Merci pour vos avis !
En effet, les 2 gros points que vous soulevez m'ont longuement fait réfléchir et je vais vous expliquer la manière dont j'y ai réfléchi...
1) l'arrivée du 16/09:
A la base, je me disais en effet qu'après ce long voyage, il serait souhaitable de dormir à
Las Vegas pour partir de bonne heure le lendemain... Le problème c'est que, comme l'a mentionné Regineela, si on reste à
Vegas le 1er soir, on va être tenté de sortir voir
le Strip et finalement peut-être y rester un bon moment malgré notre fatigue!
Résultat: le lendemain matin on risque d'être assez fatigué et on aura environ 4-5h de route "pure" jusqu'au
Grand Canyon via la
route 66 que je souhaite absolument emprunter. Cette route étant une étape importante de tout voyage dans l'Ouest, nous ne souhaitons pas faire qu'y passer et souhaitons donc nous y arrêter de temps à autre pour y boire un verre, prendre quelques photos aux endroits importants et manger quelque part tout en prenant notre temps.
De ce fait, si le trajet direct dure 4 à 5h, cela risque de prendre facilement 8 à 9h avec tous ces arrêts, ce qui me semble beaucoup trop long à mon goût et ne me permettrait pas de voir un coucher de soleil sur le
Grand Canyon.
Je me suis donc dit qu'en allant jusqu'à Kingman le soir même, certes ce sera fatiguant, mais on risque de toute façon de s'endormir aux même heures que si on était resté à
Vegas mais avec 200km en moins à faire le lendemain.
On démarrerait donc directement notre journée sur la
route 66 avec environ 300km à parcourir jusqu'au
Grand Canyon. En démarrant vers 8 ou 9h, j'espère pouvoir être vers 16h au
Grand Canyon pour voir un beau coucher de soleil tout en prenant mon temps sur la
route 66. Voilà donc ma réflexion... mais rassurez-vous, je suis tout à fait conscient qu'il faudra que je sois prudent pour le trajet jusque Kingman

2) À la base, je souhaitais tenter le trajet SF - LA en une seule journée mais, d'après tous les conseils et avis reçus, je me suis vite rendu compte que cela était impossible via la route 1, que je souhaite prendre. On m'avait conseillé de faire 2 étapes sur ce trajet afin de profiter pleinement en prenant son temps mais que cela pouvait être faisable en 1 jour...
J'ai donc choisi cette dernière solution en remplaçant ma nuit au
Lac Tahoe par cette étape au bord de l'océan mais mon planning étant assez fixé, je ne peux pas y consacrer 2 nuits, j'avais donc choisi une ville environ à mi-chemin: Pismo Beach.
Donc, si je choisis de ne faire qu'une seule étape, et que je fais une halte à Gilroy, la 1ère journée se passera parfaitement sans trop de route et une fin de journée Shopping... par contre, le lendemain, il y aura énormément de route et ça risque d'être très compliqué à effectuer via la route 1. Dommage car le complexe Outlets a l'air TOP !
Cette Route 1 est-elle vraiment très agréable à parcourir ? Quelle est la plus belle parcelle de cette route ?
J'ai peur qu'en prenant l'autoroute classique, ce trajet perde tout son charme...

Pour les remarques qui ont été faites pour
Death Valley &
Yosemite, je compte faire la route
Bryce Canyon -
Death Valley en 1 journée, arriver à DV le soir et s'installer à l'hôtel directement pour y passer la nuit. Le lendemain, on aurait toute la journée pour faire Racetrack Playa & Badwater... et peut-être autre chose suivant le temps qu'il nous restera. Le lendemain, nous partirons tôt pour se rendre à
Yosemite NP, via
Bodie, et y passer la nuit dès l'installation dans notre hôtel.
Le lendemain, réveil matinal avec 1 ou 2 courtes randonnées et visite de différents points de vue.
Le lendemain, la route vers SF ne demandant qu'environ 3h, nous pourrions nous permettre de partir de
Yosemite dans l'après midi ce qui nous offrirait au total 1,5 jour à
Yosemite.
Si vous avez des remarques sur mes réflexions, dites-le moi !
Cela ne sont que des réflexions, elles peuvent encore être modifiées si besoin...