Bonjour,
Sans donner mon avis sur l'itinéraire touristique, une remarque importante sur les routes goudronnées en
Tanzanie... et les temps de trajet réalisables quotidiennement.
Je viens de remonter (fin décembre/début janvier) ma voiture de
Lusaka à
Mombasa - en 10 jours -, je suis donc passé par la
Tanzanie en "transit".
Un très mauvais souvenir :
Sur les portions
Mbeya-Dar et Dar-
Tanga (je suppose que sur les autres grandes routes nationales le schéma est le même) :
Il y a énormément de policiers et de radars, qui sont systématiquement placés au niveau du panneau "fin de limitation à 50".
En général, ce panneau est situé bien des kilomètres après le centre du village/ville où la vitesse était limitée. Attention aux 15 derniers mètres...
Parfois, le panneau "fin de limitation à 50" ayant disparu, on se retrouve à rouler à 50 pendant 30 km sur un bitume parfait...
On finit par ne plus savoir à quelle vitesse rouler.
J'ai pensé (et ma copilote aussi) avoir respecté tous les panneaux à la lettre, et me suis fait arrêter 2 fois.
J'ai fait du 35 km/h de moyenne en 8h, sans faire de pause... Pour les nerfs, ça a vraiment été compliqué.
Autre chose : il y a énormément de camions, qui roulent à 20 (voire 5) km/h en montée, avec des double-ligne non franchissables... non pas parce que c'est dangereux mais parce qu'il y a un policier derrière chacune d'entre elle !
Donc, prenez votre temps, souriez et respectez les panneaux mais... il me paraît peu probable de faire plus de 400 km sur une journée.
Bon voyage