|  |  |
 | | | | Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Flodesoibes · 17 mars 2011 à 17:20 34 messages · 9 participants · 5 515 affichages | | | | À: Kelessuf · 20 mai 2011 à 21:18 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager La vue, là, d'accord : la Mésopotamie naissante, oui, c'est.... (  pas de mots pour...)
... Je propose... "plat". 
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 20 mai 2011 à 21:31 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager ... Je propose... "plat". 
Rahlala Michel... 
Mardin, d'accord, ça ne casse pas des briques d'argile, aussi délicates soient-elles (je reconnais ne pas m'y être intéressée et même carrément y avoir été complètement insensible...) Et d' Urfa à Mardin, la route est plutôt à casser le dos.... 
Mais la vue quand même.... L'Euphrate à droite, le Tigre à gauche, la plaine qui s'étend plate (oui,  )mais avec à l'horizon Mari, Suz, Nippur, Bagdad, Hammourabi, Gilgamesh Sindbad, les ziggurat, les bateaux qui quittent les quais de Bassora...
Non ? | | | À: Kelessuf · 20 mai 2011 à 21:35 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Mardin, d'accord, ça ne casse pas des briques d'argile, aussi délicates soient-elles (je reconnais ne pas m'y être intéressée et même carrément y avoir été complètement insensible...) Et d' Urfa à Mardin, la route est plutôt à casser le dos.... 
Je vais être franc : je n'aime pas Mardin ; j'y suis passé plusieurs fois, et jamais je n'y ai été sensible. La route d' Urfa à Mardin, et retour, je la sens dans les vertèbres tous les matins depuis deux ans, jamais je ne m'en suis vraiment remis.
Non ? 
Si tu veux.... 
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2011 à 21:45 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager Je vais être franc : je n'aime pas Mardin ; j'y suis passé plusieurs fois, et jamais je n'y ai été sensible. La route d' Urfa à Mardin, et retour, je la sens dans les vertèbres tous les matins depuis deux ans, jamais je ne m'en suis vraiment remis.
Je n'ai pas vraiment dit autre chose, et depuis Mardin, à chaque chaos sur la route qui secoue un peu trop j'imagine poindre à l'horizon une colline couleur miel (manque de bol, il y a pire que Mardin)
Si tu veux.... 
Oui, je veux.  Ça ne vaudra jamais Birecik, par contre, parlant Euphrate. Mais là, c'est de la concurrence déloyale.... | | | À: Kelessuf · 20 mai 2011 à 21:47 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager Ça ne vaudra jamais Birecik, par contre, parlant Euphrate. Mais là, c'est de la concurrence déloyale....
J'aime aussi beaucoup Birecik.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2011 à 17:35 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous voila donc parti depuis bientot une semaine. Apres etre arrives a istanbul, nous somme directement venu planter notre tente a goreme (via ankara). Nous devrions partir demain mais nous ne savons pas encore la destination exact... Malatya? Katha? Nous nous renseignons sur les conditions actuelles dans l'est. Pas mal de turcs nous ont dit qu'il n'y avait pas de problemes pour les touristes. Une seule personne nous a deconseille de s'y rendre car il y a des elections le 12 juin prochain.
Pour le moment nous sommes vraiment tres content de notre choix. Encore merci a tous pour vos conseils.
A bientot | | | À: Flodesoibes · 2 juin 2011 à 15:31 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Bonjour a tous. Nous voilà à urfa après un tour par le nemrut dagi. Nous devrions paertır demain en dırection de Van. Est ce que certains sont dejà alle à Bahçesaray? Y est il facile de s´y rendre et d´y loger?
Merci et à bientot | | | À: Flodesoibes · 2 juin 2011 à 17:57 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que certains sont dejà alle à Bahçesaray? Y est il facile de s´y rendre et d´y loger?
Vous pouvez essayer, mais pas facile de trouver un véhicule qui accepte d'y aller ; et les dolmus ne permettent sans doute pas l'aller retour en un jour facilement. Je n'y suis jamais allé, mais si vous le faites, venez raconter !
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2011 à 19:07 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Desole Tatra maıs fınallement nous avons opte pour la solutıon Van-Dogubayazit-Van... See you | | | À: Flodesoibes · 5 juin 2011 à 11:33 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager excellent plan que dogubayazit et Van, la route entre les 2 ville est superbe (les paysages surtout) la palais izaac pasha est splendide et a été en grande partie rénové, de bons plats kurdes à découvrir aussi
a+ toto
photos turquie 2009 (region de van et autres) et 2011 (cote de la mer egee) www.facebook.com/...506&l=5b096e6488 www.facebook.com/...506&l=d480e123cf | | | À: Flodesoibes · 26 juin 2011 à 16:36 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonjour,
Alors c'était comment ? Des conseils ? On part dans qq jours (30/06/11) pour 23 jours en Turquie (1ère fois). C'est un peu plus court que vous mais nous aussi on pensait voir en gros: - Istanbul- Pamukkale (vous ne l'avez pas vu: trop touristique ?) - Capaddoce - Nemrut Dagh + si possible (me rends pas trop compte niveau temps): - Safranbolu- Ankara ? - aller plus vers l'Est/Kurdistan (mais certainement pas le temps d'aller jusqu'à Van).
Bus prévu. Niveau timing, ça semble rapide ou ça peut le faire...? Et en plus pas encore prévu exactement le sens dans lequel agencer tout ça...
Preneur de tous les conseils (y compris situation actuelle Est Turquie: tj les mêmes précautions que d'habitude (vu des trucs sur ce forum) ou un peu plus tendu en ce moment ?)
Bon retour à vous en tout cas et merci à tous ceux qui peuvent donner des infos ou conseils,
Loïc | | | À: Tatra · 26 juin 2011 à 16:46 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Modifier Supprimer Citer Répondre
Bonjour,
Je viens de poster un message dans une discussion à laquelle vous avez participé (je me permets de vous faire passer aussi directement ce message car vous semblez plutôt bien maîtriser le sujet !?). Voilà ce message: On part dans qq jours (30/06/11) pour 23 jours en Turquie (1ère fois). C'est un peu plus court que vous mais nous aussi on pensait voir en gros: - Istanbul- Pamukkale (trop touristique ?) - Capaddoce - Nemrut Dagh + si possible (me rends pas trop compte niveau temps): - Safranbolu- Ankara ? - aller plus vers l'Est/Kurdistan (mais certainement pas le temps d'aller jusqu'à Van).
Bus prévu. Niveau timing, ça semble rapide ou ça peut le faire...? Et en plus pas encore prévu exactement le sens dans lequel agencer tout ça...
Preneur de tous les conseils (y compris situation actuelle Est Turquie: tj les mêmes précautions que d'habitude (vu des trucs sur ce forum) ou un peu plus tendu en ce moment ?)
Bon retour à vous en tout cas et merci à tous ceux qui peuvent donner des infos ou conseils,
Loïc | | | À: Loictrek · 26 juin 2011 à 16:49 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de poster un message dans une discussion à laquelle vous avez participé (je me permets de vous faire passer aussi directement ce message car vous semblez plutôt bien maîtriser le sujet !?).
Oui, oui, je sais... Trois semaines pour faire ça ? Bah, c'est possible, mais ensuite il faut voir avec vos centres d'intérêt ; et peut-être un aller ou un retour en avion, ça permet bien de gagner du temps. Allez à Van et revenez-en, par exemple. Et sur la route vous voyez tout ce que vous voulez.
Michel | | | À: Loictrek · 26 juin 2011 à 17:47 Re: Un mois en Turquie (et peut-être en Syrie) au mois de juin 2011 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonjour, Nous avons été ravi de notre voyage. Les plus beaux souvenirs restent pour nous dans la partie Est ( Malatya, Urfa, Van, Dogubayazit) ainsi que les mosquées stambouliotes. Avec un peu plus de temps, nous aurions bien aimé faire Mardin, Diyarbakir et Harran. Les vols internes sont une super solutions car ils permettent d'économiser pas mal de temps et sont assez bon marché. Le système de bus est vraiment très bien développé. Vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez. Un petit coup de coeur aussi pour le trajet Istanbul- Ankara en train de nuit. Pour ce qui est de la sécurité, nous avons eu aucun soucis. La présence policière et millitaire est toutefois beaucoup plus forte dans l'Est du pays. Pour nous renseigner, nous avons fonctionné avec les ambassades suisses et belges qui font du très bon boulot et qui suivent la situation (à l'inverse de la France, qui ne fait pas d'actualisation...encore moins durant le pont de l'ascension...)
Par contre, certains endroit doivent être un peu moins agréables à visiter en plein été (affluence et température) je pense à la cappadoce et au Sud-Est.
Nous étions parti avec le guide du routard (2010/2011 et le lonely (2009). Nous avons remarqué de fortes différence de prix, surtout sur les logements (augmentation de 50 à 100%). Malgré tout, le pays reste bon marché.
Bon voyage | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |