Je suis du meme avis que Philgbo, voyager en bus est le plus simple. On prend le bus d'un point intéressant à un autre (exemple de KL à
Cameron highlands, etc) et sur le lieu interessant que l'on veut visiter (parc nationaux, régions...), louer des motos ou faire du stop. On peut alors laisser son gros bagage à l'hotel et visiter la région en léger

Les autoroutes malaisiennes sont excellentes, les bus au départ de KL sont très confortables et les prix modiques (ex: une dizaine d'euro de KL à la frontière Thailandaise en enorme bus "VIP" au départ de la gare routière centrale de KL).
STOP en Malaisie: J'ai fait quelque fois du stop en
Malaisie, à
Cameron highlands et ailleurs sur d'autres sites touristiques, et j'ai été surpris, cela marche très bien, que je sois seul ou en couple. J'ai meme trouver les malais d'une grande correction et très sympathiques. C'est le seul pays d'Asie où j'ai fait du stop, (je crois me souvenir que c'est parce qu'il y a moins de navettes, petits bus sur les lieux touristiques que dans les autres pays, alors plutot que d'attendre 30 minutes ou plus le petit bus local...

). Cependant j'ai entendu que des femmes seules se sont parfois fait arcelées en stop en
Malaisie).
Bonnes vacances