Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Mina46 · 4 janvier 2009 à 0:00 14 messages · 8 participants · 5 373 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 0:00 Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 1 de 14 · 5 310 affichages · Partager Bonjour,
Jeune fille Montréalaise allant en thailande seule!!! J'ai plein de questions:
1) pour une durée d'un mois et demi, quel serait le budget?? est ce que 2000 $ can c'est assez? 2) est ce que c'est sécuritaire? 3) C'est quoi les prix pour les auberges ou motels? 4) Ets-ce que pour voyager à l'intérieur du pays, est-ce mieux en autobus, avion? 5) pour l'argent, qu'est ce qui est mieux?? chèque de voyage, cash, carte de crédit?? ou carte débit??
merci!!
Je me cherche aussi des compagnons! | | | À: Mina46 · 4 janvier 2009 à 8:03 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 2 de 14 · 5 251 affichages · Partager salut'....la Thaïlande! ça a l'air bien sympa, et tous les échos que j'en ai eu vont dans le même sens!... ça a l'air sans trop de dangers, même pour une fille seule (qui sait quand même être prudente!...), donc no soucy puis tu devrais vite rencontrer des collègues baroudeurs!... niveau budget, si c'est 2000$ sur place (hors billet), ça devrait suufir à moins que tu prévois de ramener "tonne" de cadeaux, ou passer tes nuits exclusivement dans des chambres de luxe, profiter de tous les massages.... tu comprends koi!..... sinon par rapport aux derniers évènement, et si même un retour au calme a eu lieu, j'ai entendu parler de nouveaux troubles susceptibles de survenir fin janvier, début février, donc.... à suivre! Moi j'y vais en principe à partir du 18 janvier, on part à 3, avec un couple d'amis. Eux restent 3 semaines et moi je reste là bas! pas trop d'itinéraire de prévu, je ma laisse le temps de voir et faire le pont sur place, parait que c'est une destination idéale pour un premier voyage!.... bien indiqué, bien traduit,.... un pays habitué au traffic de touristes!..... je suis sur les forums et ya beaucoup d'infos, maintenant il ne reste plus qu'à fixer ou choisir en toute sérénité à ton parcours et ton type de logement!... pour les transports, certains conseillent l'avion, moi j'ai des amis qui ont voyagés en train et je vais faire pareil je pense!.... je préfère éviter les avions!.... pour les risques p.être mais pour la pollution surtout!..... bon au plaisir d'échanger des infos!...; j'suis à Montréal en ce moment, je rentre pour une semaine avant de décoller pour l'asie! A+ bons préparatifs! jib' | | | À: Mina46 · 4 janvier 2009 à 12:22 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 3 de 14 · 5 205 affichages · Partager A quelle époque seras tu là bas? Moi je quitte Paris le 20 février 09 et je reste 20 jours en thaïlande (le nord) | | | À: Jibe0737 · 4 janvier 2009 à 22:49 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 4 de 14 · 5 144 affichages · Partager coucou,
Merci pour les infos!!! Donc tu viens de montréal aussi??? écoutes, donnes-moi ton adresse msn et on restera en contact et qui sait peut-être qu'on pourra se rencontrer là-bas...c'est toujours bien de partager son voyage avec des gens!!! | | | À: Domvoyages · 4 janvier 2009 à 22:51 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 5 de 14 · 5 144 affichages · Partager coucou,
je serai là-bas à partir du 1er fevrier, laisses moi ton adresse mail ou msn et puis on reste en contact! | | | À: Mina46 · 5 janvier 2009 à 0:58 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 6 de 14 · 5 137 affichages · Partager bab-s-737@hotmail.fr ou skype (jibe0737) A bientôt! jib' | | | À: Mina46 · 5 janvier 2009 à 7:33 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 7 de 14 · 5 121 affichages · Partager salut salut Pour te repondre, la thailande est un pays tres bon marche, donc niveau financier avec tes 2000 dollars tu peux aire pas mal de chose. Cela depend de > l endroit ou tu vas (sur les iles les tarifs sont triples par rapport a bangkok, et quatruple par rapport au nord et a l est) > de ta maniere de vivre, sorties, achats, boites de nuit, alcool... > de ce que tu manges... c est vraiment variable. Pour te faire une idee sur bangkok tu peux trouver un petit hotel (chambre AC) pour 3000 bath, pr manger et boire par jour 150 bath, se deplacer (bus : 20 bath max, taxi par tres cher, metro 20-50 bath). Pour se deplacer ds bangkok meme prefere le metro ou moto sai (ferme les yeux lol) sinon bus hors de bankok c est uper bien organise mais faut pas etre presser, apres c est pareil, c est selon ton budget. Pour l argent, c est pas tres bien du liquide, essaie plutot travel cheque, moi jai carte de credit et je paie des frais a chaque retrait... a toi de voir Niveau securite, il faut juste sourire tout le temps et tout ira bien lol, evite l extreme sud. Garde a l esprit que tu est une etrangere mais les thais sont super agreable et accueillant, adapte toi au pays, a la coutume et a leur culture, respect> neanmoins le paradis terrestre n existe pas... j espere t avoir aider, bon voyage a toi et regale toi bien, la thailande c bien cool | | | À: Mina46 · 6 janvier 2009 à 13:25 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 8 de 14 · 5 053 affichages · Partager Salut mina46
L'an dernier je me posais les memes questions que toi. La thailande c'est totally safe pour une femme seule. Faut respecter les regles du parfait voyageur c'est tout.
Avec 2000$ tu va tres tres bien vivre...mais meme beaucoup je trouve...c'est pas trop cher l'asie...meme un petit 400€ pourrait suffir... (mais la faut pas etre trop exigent sur la qualité des services fournit)
En general le prix des auberges tournent autour de 4€ a plus...à toi de voir... de toute facon c'est pas les logements qui manque.
Arrivée a bangkok va a khao san road si tveux faire des connaissances...et rencontrés de potentiels camarades de voyages.
Tpeux prendre les transports locaux bus + train et avec airasia les vols sont pas cher...
pour l'argent moi javais especes et travellers cheque...CB en cas de dépannage..jamais utilisé!
si tu as d'autres questions n'hesites pas! | | | À: Mina46 · 8 janvier 2009 à 21:03 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 9 de 14 · 4 983 affichages · Partager Salut,
je suis à Banff en Alberta et je songe à aller en Thailande (départ le 19-20 ou 26-27 Janvier / retour mi mars). Je suis une fille de Montreal de 28 ans et comme je ne suis jamais allé et je serais seule je m'inquiettais un peu. Mais il semble effectivement avoir beaucoup d'info sur le web alors je commence à me sentir mieux à l'idée de partir seule.
J'ai un ami qui est en vacance la bas sur l'Ile Kho Tao. Je vais donc me diriger vers ces petites Iles du sud. Si tu es intéressé à ce qu'on se rencontre et partage un loyer (louer une cabane ou bungallo sur une de ces iles) et bien je suis plus que partante car moi aussi je n'ai que 2000$ de budget et je voudrais l'étirer au max.
Mon email: isa_michaud@hotmail.com toute autre personne qui recherche compagnon de voyage pour cette destination sont bienvenu de me contacter | | | À: Circusgirl25 · 9 janvier 2009 à 5:09 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 10 de 14 · 4 970 affichages · Partager Salut,
Ben moi je m'en vais début février..donc on pourra se voir!!! je compte voyager au gré de mes rencontres et de places ou je me sens bien, donc écoutes je viens de te rajouter sur mes contacts msn alors, voici mon mail et au plaisir de te parler: djam46@hotmail.com
bye | | | À: Circusgirl25 · 18 janvier 2009 à 22:32 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 11 de 14 · 4 726 affichages · Partager Bonjour. Moi, j'en suis à encore me demander si j'ose partir seule la 2° quinzaine de février en Thaïlande. J'étais motivée et puis on m'a découragée: partir seule, loin,... Je ne sais plus quoi penser! Mais vos avis m'intéressent. Et je partirai plus facilement si je sais que je peux croiser qq'un là-bas! Karine | | | À: Soumensac · 29 janvier 2009 à 16:10 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 12 de 14 · 4 543 affichages · Partager Coucou à tous Je pars en Thaîlande du 19 février au 19 juin et je pensais aller me poser dans les iles de Koh Samui et alentours. J'aimerais avant faire un tour dans le nord car il parait que ca vaut vraiment le coup mais je sais pas si je veux le faire toute seule alors si ca dit quelqun de partager un bout de route, je suis partante !! A très vite. Julie MSN : jeansonj@hotmail.com | | | À: Domvoyages · 29 janvier 2009 à 17:29 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 13 de 14 · 4 537 affichages · Partager Salut Moi je quitte Paris le 19 février pour Bangkok. Je reste en Thaïlande jusqu'au 20 juin et serais intéressée par un petit tour dans le nord avant d'aller me poser dans le sud. Je suis de Toulouse et j'ai 28 ans. Voici mon msn : jeansonj@hotmail.com si ça te dit qu'on en parle. Biz. Julie | | | À: Janis31 · 29 janvier 2009 à 20:18 Re: Un mois et demi seule en Thaïlande: budget, sécurité, transport? Message 14 de 14 · 4 530 affichages · Partager Hello Julie! Dommage, à un jour près on partait ensemble. Ecoutes, je retrouve un copain là bas. je fais paris/ bangkok et direct chiang mai. mais on reste en contact: on pourra peut-être se voir là bas. Moi je fais plutôt le nord : je reste que 17 jours alors je préfère la vadrouille nature aux plages. j'irai 1 autre fois dans le sud. Dom PS: j'suis bien + vieille que toi mais c'est pas important :-) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |