Laure6986 · 7 février 2017 ŕ 18:18 · 65 photos 37 messages · 11 participants · 10 759 affichages | | | | Ŕ: Michant · 20 mai 2017 ŕ 8:41 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Bonjour Nous avons effectivement hésité entre les 2 options, mais en France les vacances scolaires démarrent début juillet et les vacanciers arrivent ŕ partir du 15...nous espérons qu'il en sera de męme ☺☺ Les jours sont longs en début d'été, le personnel pas encore fatigué et surtout nous fuyons les dates des vacances des asiatiques pour leur nouvel an chinois (16 février). Nous préfčrons ętre au milieu de touristes locaux que chinois 😠😠... Nous aimerions bien réserver déjŕ, mais la plupart des chambres d'hôtes sur airbnb ne sont pas encore en location (bloquées ŕ 3 ou 6 mois) Nous connaissons bien Bangkok et préféron se récupérer ŕ Auckland. Nous vous souhaitons un trčs bon voyage. A bientôt Pat et Nat | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Laure6986 · 16 juillet 2017 ŕ 20:56 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Désolée pour les délais! Me revoilŕ, aprčs un déménagement et presque 3 semaines au Québec, je poursuis le récit de nos aventures ŕ l'autre bout du monde...
10 Avril: Rien de particulier au programme aujourd'hui ŕ part une grosse journée de route pour ętre dans les fjords ce soir. Mais quelle route! On repasse devant le lac Punakaiki et ses eaux d'un bleu improbable puis les paysages montagneux se succčdent, tous différents. On est en pleine Terre du Milieu!
On fait un arręt rapide ŕ Queenstown, sans s'y attarder vraiment. On recommande l'endroit ŕ tous les fans de sports extręmes, c'est LE lieu pour ça. On arrive finalement ŕ Manapouri en fin de journée, juste ŕ temps pour l'apéro 
On a réservé deux nuits au Freestone Backpacker le lieu est vraiment sympa, trčs calme, et trčs rustique. On a une petite cabane et il n'y a pas grand monde sur le site. Par contre on s'est fait sérieusement dérangés par une souris qui avait décidé de passer la nuit dans nos placards ŕ faire l'inventaire de ce qu'il y avait dans la poubelle....
11 Avril: Réveil trčs matinal pour aller passer la journée en kayak dans Doubtful Sound. Réveil matinal, et réveil sous la pluie. On a hésité ŕ annuler notre sortie, mais quitte ŕ ętre mouillés dehors, autant l'ętre sur un kayak. On n'a pas regretté mais il a plus ŕ torrent toute la journée (on a eu 2000 mm de pluie ce jour lŕ...) C'est toute une aventure pour se rendre ŕ Doubtful Sound: depuis Manapouri on prend un minibus avec les quelques autres personnes qui viennent avec nous et notre guide trčs sympa. Le minibus nous dépose au bord du lac Manapouri que l'on traverse en bateau. De l'autre côté, on reprend un bus pour passer un col pour enfin arriver au sound, embarquer sur un bateau, et finalement descendre dans nos kayaks, super équipés contre la pluie.
Le décor est digne de Jurrasic Park, oů le tournage avait d'ailleurs commencé avant d'ętre relocalisé ŕ Hawaii.
Ŕ cause de la météo, les photos ne rendent pas justice au fjord, mais c'était vraiment magnifique, et les cascades dégoulinaient de partout sur les murs de fougčres qui nous entouraient. On est męme passés derričre certaines (mouillés pour mouillés...). Mieux encore: on était seuls. On voulait éviter la foule de Milford Sound, et on ne l'a pas regretté.
