Maupiti
Là aussi conseillé par mon frère plutôt que
Bora-Bora, il a préféré
Maupiti, plus calme, plus "authentique". Du coup je n'ai pas vu
Bora-Bora, mais j'ai vraiment bien aimé
Maupiti, et pourtant on y a eu le temps le plus mauvais du séjour, avec beaucoup de vent et un jour de pluie quasi-ininterrompue. Et comme on n'est resté que 2 nuits... Donc il faut aller à
Maupiti, mais rester plus longtemps.
On a logé à
Maupiti Résidence. En fait c'était une erreur de réservation!

Mon frère a choisi d'après l'emplacement et je crois que ça ne correspondait pas vraiment à ce qu'on voulait (et on ne correspondait clairement pas non plus aux types de client que le propriétaire voulait). Ce sont deux villas super luxe donnant sur la plage, très confortable, super équipées, type "gite" (donc sans repas... Un peu embêtant car à
Maupiti il n'y a quasiment rien à acheter, une micro épicerie et c'est tout). Le propriétaire est un métropolitain un peu âgé qui est là avec sa jeune femme (laotienne je crois). Il nous a assez mal accueilli parce qu'il n'était pas content qu'on ne vienne que deux nuits (ben fallait pas nous louer alors...). C'est un bon endroit pour des familles qui viennent pour une semaine et qui cherchent un confort "à l'occidentale".
L'emplacement par contre est magnifique, c'est sur l'ile principale juste au bord de la plage Tereia avec un immense banc de sable qu'on peut traverser à pied jusqu'au motu en face avec de l'eau jusqu'à la taille. Couleurs incroyables (même avec mauvais temps). En fait l'endroit où on aurait dû loger c'est la pension juste à côté, Espace Beach
Maupiti. Le nom est nul

mais c'est une vraie pension familiale tenue par des locaux. On y a pris nos repas (délicieux) et meme sans être client régulier on a été convié à participer à des jeux avec la famille (lancer de javelot...). Le dimanche ils emmènent leurs clients à un ma'a
Tahiti sur un motu. Bref c'est super sympa avec la même vue qu'à côté donc la prochaine fois (si il y a) c'est là qu'il faut aller.
www.pensionespacebeachmaupiti.com/
La météo nous a empêché de faire la balade prévue sur le lagon, on a pu quand même se baigner un peu, traverser le lagon à pied, faire le tour de l'ile en vélo, et admirer les couleurs. C'est vraiment dommage qu'on ait eu si mauvais temps (sauf bien entendu au moment du départ), parce que c'est magnifique et sauvage.
![]()
voyageterremer.blogspot.fr/search/label/Maupiti