Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit GeorgesOZ · 19 décembre 2012 à 11:14 · 10 photos 102 messages · 21 participants · 11 518 affichages | | | | À: Roulelemonde · 24 janvier 2013 à 13:15 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 1 391 affichages · Partager La richesse cherchée par les moines,
Voici ceux qui font un grand tord au bouddhisme: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...aya-3...
De nombreuses voix thaïlandaises commencent a hausser le ton contre ce qui s'apparente plus a une secte. (qui s'etend dans le monde entier) Bien entendu elle n'est pas "sponsorisée" par la base populaire, voir du coté de "tata/tonton...)
Ce clip de musique sordide et vulgaire
Tu t'ecartes de la tolerance... | | | À: Obeoandpai · 24 janvier 2013 à 13:34 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 1 379 affichages · Partager Oups, j'ai regardé ces vidéos, du genre secte-soucoupes volantes et bouddhas aux têtes de robots.
Bizarre machin. Ce sont de vrais moines qui participent à ces clips, ou des robots eux aussi ? | | | À: Moushika · 24 janvier 2013 à 14:04 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 1 372 affichages · Partager Oups, j'ai regardé ces vidéos, du genre secte-soucoupes volantes et bouddhas aux têtes de robots.
Bizarre machin. Ce sont de vrais moines qui participent à ces clips, ou des robots eux aussi ?
Le meilleur ce sont les mises à jour que j'ai faite en fin de billet Dingue et, eloquent !
Et le plus hallucinant se trouve ici: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...nde-1...
J'avais en son temps trouvé celà magnifique par son coté exceptionnel vis a vis des populations sinistrées Mais il se trouve qu'ils remettent le couvert cette année et là on vire intox | | | À: Obeoandpai · 24 janvier 2013 à 14:09 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 1 369 affichages · Partager J'ai pris l'exemple des moines bouddhistes vu que c'est le sujet du message; Mais pour ma part, le "bouddhisme" s'arrete aux conseils de sagesse du bouddha, et ne va pas plus loin; Dès qu'on en fait une "religion", un système, là est l'erreur et les dérives inévitables, en général; De même que Jesus et son message, n'a pour moi rien à voir avec ce qu'en a fait "l'église" censée le representer; Dès qu'on cherche à institutionnaliser, à structurer en système, quoi que ce soit, même un message qui parait honnete et interessant, fini par se faner, être corrompu et mourir, comme un arbre en boite, ou un dauphin en liberté qui finit dans une prison aquatique pour touristes en mal de.... liberté
Et le "système capitaliste", consumériste, en est un aussi, et un des pires à mon sens | | | À: Roulelemonde · 24 janvier 2013 à 14:47 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 1 353 affichages · Partager Et le "système capitaliste", consumériste, en est un aussi, et un des pires à mon sens
Qui nous permet tout de même d'acheter des ordis et consorts pour communiquer et, prendre conscience de nos "travers" | | | À: Obeoandpai · 24 janvier 2013 à 15:09 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 1 350 affichages · Partager Siddharta, le buddha "supposé historique", comme d'autres moins illustres chercheurs de vérité, n'a pas eu besoin d'ordis, technologies et autres, pour prendre conscience des travers, les siens ou ceux des autres et des sociétés, ça aurait même surement été un obstacle à sa quête d'émancipation; Il n'a eu besoin de rien, qu'un endroit où s'assoir et voir, sous un arbre, l'arbre étant facultatif aussi; Iil a même, selon le mythe, quitté son palais royal rempli de richesses, refusé les honneurs et son destin de roi, pour devenir un simple ascète mendiant, en signe de son détachement, il a aussi quitté sa femme et son fils, pour atteindre son but, non par indifférence mais par compassion selon les dires; Le fils du bouddha, s'appellait d'ailleurs Rahula, ce qui en langue sanskrit, ou pali de l'époque, veut dire "obstacle"; Le monde à l'envers ! | | | À: Roulelemonde · 24 janvier 2013 à 15:47 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 1 338 affichages · Partager Quand on lit ces déversements haineux, on comprend mieux notre irrémédiable déclin. Entre celui qui se prend pour un saint et l'autre qui nous pourri tous les sujets avec ses vidéos pourraves et ses a-priori d'un autre temps moi je choisis la fuite.
Faut créer un café du commerce pour vous seuls les amis. Comme ça on saura où ne pas aller... | | | À: Hissého · 24 janvier 2013 à 16:15 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 1 330 affichages · Partager Chacun interpréte à sa façon les propos des autres; Si on lit les propos d'une certaine "kola" envers moi, c'est encore plus que de la haine, assaisonné de mépris, de jugements erronnés, et j'en passe; Les voyages n'ameliorent pas l'égo de certain(e)s | | | À: Roulelemonde · 24 janvier 2013 à 17:52 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 1 309 affichages · Partager Je ne pense pas qu'elle te haisse, c'est juste que, comme tous ceux qui ont essayé de discuter un peu avec toi, elle en a assez de te voir dire toujours la même chose et faire dévier tous les sujets de conversation vers tes mêmes éternelles obsessions. Et contrairement à ce que tu crois plein de gens sont plus ou moins de ton avis...mais n'en peuvent plus de te lire et de te voir t'empétrer dans tes contradictions Est ce que tu t'en rends compte au moins que tous tes (nombreux et longs) messages sont interchangeables et disent tous la même chose. Allez vis en accord avec ta pensée, roule ta bille et non plus ta bile, balance ton notebook, pars dans la nature, les petits écureuils font des interlocuteurs valables ils ne te contredirons jamais. Mais c'est plus facile de donner des lecons de morale assis devant ton écran. Sinon il y a aussi des "renoncants" qui ont fait voeu de silence | | | À: Roulelemonde · 24 janvier 2013 à 18:01 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 1 305 affichages · Partager en signe de son détachement, il a aussi quitté sa femme et son fils, pour atteindre son but, non par indifférence mais par compassion selon les dires;
Pour toi c'est déjà un obstacle en moins à surmonter... dans ta progression!! Tu n'es plus très loin de l'éveil!!
Siddharta, le buddha "supposé historique", comme d'autres moins illustres chercheurs de vérité, n'a pas eu besoin d'ordis, technologies et autres, pour prendre conscience des travers, les siens ou ceux des autres et des sociétés, ça aurait même surement été un obstacle à sa quête d'émancipation;
Là par contre pour toi ça risque de poser problème!
Iil a même, selon le mythe, quitté son palais royal rempli de richesses, refusé les honneurs et son destin de roi, pour devenir un simple ascète mendiant,
Mythe ou réalité ? tu ne sais plus très bien? T'en as pas assez de nous prêcher tes sornettes? Tu devrais une nième fois changer de pseudo et nous revenir avec quelque chose de plus original!! | | | À: Wolflarsen · 24 janvier 2013 à 20:40 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 1 250 affichages · Partager Est ce que tu t'en rends compte au moins que tous tes (nombreux et longs) messages (...) pars dans la nature, les petits écureuils font des interlocuteurs valables ils ne te contredirons jamais.
Certaines choses se répètent parfois, mais dans mon cas, c'est à force de vivre avec les écureuils ! | | | À: Roulelemonde · 24 janvier 2013 à 21:00 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 1 244 affichages · Partager On s'en fout. Ouvre un post sur ta monomanie et parle en tant que tu veux avec ceux que ça branche mais arrète de polluer (un comble venant de toi). | | | À: Wolflarsen · 24 janvier 2013 à 21:17 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 1 240 affichages · Partager Chasser des chasseurs, ça me va Polluer des pollueurs ne me derange pas autant que ça | | | À: Obeoandpai · 25 janvier 2013 à 6:27 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 1 198 affichages · Partager Mais il se trouve qu'ils remettent le couvert cette année et là on vire intox
Bangkok hier source: www.monasie.com/
| | | À: Obeoandpai · 25 janvier 2013 à 12:13 · Modifié le 25 jan. 2013 à 12:32 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 1 179 affichages · Partager Et le plus hallucinant se trouve ici: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...nde-1...
J'avais en son temps trouvé celà magnifique par son coté exceptionnel vis a vis des populations sinistrées Mais il se trouve qu'ils remettent le couvert cette année et là on vire intox - -
Ce sont les mêmes? Ceux du Dhammakaya machin-chose, croisement entre bouddhisme et scientologie, soucoupes volantes et bouddhas-robots?
Je ne voudrais ni n'oserais juger, mais la statuaire (pour ne parler que de ça) est franchement d'un très mauvais goût. | | | À: GeorgesOZ · 25 janvier 2013 à 12:38 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 1 164 affichages · Partager Oui et d'accord pour le mauvais gout | | | À: Obeoandpai · 25 janvier 2013 à 14:18 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 1 141 affichages · Partager C’est un dilemme. D’un côté des pratiques figées dans le passé, avec tout ce que cela comporte comme crédulité et bigoterie. D’un autre, une secte déviationniste qui ne semble pas être de si bon aloi que ça.....
J’allais oublier ! L’abandon total de la religion pour se laisser aller corps et âme aux démons du matérialisme vulgaire !
Dans les trois cas, une forme d’exploitation.
Il doit bien y avoir d’autres solutions ! | | | À: GeorgesOZ · 25 janvier 2013 à 14:33 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 1 130 affichages · Partager une secte déviationniste qui ne semble pas être de si bon aloi que ça.....
Certainement, si tu rajoutes les inter-connexion du lien donné dans mon message qui est passé inaperçu:
voyageforum.com/...post=5777496#5777496
+ actuellement une censure TV et Ciné qui devient insupportable
Tu as une grosse partie des réponses au titre du post. | | | À: GeorgesOZ · 25 janvier 2013 à 16:42 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 1 108 affichages · Partager C’est un dilemme. D’un côté des pratiques figées dans le passé, avec tout ce que cela comporte comme crédulité et bigoterie. D’un autre, une secte déviationniste qui ne semble pas être de si bon aloi que ça.....
J’allais oublier ! L’abandon total de la religion pour se laisser aller corps et âme aux démons du matérialisme vulgaire !
Dans les trois cas, une forme d’exploitation.
Il doit bien y avoir d’autres solutions !
Oui.
| | | À: Roulelemonde · 25 janvier 2013 à 19:50 Re: Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 1 088 affichages · Partager Créer c’est faire quelque chose à partir de rien.
La solution ‘’Roulelemonde’’ consiste à ne rien faire à partir de quelque chose.
DeCléricy | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |