bonjour à tous, je compte faire en juillet 2009 un voyage d'environ 1 mois au
japon, en démarrant par
tokyo, je n'ai pas vraiment d'itinéraire donc j'ai quelques question, je précise qu'il s'agit de mon premier voyage au
japon, j'irais seul :
j'ai beaucoup entendu parler de l'hotel new koyo qui a l'air très correct, je ne suis pas regardant sur la propreté, je m'adapte facilement.
niveau transport, est-ce loin du centre? je compte sans doute me rendre 1 journée et demi a akihabara et quelques autres quartier, je pense rester sur
tokyo 4-5 jours.
vu que c'est en juillet, la chaleur est-elle supportable dans cet hotel? sinon quel autres hotel pouvez vous me conseiller? je cherche dans le pas cher bien sur, new koyo est le moins cher mais je peux envisager de mettre un peu plus.
sinon appart akihabara qu'y a-t-il d'interessant? (je suis fan de manga et jeux donc je passe par là en premier, mais je m'interesse a tout pour visiter, donc dites moi un peu de tout ^^) j'ai aussi entendu parler d'une petite ville :
nikko qui apparament est rempli de très beau temples, qu'en pensez vous?
autre question, le
japan rail pass dure max 21 jours, une fois expiré on a pas d'autre choix que de payer chaque transport? sachant que je reste environ un mois et 4-5 jours a
tokyo, il serais plus avantageux de valider la date du JR quand je m'en irai de
tokyo?
sinon, dernière question, comment bien s'y retrouver dans le système ferrovière? car apparment tout est écris en japonais, ca risque d'être difficile pour se repérer. je parle bien anglais, je pense qu'on peut se débrouiller avec mais bon je pose quand meme la question.
j'aurais sans doute d'autre question mais je n'ai pas tout qui me vient en tete sur l'instant! merci d'avance pour vos futures réponses ^^