Bonjour,
Pour la fête et balade genre "roots" j'ai beaucoup aimé Koh Pha-Ngan, ya une party tous les 2jours, ses bars, ses plages.. lol
Pour le côté balade au naturel et calme et sérénité, j'ai adoré
Chiang Maï, c'est également là que j'ai fait le plus d'excursions, et son Night Bazar est super, ses bars aussi sont sympa en centre ville
Côté détente, plage un peu touristique mais sympa, Aonang Beach (
Krabi) était très sympa aussi, pleins de bureaux d'excursions et d'agences de transport et transfert pour les autres îles.. après c'est assez touristique, mais ça va encore, c'est pas
Phuket
Côté Food ! A Pha-Ngan ya un SUPER marché du soir en centre ville pas loin du port, où tous les soirs, tu as ce que tu veux à manger à des prix exceptionnels.. Sinon, où que tu ailles, tu auras des petites bicoques de rues, que je te conseille !! car prix attractifs pour des délices !! C'est cuisiné sous tes yeux, et tu as de tout ça dépend des bicoques..
Côté hébérgement, en général, tu trouveras des hebergements pas trop chers, un peu partout, je te conseille les guesthouse !
Niveau qualité-prix, j'ai trouvé ça génial, on a dormi dans les GH pendant nos 3 semaines et en général pas déçues, mais
bien vérifier la chambre pour le prix, en sachant que ce n'est aps l'hôtel quand même (douche ouvertes sur WC) si on aime trop le confort, faut éviter, mais bon après franchement, c'est rien de bien méchent on s'en sort très bien lool
Si tu peux louer un scooter, sur certaines îles ça peut être un avantage, par exemple Ph-Ngan ou Lanta où le scoot est indispensable car certaines plages de rêves se trouvent loin mais en 15 min, tes à l'autre bout de 'île !
A voir !! ;)