Salut routard!
Je suis allé au
Cambodge au mois de novembre dernier.
Lieux à visiter:
Tout d'abord, il ne faut pas manquer
Angkor. 3 jours c'est le minimum pour avoir un bon aperçu du site. Forfait de visite de 40 dollars pour 3 jours. Prendre une moto-taxi (de 5 à 10 dollars la journée à négocier en fonction de la distance parcourue). Grand choix d'hébergement à
Siem Reap et c'est bon marché en plus. Perso, j'étais descendu au New Millenium, une petite guest-house à 6 dollars, très propre.
Une chose intéressante à faire aussi, c'est le trajet en bateau
Siem Reap-
Battambang dans ce sens-là ou inversement selon d'où tu arrives. Balade sur la Stung Stanker et le
Tonlé Sap, beaux paysages, vie sur le fleuve... Compter 15 dollars le trajet pour une demi-journée.
La découverte de Phom Penh est intéressante aussi (marchés locaux, bords du
Mékong et du
Tonlé Sap, musées, vie nocturne). Guest-houses nombreuses et bon marché (de 3 à 8-9 dollars selon confort). J'étais descendu à Lucky Guest-House, assez centrale, près du boulevard Monivong (6 dollars).
Sihanoukville et ses plages, en fin de parcours, permet de se reposer un peu.
Par ailleurs, la nourriture, sans être aussi bonne qu'en
Thaïlande, est correcte et ne coûte pas grand chose (soupe à 1 dollar, repas plus consistant à 4-5 dollars).
Pour le climat, très peu de pluie en novembre, chaleur supportable (25-35 degrés). La mousson arrive vers le mois de mai-juin et va jusqu'à fin octobre.
Si tu souhaites plus de renseignements, fais-le moi savoir, je complèterai ce message.