer de s'en affranchir; Je ne suis pas un "touriste en vacances", et la vie pour moi ce n'est pas "le fun et s'éclater", ils s'éclateront la tete bien assez tot contre le mur de leurs destructions, tot ou tard; La vie ce n'est pas "profiter et le reste on s'en fout", société de "loisirs mesquins", de pseudo voyageurs qui ne font qu'aller parader avec leur carte bancaire dans des pays où les gens et la nature meurent souvent à petit feu; Mais ils s'en foutent, les "cons sots mateurs", ils prefèrent profiter de leur miserable vie de souffrance, et tant qu'a faire la refiler à leurs rejetons (pas sympa !), histoire de leur faire payer leur misère, et exploiter le monde jusqu'à plus soif, plutot que vivre avec respect dessus, et quitter cette planète en la laissant dans l'etat où ils l'ont trouvé au depart; La mort arrive toujours pour remettre les pendules à l'heure | | | À: Roulelemonde · 24 janvier 2013 à 3:36 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 1 113 affichages · Partager Tu pourrais peut-être "allumer" une nouvelle discussion ailleurs pour dérouler ces propos plus à l'aise, non? On parlait des moines en Thailande...... | | | À: GeorgesOZ · 24 janvier 2013 à 4:59 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 108 affichages · Partager Roulemonde: Chacun ses idées principales ou "obsessions" n'est ce pas; Les miennes sont le respect de la nature, la liberté, pour tous les êtres, et pas seulement humains; Quant aux obsessions de ceux qui ne pensent qu'a amasser du fric, copuler, se reproduire comme des... sur une planète déjà surpeuplée et agonisant sous la masse des nuisances humains, ce ne sont pas les miennes, je préfère essayer de défendre à mon très modeste niveau, ce que leurs systèmes et tous ces gens détruisent, pour finalement eux aussi crever, comme quoi, à quoi bon tout saccager, bétonner, surpeupler ?
Tu pourrais peut-être "allumer" une nouvelle discussion ailleurs pour dérouler ces propos plus à l'aise, non? On parlait des moines en Thailande......
Je trouve au contraire que cela colle parfaitement, D’avoir initialisé un sujet, ne te donne pas le droit d’orienter le débat, S’il t’échappe où, ne prend pas le chemin que tu souhaites libre à toi de quitter le fil.
On ne parle pas "des moines en Thaïlande" mais, de "Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit."
Tout est lié et imbriqué. Donne- toi la peine d’ouvrir le lien donné dans mon précèdent message, Et Combien viennent faire leurs achats matrimoniaux au PDS avec leur pouvoir d'achat ? Influant sur La Thaïlande qui s’enrichie et aussi s’appauvrie | | | À: Obeoandpai · 24 janvier 2013 à 5:30 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 104 affichages · Partager Non, je regrette, mais cela ne colle pas. Parler de sauver la planète, de récupérer les plastiques flottant sur les océans ou je ne sais trop quoi d’autre, cela n’a strictement rien à voir avec le sujet initial. Et merci pour me rappeler en gras et souligné le sujet, c’est moi qui l’ai lancé après tout !
Quant à contrôler la discussion, j’ai bien d’autres choses à faire, crois-moi. | | | À: GeorgesOZ · 24 janvier 2013 à 6:18 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 101 affichages · Partager Et merci pour me rappeler en gras et souligné le sujet, c’est moi qui l’ai lancé après tout !
Aller, ne le prend pas mal, je ne te sous-estime pas, Le surlignage est pour le confort des lecteurs qui prennent le fil en marche. | | | À: Roulelemonde · 24 janvier 2013 à 6:31 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 100 affichages · Partager Quant aux obsessions de ceux qui ne pensent qu'a amasser du fric
Sawadee krap
Je te réponds sur le ton de l'humour (je trouve qu'il en manque un peu sur le fil)
Pour ta citation, malheureusement ce n'est pas en voie de disparition Surtout avec le genre de mode d'emploi ci-dessous. Certains reconnaitrons un air qui vient d'occident
| | | À: Obeoandpai · 24 janvier 2013 à 8:22 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 092 affichages · Partager Mais si c'est sanouk de chercher, je vais faire un effort..
C'est bien  Une piste: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ose-e... 
Franchement, cela ne m'éclaire pas beaucoup sur ce sixième sens que seules les siamoises posséderaient si j'ai bien compris... | | | À: Henridusud · 24 janvier 2013 à 8:28 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 091 affichages · Partager Mais si c'est sanouk de chercher, je vais faire un effort..
C'est bien  Une piste: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ose-e... 
Franchement, cela ne m'éclaire pas beaucoup sur ce sixième sens que seules les siamoises posséderaient si j'ai bien compris...
C'est ce que je disais dans mon message precedent pour l''humour Mai pen raï | | | À: Obeoandpai · 24 janvier 2013 à 12:58 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 067 affichages · Partager Cette évolution-degradation dont parle le sujet initial, c'est toujours la même, un peu partout : celle de la dualité et le combat entre l'esprit-nature-sagesse", et la "matière-fric-égoisme"; Certains diront peut-être de manière plus manichéenne entre le bien et le mal; et le bien des uns, peut être vu comme le mal des autres, et inversement A chacun de choisir son camp  Ce clip de musique sordide et vulgaire que tu as mis, illustre bien de quel coté penche les sociétés (in)humaines; La richesse financière, l'apparence matérielle, ne fait pas la valeur d'un homme ou d'une femme, de même qu l'habit ne fait pas le moine; La richesse cherchée par les moines, des spirituels ou d'autres, est celle de l'esprit et des valeurs éthiques, de justice; Alors que celle recherchée par les égo-matérialiste est celle de la matière, des possessions, du paraitre, et de l'arrogance Pour moi un renonçant, un phrasong qui ne possède rien d'autre que sa toge safran et son bol, peut detenir une richesse bien plus grande et noble (juste) que tous ces politicards en costards cravates et rolls royce, ou que ces "pouf bling bling" qui se dandinent sur de la musique primaire, faute de savoir chanter ou composer réellement, leur seul "talent", qui n'en est pas un, étant de parader pour gagner du fric qu'elles ne méritent meme pas Bref, le monde n'est plus trop au Mai pen rai thailandais, ni à l'Aita péa péa polynésien, mais plutot au "smartphone big mac cheese burger" Mais comme disait je ne sais plus qui, "de la merde dans un bas de soie, reste de la merde" Et les seules stars dans ce monde, sont celles dans le ciel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |