Bonjour.
Hum je ne suis pas d'accord, Il est tout a fait possible de vivre très confortablement avec 1300 euros au
japon pour une semaine.
Donc niveau budjet ce n'est pas un soucis, après il te reste a choisir le pays et la c'est autre chose, ce n'est qu'un choix personnel.
Ps: Juste comme ça avec le budjet que tu propose (2000 euros) il t'est tout a fait possible de passé une semaine en
chine et une semaine au
japon.
Pour la parti
chine je ne suis plus trop a jours niveaux prix, mais pour le
japon nouriture + logement en mode economique faut compter 350 euros pour ta semaines.
Je pense qu'en
chine tu peut faire ta semaine pour 150 euros, mais demande a quelqu'un de plus confirmer pour la
chine.
Donc on va dire 1000 euros pour l'avion + 500 euros (nourriture + logement), il te reste donc 500 euros pour bouger et faire un peu de shooping.
il ya le jr pass pour le
japon qui doit aprocher les 200 euros pour une semaine, c'est illimiter mais a voir si tu va beaucoup bouger ou pas ca ne vaux peut-etre pas le coup.
Un aller simple
tokyo>
Hiroshima tu en as pour 35 euros en bus, c'est relativement assez long doit y avoir 650 km si je me trompe pas. (Par contre je pourais t'aider a reserver le buss, c'est tout en japonais sinon tu va payer le prix touriste dans une agence 3 fois le prix ^^).
Voila par contre je suis désolé de pas pouvoir t'aider plus pour la
chine, je ne connais pas assez (une de mes futures destinations si le vent me porte assez loin:p).