Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Albaniess · 14 janvier 2011 à 19:54 · 4 photos 41 messages · 7 participants · 4 277 affichages | | | | À: Nemo1001 · 19 janvier 2011 à 16:14 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager J'ai de nouveau une petite question =)
J'ai réservé mes billets, ca y est !
Départ de CDG le 11 mai à 13h, escale de 3h à Moscou (j'ai eu un peu peur en voyant certains commentaires comme quoi à Moscou, certaines fois (selon l'humeur des douaniers), il fallait patienter des heures avant de pouvoir changer d'avion... Mais j'y crois, ce n'est pas une période de grande affluence !) puis départ vers Shanghai.
Retour de Pékin le 20 juin à 2h30, escale de 4h à Moscou (ou 5 je sais plus), puis départ vers CDG.
J'ai vu maintes et maintes fois des questions sur les vols intérieurs en Chine, les tarifs, la meilleure période pour acheter, et tout et tout, mais c'est un peu différent : si je souhaite les prendre directement à l'aéroport, par exemple 2 ou 3 jours avant, est-ce possible ? Je précise que mes vols prévus sont Wuhan- Guilin et Guilin- Chengdu vers fin mai. Restera-t-il de la place ou vaut-il mieux les prendre tout de même un mois à l'avance, comme j'ai vu Nemo le conseiller sur je ne sais quel post ? Parce que je ne sais pas vraiment combien de temps je mettrais pour arriver dans chaque ville, donc pour ne pas être pressée par le temps ? Je ne parle pas tarifs (sauf si vous me dites que à ce moment-là ca peut tripler bien sûr ^^), et j'espère bien me débrouiller pour me faire comprendre (même si je ne sais pas encore comment faire pour comparer les tarifs). Bref ^^ donc voilà juste savoir si c'est une période bondée ou si je peux me permettre un peu la surprise ^^
Merci ;) | | | À: Albaniess · 19 janvier 2011 à 16:51 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Bonjour,
Tous les aéroports chinois ont des comptoirs où l'on peut acheter des billets d'avion. Je ne les ai pas utilisés, mais j'ai des collègues qui ont pris l'avion précédent en changeant sur place. C'est d'apparence moins stressante que les guichets des gares, avec leurs employées revêches qui parlent dans un micro protégées par une vitre. A priori, ça ne devrait pas être trop difficile sans parler un mot de chinois, car un billet d'avion, c'est une date, un numéro de vol, et (pour éviter les erreurs) les noms des villes de départ et arrivée. Tout ça, écrit lisiblement en majuscules (latines) sur un bout de papier, ça devrait le faire.
Du 12 mai au 19 juin, il n'y a pas de jours fériés chinois, et donc ce n'est pas une période de pointe. A titre professionnel, il m'est arrivé souvent de décider (ou modifier) un déplacement moins de 3 jours à l'avance, et j'ai absolument toujours eu de la place.
Wuhan - Guilin, il n'y a qu'un vol par jour (CZ6591 WUH 08:10 KWL 09:35). Guilin - Chengdu, deux vols (CA4324 KWL 22:05 CTU 23:40 et 3U8778 KWL 22:30 CTU 00:15) Il ne faudrait quand même pas s'y prendre au tout dernier moment. 2-3 jours à l'avance, ça me semble un risque calculé raisonnable, car les Chinois font souvent les choses au dernier moment
Pour ce qui est des tarifs, c'est assez simple sur ctrip.com de comparer, et de trouver le tarif maximum : c'est souvent celui des billets très longtemps à l'avance. Pas toujours, parce qu'il arrive aussi qu'il y ait des promotions "Early Bird <34j", jusqu'au tiers du tarif maxi, et j'en ai profité. | | | À: Marathon · 19 janvier 2011 à 17:09 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse !
Eh bien dans ce cas-là je réserverais à chaque fois à l'aéroport (ou au pire sur elong mais quelques jours avant), ça m'évitera de devoir raccourcir mon itinéraire pour vite vite avoir mon avion !
Merci ;) | | | À: Albaniess · 20 janvier 2011 à 18:56 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager J'ai encore une petite question ;)
La plage à Tanggu est-elle sympa ? J'aurais aimé juste voir une plage en Chine (et ne rien faire une journée !), et j'ai de plus vu que c'était le train interburbain le plus rapide du monde qui reliait Tianjin à Bejing, donc ce serait une expérience en plus... | | | À: Albaniess · 29 janvier 2011 à 21:20 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Petit up ?
