Salut,
tout d'abord une suggestion pour les vols (je ne sais pas si tu as déjà réservé) : pourquoi ne pas faire un
paris /
lima, puis un
la paz /
paris.
Ce n'est pas beaucoup plus cher, mais beaucoup plus pratique et tu gagnes au moins 1 ou 2 jour sur place (c'est ce que nous avions fait il y a quelques années).
Pour le
canyon de Colca, tu peux faire une petite randonnée, jusqu'au fond de la vallée, avevc éventuellement une nuit chez l'habitant, de l'autre côté du canyon.
Impossible de se perdre, il n'y a qu'un sentier qui descend et amène à un pont pour traverser la rivière, et pour remonter, tu suis le sentier, qui traverse 2 ou 3 villages.
La remontée est par contre assez pénible (pentes raides), mais assez courte (de mémoire, comptez 1h30).
Concernant l'incursion au
Chili à partir du
Pérou, j'éviterais pour gagner un peu de temps. Si tu vas à
Uyuni, autant dans ce cas, partir dans le Lipez et le Salar en louant une jeep pedant 4 ou 5 jours.
Tu y verras des paysages +- identiques (que c'est beau !! A en "tomber par terre").
Tu peux randonner aussi sur la
Isla del sol. Tu te fais déposer en bateau d'un côté de l'île et tu la traverses à pied (il te faut la journée entière).
Impossible de se perdre également...
Au
Pérou je zapperais
Ica et
Nazca, et je remplacerais par le
Macchu Picchu (à moins que vous ne l'ayez déjà vu, c'est impossible de ne pas y aller !).
J'avais posté un topic à l'époque, je vais essayer de le retrouver !
A+