Aprčs une journée ŕ pagayer sous la pluie, on refait tout le chemin ŕ l'envers et nous voici de retour ŕ notre cabane et pas fâchés de prendre une bonne douche et d'allumer le poęle ŕ bois! | | | Ŕ: Laure6986 · 16 juillet 2017 ŕ 21:29 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Merci Laure, je suis ton aventure depuis le début. ta journée en kayak est super ; il y avait, bien sűr, le milford track qui semblait ętre la seule possibilité d'éviter les foules et ętre dans la nature (trek lac Te Anau - Milford) mais budget, reservation 1 an et nécessite 4 jours (GEO magazine444 février 2016) !
voila une bonne solution ! le kayak ŕ Doubtful sound ; super!
des tuyaux ou renseignements? je compte y aller en avril 2018.
encore merci de partager. A bientôt | | | Ŕ: Kavangeric · 16 juillet 2017 ŕ 22:19 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Oui on avait trčs envie de se faire des rando sur plusieurs jours, mais ça obligeait ŕ couper pas mal sur d'autres choses. C'est dur de faire des choix en Nouvelle Zélande!
Mais je recommande le kayak ŕ Doubtful, on est allés ŕ Milford Sound le lendemain, trčs beau mais les bus des touristes en arričre et le bruits de moteurs d'hélico et de bateau nous ont fait nous dire qu'on avait rien fait de choisir Doubtful.
Mais en général, en avril c'est la fin de saison, la plupart des touristes sont partis. En dehors des spots ultra touristiques genre Pancakes rocks on a été trčs tranquilles. Mes conseils seraient de faire l' ile du sud en premier pour profiter de la météo encore clémente et des activités encore ouvertes (beaucoup de choses ferment en avril), et de ne pas hésiter ŕ rester quelques jours dans les beaux coins, quitte ŕ passer moins de temps ŕ d'autres (on a particuličrement apprécié Mt Cook et Abel tasman) | | | Ŕ: Laure6986 · 17 juillet 2017 ŕ 13:09 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager Bonjour Laure,
Heureux de te retrouver sur ton carnet et de poursuivre ton périple! 
De nouveau les jours se suivent et ne se ressemblent pas au niveau du ciel. Grand beau temps d'arričre saison suivi d'un temps pourri dans le Fiordland. Toutefois avec 2 000 mm de précipitations en une seule journée, ce n'est plus du mauvais temps, mais un vrai déluge suivi d'inondations catastrophiques!  Je sais que le Fiordland fait partie des zones les plus arrosées de la plančte, mais j'ai du mal ŕ croire qu'il serait tombé en une seule journée prčs d'un tiers des précipitations annuelles et plus du triple du total d'un mois d'avril moyen. Aussi je pense qu'il doit y avoir un zéro de trop. Quoiqu'il en soit ton récit est la preuve que la météo est une donnée dont on doit tenir compte lors d'un voyage en NZ. Comme toi, j'ai prévu une excursion dans le Doubtfull Sound et męme s'il fait mauvais temps, ton expérience montre que l'on peut passer une bonne journée malgré tout, si l'on accepte les choses telles qu'elles se présentent!  Je constate qu'il y a aussi des hélicoptčres qui survolent le Milford Sound... 
Merci pour ce partage! | | | Ŕ: Michant · 17 juillet 2017 ŕ 19:51 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Oups oui plutôt 200 mm que 2000... en tout cas il vraiment beaucoup plut cette journée lŕ! Et on habite en Écosse, la pluie ça nous connait pourtant! 
Et ŕ Milford sound on trouve de tout malheureusement... grosse différence avec Doubtful oů on était vraiment au bout du monde. | | | Ŕ: Laure6986 · 17 juillet 2017 ŕ 20:13 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager bonjour Laure,
effectivement, faire d'abord le Sud ; excellent tuyau. merci Eric | | | Ŕ: Laure6986 · 21 juillet 2017 ŕ 17:53 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager 12 Avril:
Ce matin, le soleil est au rendez-vous (vous aurez compris que la météo néo-zélandaise est des plus changeante...). Le programme du jour: aller retour jusqu'ŕ Milford Sound. Il n'y a qu'une seule route pour s'y rendre et une fois au bout, obligation de faire demi-tour, il n'est pas possible de remonter la côte vers le nord, ce qui nous aurait bien arrangé! Il faut compter environ 2h de route pour faire Manapouri - Milford, mais on a prévu quelques arręts.
Le premier arręt est un rapide, juste pour prendre des photos de Mirror Lake (qui porte bien son nom). Les bus de touristes sont lŕ aussi, on ne s'attarde pas.
Le deuxičme arręt est pour faire une petite rando, Key Summit. Ça nous a pris 2h en tout, c'est trčs beau, comme souvent on passe de la foręt humide au décor alpin avec vue imprenable. On a croisé quelques personnes mais comme souvent, dčs qu'on s'éloigne un peu de la route, les bus de touristes ne s'arrętent pas.
Bien contents de notre belle ballade (oů on en a profité pour manger avec une super vue), on retourne ŕ la voiture pour poursuivre jusqu'au sound.
Alors oui, le fjord est superbe, rien ŕ redire lŕ dessus, par contre c'est Disneyland. On n'a pas regretté d'avoir passé la journée sous la pluie mais au calme hier. Il y a un gros débarcadčre, plein de bateaux de croisičre, des bus ŕ n'en plus finir, les moteurs qui tournent... bref pour la communion avec la nature, on repassera! Et on était en avril... je n'imagine pas en haute saison! Pour profiter de Milford, je pense que le mieux c'est de se payer une croisičre avec kayak sur plusieurs jours, pour vraiment s'éloigner.
Bref, on ne s'attarde pas trop, un café, et on reprend la (trčs belle) route dans l'autre sens. On attend notre tour pour passer dans le tunnel creusé dans la montagne et qui ne permet pas de se croiser (il y a un feu de plusieurs minutes), et lŕ, un kea a bien compris que tous les touristes s'arrętent ici (et certainement lui donnent ŕ manger) car on le voit faire son petit mančge et pavaner devant toutes les voitures...
Retour ŕ Manapouri pour une derničre nuit avant de poursuivre nos aventures sur la côte ouest! | | | Ŕ: Laure6986 · 17 septembre 2017 ŕ 20:03 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager bon... presque 2 mois depuis mon dernier message, bonjour la honte!! Voilŕ un bout de suite!
13 Avril: Aujourd'hui c'est surtout de la route, mais une fois de plus, quelle route!! On a pris le parti de se taper 2-3 grosses journées voiture, histoire de pouvoir profiter et se poser quelques jours de suite un endroit en particulier. Lŕ on quitte le sud et la région des fjords pour rejoindre la côte ouest, Haast en particulier oů on a prévu de passer la nuit. Sur le route, on profite des lacs tous plus beau les uns que les autres et de quelques arręts photos: Blue Pools (qui portent bien leur nom) et Thunder Creek Falls.
Sur la route
Les Blue Pools
Thunder Creek Falls
On arrive ŕ Haast en fin de journée. Haast n'a franchement, mais FRANCHEMENT rien d'intéressant! On a choisi de s'y arręter car faire la route jusqu'ŕ Fox Glacier nous semblait trop (on est déjŕ arrivés ŕ Haast en toute fin de journée) et qu'il y avait une auberge de jeunesse correcte et pas trop chčre. On est tous seuls dans l'auberge, c'est propre, et c'est tout ce dont on a besoin pour la nuit. On joue aux cartes, je fais mes cartes postales, et au lit! | | | Ŕ: Laure6986 · 17 septembre 2017 ŕ 20:34 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager 14 Avril: Debout de bonne heure pour profiter de la journée. La journée voiture de la veille nous a donné des fourmis dans les jambes! On veut marcher! On roule jusqu'ŕ Fox Glacier qui n'est plus trčs loin, et on va directement au Lac Mateson, connu pour son reflet impeccable des Alpes dans le lac. La ballade est facile et sympa, la vue est belle, mais y a du monde, on voit que ça fait parties des lieux touristiques du coin. Bref, une heure et quelques photos plus tard nous voici de retour ŕ la voiture.
On continue pour enchainer sur une rando que j'avais repérée et qui ne nous a pas déçus! on n'a croisé absolument personne, et la rando (ŕ plat), enchaine plage, lagon, ancienne mine, foręt et re-plage avec une colonie d'otaries (si on a de la chance et qu'elle sont lŕ...) Ça nous a pris quelque chose comme 4h en tout, la foręt est trčs belle et sauvage (ambiance jungle) et on a été suivis par quelques fantails tout le long. Une trčs belle rando qu'on recommande, le départ se fait ŕ Gillespie Beach, de mémoire c'est 20-30 minutes depuis le lac Mateson en allant plus ŕ l'ouest (sur la côte). Les derniers km sont sur du chemin, mais il y a un stationnement sur la plage.