Autre petite question : je dois réserver mon hotel pour Shanghai, mais je ne sais quel quartier choisir ! Il y en a tant, et mon guide ne décrit pas les "ambiances" ou du moins le style de chaque quartier. Je n'y resterais que trois jours je pense, mais j'aurais aimé être dans un quartier calme, pas forcément en plein centre... East Nanjing Rd ? Concession française ? West Ranjing ? Nord de Shanghai ? Nouveau quartier de Pudong ?
De même pour Pékin ! Chongwen ? Dongcheng ? Chaoyang ? Fengtai ? Je suis complètement perdue ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je le remercie beaucoup d'avance ! | | | À: Albaniess · 29 janvier 2011 à 21:53 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager pour shanghai perso, je recommende autour de l'avenue de nanking malgré qu'il y a du peuple et pour pekin n'importe ou tant que tu es a l'interieur de la 3eme periph | | | À: Nemo1001 · 29 janvier 2011 à 22:20 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Le monde ne me gène pas, au contraire, c'est surtout la circulation qui m'embête un peu ! Merci pour ta rapide réponse !
Et pour la plage à Tanggu, as-tu un avis ? D'autant que ma cousine viendra sûrement me rejoindre pour mes deux dernières semaines à Pékin, et elle est moins tournée "découverte" que moi alors j'aurais aimé prendre une journée tranquille avec elle ! | | | À: Albaniess · 29 janvier 2011 à 22:25 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager si cé la circulation qui te gene alors il ne faut pas etre loin des centres touristiques
je ne connais pas les plages chinois. Les pekinois vont en week-end a Tianjin | | | À: Nemo1001 · 29 janvier 2011 à 22:29 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Oui, en fait Tanggu est une plage juste à côté de Tianjin... Du coup je pense que j'irai voir un coup, une journée, c'est rapide, et si ca vaut pas le coup, je serais vite rentrée !
Pour le logement, je ne pense pas me loger tout près des centres touristiques... Peut-être à Shanghai parce que je ne reste pas longtemps et je ne veux pas mettre trop longtemps pour retourner au centre à chaque fois, mais à Pékin je ferais peut-être en sorte d'être dans un coin un peu tranquille... De toute façon, si un coin ne me plaît pas, je pourrais toujours "déménager"...
Merci pour ta réponse flash ! | | | À: Albaniess · 30 janvier 2011 à 3:01 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager De même pour Pékin ! Chongwen ? Dongcheng ? Chaoyang ? Fengtai ? Je suis complètement perdue ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je le remercie beaucoup d'avance !
Bonjour,
Si tu es à l'intérieur de la boucle de la ligne 2 du métro, ce sera forcément facile de circuler car globalement bien desservi. Ce sont les arrondissements de Xicheng et Dongcheng. Personnellement, je préfère dans Dongcheng le quart nord-est de l'intérieur de la boucle du métro ligne 2, en n'allant pas trop près du métro Yonghegong Lama Temple (dans ce soin là, ça a été reconstruit "à l'identique" mais c'est très artificiel). Chongwen, au sud-est, a été fusionné administrativement en juillet 2010 avec Dongcheng, mais l'appellation va sans doute rester longtemps. Moins intéressant. Fengtai est très excentré, pas très bien desservi, et sans intérêt touristique significatif (à part le pont Marco Polo et la forteresse de Wanping, mais tu auras mieux à faire). Chaoyang, c'est immense. Dans son extrémité ouest, il y a Sanlitun, quartier des ambassades et donc des expatriés. Pas très passionnant (au fait, c'est là que se trouve Yashow, que je citais pour les achats). Plus loin, c'est moins bien desservi, et sans intérêt notable.
En fait, la principale question à se poser est : est-ce qu'il y a une station de métro à proximité, et est-ce que l'itinéraire en métro vers les principaux sites touristiques est raisonnablement simple ? Pour cela, tape l'adresse (le nom de la rue + Beijing) dans Google Maps. Les stations de métro sont repérés par un logo (un B stylisé à l'intérieur d'un G blanc, sur fond bleu clair). | | | À: Albaniess · 30 janvier 2011 à 8:55 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager Bonjour, pour Pékin, choisis un hotel dans les vieux Hutong, tu seras au calme. Nous avons passé 3 nuit dans celui ci : translate.google.fr/...usongyuan_hotel.html Cordonnées gps pour le trouver dans GOOGLE Earth (la rue n'est pas connue) : 39° 55'00 66" Nord 116° 24'03 90" Est
C'est central, pas trop loin (900m) du métro Zhangzizhonglu ligne 5.
Bon voyage. Pékin est époustoubouriffant ++ | | | À: Jaunesoleil · 30 janvier 2011 à 11:29 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bonjour, pour Pékin, choisis un hotel dans les vieux Hutong, tu seras au calme.
j'approuve
Nous avons passé 3 nuit dans celui ci : www.sinohotel.com/...usongyuan_hotel.html Cordonnées gps pour le trouver dans GOOGLE Earth (la rue n'est pas connue) : 39° 55'00 66" Nord 116° 24'03 90" Est
C'est central, pas trop loin (900m) du métro Zhangzizhonglu ligne 5.
J'ai regardé sur www.mapabc.com : bonne localisation en effet. De mémoire, les hutongs sont assez authentiques dans cette zone là. C'est suffisamment proche de Houhai pour en profiter le soir et rentrer à pied. | | | À: Marathon · 30 janvier 2011 à 12:35 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager Merci pour les précisions des quartiers ! j'avais déjà ciblé l'intérieur du 3ème périphérique, alors je n'étais pas très loin du centre.
Par contre, l'hôtel proposé par Jaunesoleil est bien au-dessus de mes moyens ! Mais merci pour l'adresse !
J'hésite maintenant entre deux hôtels : Leo Hotel à Chongwen à 500m de la station Qianmen et à deux pas de la Cité Interdite, qui me semble très joli et très bien tenu, apparemment très animé ! Il organise des excursions sur la Grande Muraille avec couchage sur place et tout et tout... pour vraiment pas cher ! Et encore plein d'autres sorties. Bejing Downtown Backpackers Accomodation, entre le métro Zhangzizhonglu et Beixinqiao, sur la carte LP, autour, il n'y a que des petits restaus, des bars et tout est à côté ! Il est un peu plus cher, alors je ne sais pas encore. Leo Hostel n'est pas indiqué à côté de restaurants ou cafés sympas...
Je pense que les premiers jours, j'irai à Leo, et j'irai jeter discretos un oeil à l'autre, voir à quoi il ressemble, les deux semblent aussi jolis.
Merci pour vos conseils ;) Je prévois pas les hôtels pour les petites villes, mais comme là je vais rester longtemps, je préfère réserver ! | | | À: Marathon · 30 janvier 2011 à 13:04 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Bonjour marathon, merci d'approuver mes propositions, c'est en partie grâce à tes conseils éclairés que j'ai pu profiter de mon voyage en Chine à 100 %. @+ Jaunesoleil | | | À: Albaniess · 30 janvier 2011 à 13:06 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Bonjour,
Du point de vue localisation, les deux se défendent. Leo Hotel est un peu mieux situé comme base de départ pour visiter Beijing; Bejing Downtown Backpackers Accomodation est effectivement mieux placé pour les restos / cafés (il y a de quoi aussi du côté de Qianmen, mais ça sera plutôt du genre bouiboui moins adapté aux étrangers= moins de menu en anglais ou avec photos). Je ne suis pas persuadé que cela vaille le coup de changer en cours de séjour. A vous de voir. | | | À: Marathon · 30 janvier 2011 à 15:54 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Je pense que je vais choisir le backpacker accomodation : il est vraiment mieux situé pour sortir un peu le soir si ma cousine vient, et on peut aller se promener facilement près des lacs. Si je suis seule, j'irais à Leo, qui semble plus "convivial" et plus proche des lieux historiques... Je programmerais juste mes visites avec le Leo qui sont vraiment un bon plan ! Merci marathon ! | | | À: Jaunesoleil · 31 janvier 2011 à 4:15 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos sympathiques encouragements.  En espérant qu' Albaniess sera aussi satisfaite ! | | | À: Marathon · 31 janvier 2011 à 20:18 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Je pense que je le serais, avec tous ces conseils ! Merci à tous
PS : en fait, j'ai penché pour le Leo. En plus du personnel parlant parfaitement anglais, de la convivialité qui semble y régner et des excursions qu'ils proposent, c'est la "salle de musique" qui m'a motivé... Des guitares ! Après un mois sans jouer, je pense que je serais contente de partager ça avec des voyageurs du monde entier ! Enfin bref ^^
Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre de partir... Merci encore à tous | | | À: Albaniess · 6 février 2011 à 13:20 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Bonjour 
Je viens de penser à une chose toute bête (je poste toutes mes questions ici, comme ça je n'aurais pas à refouiller tout le forum quand je partirais, mais si je dois poster dans une autre section, no soucy, je le ferais!) : je serais en escale à Moscou, 3 h à l'aller et 5h au retour. Si je souhaites m'acheter quelque chose... Je paye avec quelle devise ? L'euro est-il accepté ?? Merci d'avance | | | À: Albaniess · 6 février 2011 à 13:26 Re: Un mois (et demi?) en Chine en mai 2011 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager l'euro est accepté sans probleme | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |