Bonsoir Virginie,
A ta première question la réponse est NON. Je te donnais un exemple de circuit en 15 jours à partir de
Delhi. Au lieu de prévoir la boucle vers
Bénarès tu peux bien sûr prévoir une boucle vers le
Rajasthan, mais les 2 me paraissent quasi impossible en si peu de temps, en tous les cas pas souhaitable si tu veux aussi aller dans le sud DOnc une boucle
Delhi -->
Agra -->
Ajmer --> Johdpur -->
Jaisalmer -->
Delhi me parait faisable en 15 jours.
Jaisalmer et Udaipur à la fois je doute (à toi de voir).
A ta place OUI je réserverais mes billets de train à l'avance car sur place ce sera trop tard (les trains indiens sont très demandés surtout en 2AC, 3AC, CC, et même en SL). De mémoire (j'ai pris ces lignes de train il y a quelques années), il y a des trains
Delhi -->
Agra (facile), je crois
Agra -->
Jaipur, puis
Jaipur --> Johdpur puis Johdpur -->
Jaisalmer puis
Jaisalmer -->
Delhi.
Je t'invite à consulter les horaires ici -->
indiarailinfo.com/
Et à acheter tes billets avec MakeMyTrip, IRCTC ou ClearTrip avec les difficultés que l'on connaît pour payer avec nos CB internationales

Mais franchement si tu achètes tes billets de train tu seras tranquille pendant tout ton voyage sinon tu ne seras sûre de rien une fois sur place.
Pour aller du nord au sud, avion
Delhi -->
Cochin paraît adapté à ton parcours. Achat de billets d'avion avec MAkeMytrip très facile pour les avions.
Pour la partie sud, a priori, comme tu traverses les montagnes du
Kérala pour aller au Tamil Nadu puis
Pondy, la location de voiture paraît plus adaptée. (au nord, tu pourras par exemple louer un taxi à la journée pour aller visiter Fathpur Sikri depuis
Agra --> ça vaut vraiment la peine).
Alain M. (en ce moment je prépare mon voyage de 5 semaines au
Kérala, Tamil Nadu Karnataka en janvier/février prochain et comme nous serons 8 je réserve tout = chambres + moyens de transport, il est vrai que je connais déjà les lieux donc je sais combien de temps je veux rester à chaque endroit).