Salut!
Je te conseille de te prendre un appartement ou hôtel à Huanchaco, tout près de
Trujillo. C'est un village sur le bord de la mer et ça prend environ 20-30 minutes aller à
Trujillo. Il y a des micro (bus) ou combi qui font le trajet toute la journée alors c'est très facile de se déplacer. Personnellement, j'ai trouvé
Trujillo très bruyant et j'ai beaucoup aimé habiter à Huanchaco.
Au Huanchaco Gardens, ils ont des chambres avec petites cuisines et peut-être que c'est possible d'avoir un meilleur prix si tu dis que tu resteras pour un mois.
Au restaurant Otra Cosa, sur le bord de la mer au nord du village, ils y a une agence de tourisme qui pourra certainement te renseigner sur ce qu'il y a à faire dans le coin. Ils ont des fiches d'informations aussi qui parlent des endroits à visiter autour. Il y a plusieurs sites archéologiques (
Chan Chan, Huacas del Sol y de la Luna, Sipàn, El Brujo, etc...) facile d'accès sans avoir à y aller avec un tour guidé. Tu peux te prendre un guide sur place.
Aussi, je suis allée à
Cajamarca dernièrement (à 6h de
Trujillo) et j'ai trouvé ça super! ENsuite, tu peux continuer vers Celendìn, Leimebamba et
Chachapoyas où il y a plein de choses à voir en chemin. On m'a dit que le guide du routard ne parlait pas du tout de
Chachapoyas mais dans le Lonely Planet, il y a pas mal d'information. Au restaurant Otra Cosa, ils ont aussi une fiche d'informations sur la région.
Bon voyage! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Marie-Hélène