Pour le
Cambodge, je ne sais plus mais ATTENTION si vous voulez louer une voiture en
Thaïlande : d'abord, on conduit à gauche donc si vous ne l'avez jamais fait ailleurs...! Ensuite, bien voir avec le loueur pour le permis car, officiellement, le permis français ou autre, même avec le permis international gris NE SUFFISENT PAS : il faut passer le permis thaï mais peut-être qu'avec les voitures de location les policiers sont plus coulants...si vous étiez contrôlé ou aviez un accident.
Pour la visite d'
Angkor, pour compléter les remarquables renseignements donnés par Schnacke67, je dirai (suivre avec un plan à côté) : pour visiter tous les temples du gigantesque ensemble au nord de
Siem Reap, vous devez passer devant
Angkor Vat donc vous pourrez le visiter le matin puis une autre fois le soir n'importe quand de vos 4 jours. Il est GIGANTESQUE...et archi fréquenté.
Ensuite, vous avez les dizaines de statues des 2 côtés de la route qui tirent un serpent puis une "porte" magnifique...et encombrée qui donne accès au Bayon, pas très grand mais fameux pour ses têtes à l'étage : là non plus, vous ne serez pas seuls ! Ne pas oublier d'admirer en bas les bas reliefs à la facture très curieuse, presque "maya", de la face ouest. Ensuite, porte et la " terrasse aux éléphants ", mur de centaines de m car avec des rentrants et de +- 3 m de hauteur, des centaines de bas reliefs et quelques hauts reliefs en forme d'éléphants, un temple sans grand intérêt pour les détails en retrait sur la gauche et 3 à 4 structures très abîmées du côté droit de la route.Encore une porte et on arrive au Preah Khan : pas très large mais très très long : la partie centrale est +- bien restaurée, les parties latérales non : y a du boulot encore
A quelques km, le Ta Phrom, le préféré de beaucoup, plus large mais moins long que le Préah Khan, très "romantique", les archéologues ayant fait exprès d'y laisser parfois quelques fromagers et leurs gigantesques racines s'insinuant partout
Le Bantay Srei, plus de 20 km plus loin, tout petit, +- 25 m sur 50, mais un bijou !
Le Banteay Samre, au style inclassable, pas très grand, très intéressant.
Le Pre Rup, le Mebon et le Ta Keo sont essentiellement des structures en +- bon état sans bas reliefs. Voilà pour l'essentiel et vous voyez que c'est comme pour les châteaux de la Loire : chaque ensemble a son style.
Voyons si vous avez bien étudié : question...et qui comptera pour la composition !
Où ai-je été pris en photo ?
PS : 80 des touristes sont en tours organisés donc ils ne petit déjeunent ni ne déjeunent sur place ; ainsi, avant 9 h et entre midi et 14 h, c'est plus calme, pour
Angkor, le Bayon et le Ta Phrom surtout.
Photo 2 : " j'avais le merveilleux
Angkor Vat pour moi seul, ahhh ! "
Images attachées: