Bonjour,
Pour ce qui est des retraits d'argent en CUC, pas de soucis avec les distributeurs automatiques. Il y a en effet 2 monnaies en circulation, et tout ce qui touche au tourisme (chambres, musées, etc.) est payable en CUC.
Les repas sont en effet préparés par les hôtes des casa, en général c'est super et très peu cher! on peut discuter et choisir le menu, des plats simples et peu épicés qui plaisent aux enfants : poulet ou porc+riz, langouste et riz, salades... Il y a aussi des épiceries (où l'on paye en CUC). Sur les trajets routiers, à part des bananes, nous n'avons rien trouvé pour déjeuner (une paillote au bord de l'autoroute mais tout vide, sauf du rhum ;) Prévoir donc pour les enfants.
Pour ce qui est de la pharmacie, j'avais emporté une trousse assez conséquente car dans les pharmacies où je suis entrée les rayons étaient vides! J'ai laissé tous les médicaments non utilisés à un dispensaire sur place.
Nous avons passé un séjour formidable, les cubains sont super gentils et aidants, ils ont appris à se débrouiller malgré toutes les difficultés pratiques (ravitaillement, transport, etc).
Bon voyage :)