Premièrement: CHANCEUSE! Un mois au
Cambodge, c'est génial. Ne court pas, prend ton temps, imprègne-toi de la chaleur de ses habitants. Et surtout: SORS DES SENTIERS que sont
Siem Reap, Phon Penh et Shianoukville.
Même si
Siem Reap et Phon Penh sont a voir, Shianoukville n'est pas un incontournable.
Dans le sud, je te conseille
Kampot (ville paisible ou il fait bon vivre tranquillement). Si tu conduis une moto, loue-en une a
Kampot et promene toi dans la campagne, c'est magique. Bien que je ne recommande pas de dormir a
Kep (GH tres cher et pas grand chose a faire), une journée en moto de
Kampot a
Kep est génial, de voir les locaux pic-niqué sur le bord de la mer, c'est génial aussi!
De
Kep, tu peux prendre un bateau pour te rendre sur Rabbit Island (Koh Tonsay), ILE MAGNIFIQUE. 5 familles ont chaqunes 5-6 bungalows que tu peux loué pour 5-6$. Pendant la journée, il y a quelques familles cambodgiennes qui viennent sur l'ile prendre de l'air, mais vers 15h l'ile se vide et tu es seul avec le coucher de soleil et le bruit de la mer: magnifique!
Dans le nord, un trekking au départ de Ban Lung (je ne sais pas avec la pluie, mais bon!).
J'ai eu la chance de visiter le temple de
Prasat Preah Vihear entre les deux temps de guerre: expérience unique mais risqué, 20 jours avant on avait tuez des soldats thai.. et 1 mois après la guerre a recommencé. Alors je ne connais pas l'état des choses, mais sinon la province de
Preah Vihear n'a vu que peu de touristes et l'aventure pour s'y rendre est génial!
Les villages flottants de Kompong Chnang, et la ville aussi pas trop touristiques est bien a visité!
Bon, voila quelques pistes!
Profite bien!