Le parcours est un peu acrobatique parfois, et surtout trčs boueux!
La seule otarie qu'on aura vu... et il a fallu qu'on zoom pour ętre surs que c'en était bien une! (ŕ droite, sur le rocher, en mode limace)
Et le soleil est de retour en fin de journée!
On arrive ŕ l'auberge de jeunesse en fin de journée, il y a męme un jacuzzi, et c'est pas désagréable aprčs 4h de marche! Aprčs manger, on part se balader de nuit dans le petit bois ŕ côté qui regorge de gloworms. Trčs sympa, surtout pour ceux qui ne comptent pas faire les grottes ŕ gloworms sur l' île du nord, ça donne quand męme une belle expérience et le bois était couvert de petites lumičres! | | | Ŕ: Laure6986 · 18 septembre 2017 ŕ 22:05 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 240 affichages · Partager Au Blue Pools, la couleur de l'eau est magnifique! | | | Ŕ: Laure6986 · 18 septembre 2017 ŕ 22:07 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Laure, Je suis ravi de voir que vous avez repris votre récit, comme depuis le début belles photos et bons commentaires  Dans l'attente de la suite  Raphaël | | | Ŕ: Laure6986 · 12 novembre 2017 ŕ 17:50 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Toujours de gros délais entre mes messages... promis je vais essayer de tout finir avant Noël 2020 
Donc reprenons, 15 Avril: Départ matinal encore, on quitte notre auberge au son des kea, pour poursuivre vers le nord, le long de la côte ouest. On roule jusqu'ŕ Punakaiki, on dépose nos affaires ŕ notre auberge de jeunesse, que je recommande ( www.punakaikibeachhostel.co.nz ) petite auberge, on avait une chambre double avec balcon et vue direct sur la mer. Vraiment sympa!
La vue depuis notre balcon ŕ l'auberge
La plage aux pieds de l'auberge
On part ensuite marcher quelques heures le long de la rivičre (le départ de la marche était ŕ 15 minutes de l'auberge en voiture). Belle marche sous le soleil et les fougčres.
On profite un peu de la plage en fin de journée avant de rejoindre les célčbres pancake rocks pour le coucher du soleil. Bon on s'y attendait, mais on n'est pas tout seuls!!  Des cars entiers de touristes qui sont la pour la photo... bon pas grave, on profite quand męme du coucher de soleil et la mer n'est pas assez forte pour que l'eau soit propulsée comme des geysers entre les rochers. Mais c'est beau, je conseille quand męme surtout que c'est vraiment facile de s'y arręter sur la route en passant.
Je termine la soirée ŕ faire des photos et j'attrape Orion qui plonge dans la mer de Tasmanie sous la pleine lune, pendant que mon chéri râle aprčs ses piqures de sandflies qui le grattent.
| | | Ŕ: Laure6986 · 12 novembre 2017 ŕ 18:24 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager 16 Avril: On a passé une trčs bonne nuit dans cette petite auberge, on décolle vers 8h avec pas mal d'arręts prévus le long de la côte, toujours en direction du nord.
Premier arręt pour faire le Truman Track, 15 minutes de marche pour arriver sur un plage avec une falaise creusée par la mer. Sympa pour ceux qui veulent juste un petite balade sympa, ou pour un arręt pic-nique.
On continue rapidement un peu plus loin pour faire la rando qui mčne ŕ Fox River Cave. Une belle rando relativement plate ŕ travers la foręt qui mčne jusqu'ŕ une petite grotte calcaire avec quelques concretions qu'il est facile d'explorer seul avec une torche.
On poursuit notre route vers le nord toujours (la rando nous a occupés 4h de mémoire). Petit détour ŕ Cape Foolwind pour voir la colonie d'otaries qui est bien au rendez-vous
La piscine des petits qui apprennent ŕ nager en sécurité
Un arręt courses ŕ Westport qui ne retient pas franchement notre attention et finalement terminus ŕ notre auberge de jeunesse qu'on recommande aussi beaucoup. Attention par contre 10-15 minutes de rando pour atteindre l'auberge! (Mais on vous monte vos valises) www.oldslaughterhouse.co.nz Propriétaires trčs sympa, trčs belle auberge façon chalet et calme garanti! Surtout ŕ cette saison, on était seuls le premier soir, et seulement un groupe de 3 personnes le lendemain.
On profite de la fin de journée sur la plage en bas de l'auberge (on perçoit un peu l'auberge au milieu des arbres, sur la gauche)
Au lit, demain on a prévu de passer la journée au kahurangi National Park pour voir les arches de pierre... mais aussi ses araignées et ses weta. Ambiance Fort Boyard mais ça, on ne le sait pas encore! | | | Ŕ: Nominanda · 13 septembre 2018 ŕ 17:10 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande en avril, vive la rando en hors saison! Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 867 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Sommes de grands voyageurs.Nous avons 65 ans et trčs alertes. Nous partons pour la NZ du 25 Nov. au 24Dec. 2018. Les 3 premiers jrs prčs de Taupo pour retrouver des amis et les 8 derniers jours dans l' ile du nord avec d'autres amis, ce sont eux qui gčrent le circuit de l' ile du nordAussi nous passerons tous les deux 13jrs dans l' ile du sud. Nous pensons descendre en bus de Taupo jusque Wellington puis prendre le Ferry pour Picton et de lŕ louer une voiture. Nous n'avons pour l'instant fait aucune réservation Bateau et hébergements. Pourriez-vous nous conseiller sur votre parcours, (nous ne pourrons sans doute pas descendre jusque Queenstown).Quels choix d'hébergements avez-vous privilégiés? Nous sommes des randonneurs et quels Parcs faut-il ne pas manquer? D'avance Merci Nathalie Nicky | | | Bonjour Je suis désolée de vous répondre si tard, je peux vous transmettre les adresses de nos logements, mais étant donné l'accident qu'a subit mon mari nous avons du changer notre programme et limiter les randos ŕ quelques heures de promenade. Notre grand coup de coeur a été la région des lacs de Tekapo et Pukaki ainsi que le Mount Cook et les randonnées autour.
Notre grande déception les glaciers...
Voici quelques adresses (nous logions en auberge de jeunesse et airbnb :
25/26 /27 déc : Albatross Backpacker Inn 1 Torquay St, Kaikoura 7300, sympa
28/29 déc:Jailhouse Accommodation 338 Lincoln Rd, Addington, Christchurch 8024, Original, ŕ faire
30 decembre Lakefront Lodge Backpackers 2 Lakeside Dr, Lake Tekapo 7990, bien
31 décembre 1 janvier YHA Aoraki Mt Cook Backpackers 4 Bowen Dr, Mount Cook National Park super +++
2 janvier Oamaru Backpackers 47 Tees Street, South Hill, Oamaru, 9400, +
5/6/7 janvier Barnyard Backpackers - BBH 80 Mt York Rd, Rainbow Downs, Lake Te Anau 9600, génial
8/9 janvier The Flaming Kiwi Backpackers - BBH 39 Robins Rd, Queenstown 9300,
10/11 /12 janvier YHA Wanaka 94 Brownston St, Wanaka 9305, trčs bien
13/14 janvier Franz Josef Montrose 9 Cron St, Franz Josef 7856, tres propre
15/16 janvier Global Village - BBH 54 Cowper St, Greymouth 7805, pas mal du tout
17 janvier Punakaiki Beach Hostel - BBH 4 Webb St, Punakaiki 7873, trčs sympa
Les auberges BBH sont extraordinaires, mais réserver impérativement avant.
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil ŕ notre blog sur la NZ, peut ętre piocherez vous des idées. www.patetnat-envoyage.com/...en-nouvelle-zelande/ Bon voyage Nathalie | Carnets similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |