Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Stephanie92 · 18 avril 2010 à 21:32 58 messages · 11 participants · 6 124 affichages | | | | À: Stephanie92 · 19 avril 2010 à 15:34 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager Bonjour,
Si possible, arrivez par Tokyo-Narita et repartez de Osaka-Kansai, vous éviterez d'avoir à retourner à Tokyo en fin de voyage. Vous pouvez faire le trajet jusqu'à Kyoto en bus (économie d'une nuit d'hôtel en plus du tarif de transport).
Essayez d'être à Kyoto entre le 12 et le 17 pour le festival du Gion ( www.kyotoguide.com pour des infos sur les événements à Kyoto mois par mois).
Nara se visite sur la journée depuis Kyoto, pas besoin d'y loger, ni de planifier le jour de la visite.
Pour la durée du railpass, tout dépend du temps que vous entendez passer dans le Kyushu ( Fukuoka, Nagasaki, Aso-San, etc.). Si vous supprimez Beppu, vous pouvez le faire en 7 jours, plus confortablement en 10. | | | À: CalamityGin · 20 avril 2010 à 22:06 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 3 314 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Quand vous dites de prendre le bus pour Kyoto, est-ce depuis Tokyo, et dans ce cas là pour chaque étape jusqu'à Kyoto? Sinon pour le choix de l'aéroport, cela dépendra des tarifs que je trouverais, mais c'est vrai que ça serait plus pratique. | | | À: CalamityGin · 24 avril 2010 à 8:52 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 3 219 affichages · Partager Essayez d'être à Kyoto entre le 12 et le 17 pour le festival du Gion ( www.kyotoguide.com pour des infos sur les événements à Kyoto mois par mois).
Je compte arriver le 1er juillet au japon, rester 5 à 7 jours à Tokyo puis aller à Kyoto donc j'ai bien peur de râter le festival ce qui est dommage! 
Sinon au niveau du planning alors si je fais Paris- Tokyo/ Tokyo- Paris je pense faire: - Tokyo (5 j) - Mont fuji (2j) Pour Nagoya- Takayama je pensais faire 1 jour chacun mais mieux veut-il faire le trajet de Tokyo ou Kyoto? - Prendre le bus de nuit de Tokyo à Kyoto et y rester 4 jours, puis de Kyoto passer une journée à Nara et une journée à Himeji. Ensuite prendre le JR pass pour le Kyushu et faire 2 jours à Fukuoka, 2 jours à Nagasaki, 1 jour à Kumamoto et 2 jours à Aso-san. Puis prendre le bus ou le train pour aller à Hiroshima et y rester 2 jours. Retour sur Tokyo en bus de nuit. - Tokyo (2j)
Et si je repars d' Osaka alors je resterais 7 jours d'abord à Tokyo et prendrais le bus de Hiroshima à Osaka (mais il y a de grandes chances que je reparte de Tokyo car pas évident de trouver un bon tarif pour un aller simple Paris/ Tokyo et Osaka/ Paris.
Vous pensez que c'est mieux? | | | À: Stephanie92 · 24 avril 2010 à 9:46 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 3 216 affichages · Partager attention le chateau d' himeji est en rénovation donc l'aspect exterieur c'est que des echaffaudages., donc dans ces conditions ca ne vaut pas le coup personnellement.
si tu vas a nagasaki il y a une belle visite a faire si tu as le temps ou l'envie www.japanican.com/...00780&category=S
pour le bus c'est depuis tokyo. il y a des bus de jour et de nuit. je pense que CalamityGin doit parler des bus de nuit qui partent de tokyo. en effet en dormant dans ce bus jusqu'a tokyo cela vous evite une nuit d'hotel en+ et vous arrivez au petit matin à kyoto.
attention de bien choisir la compagnie de bus (perso je prends JRbus) car le confort varie d'une compagnie a l'autre.
ne pas oublier qu'en bus c'est bien + long et eprouvant que le train. ex: tokyo- kyoto 8 heures de trajets.
prends bien le temps de calculer combien te coutera les trajets en bus par rapport au jrpass. ce serait dommage que pour une legere difference tu passes des journées dans les bus.
sinon pour Nagoya et takayama, c'est kyoto qui est le plus près. ensuite demande-toi si ce que tu veux voir dans ces 2 villes vaut les heures de bus.
mon conseil : essaye de chiffrer le cout de tes trajets en bus
je n'essaye pas de te decourager ou faire peur, loin de là. c'est juste pour prevoir ton budget.
ps : en general les 2 premieres semaines de juillet c'est la saison des pluies. | | | À: Zokko · 24 avril 2010 à 10:40 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 3 211 affichages · Partager attention le chateau d' himeji est en rénovation donc l'aspect exterieur c'est que des echaffaudages., donc dans ces conditions ca ne vaut pas le coup personnellement..
Ah oui? Bah effectivement dans ce cas cela ne vaut pas la peine, à la place mieux vaut voir autre chose comme Osaka peut-être?
si tu vas a nagasaki il y a une belle visite a faire si tu as le temps ou l'envie www.japanican.com/...00780&category=S
Merci beaucoup cela me tente bien! 
ne pas oublier qu'en bus c'est bien + long et eprouvant que le train. ex: tokyo- kyoto 8 heures de trajets.
prends bien le temps de calculer combien te coutera les trajets en bus par rapport au jrpass. ce serait dommage que pour une legere difference tu passes des journées dans les bus.
Effectivement en faisant plusieurs calcul au final il n'y a pas de grosse différence donc plutôt que de me prendre la tête et perdre du temps en bus je pense prendre le JRpass de 21 jours et l'activer quand je partirais de Tokyo je pense.
sinon pour Nagoya et takayama, c'est kyoto qui est le plus près. ensuite demande-toi si ce que tu veux voir dans ces 2 villes vaut les heures de bus.
Je vais y réfléchir mais si je prends le JRpass du coup ça devrait mieux aller.
ps : en general les 2 premieres semaines de juillet c'est la saison des pluies.
Bah le problème c'est que selon la saison il y a toujours un problème (saison des pluies, typhon, etc...), après pas évident quand on travaille de réussir à se libérer comme il faudrait. Je vais voir si je peux décaler d'une semaine ça fera qu'une semaine de pluie et comme ça je pourrais aller au festival à Kyoto! 
Merci en tout cas pour tes conseils! | | | À: Stephanie92 · 24 avril 2010 à 11:00 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager tu n'es pas obligé de prendre 21 jours pour le JRpass car pour tokyo ce n'est pas rentable.
prends celui de 14 jours c'est bien suffisant.
autre conseil: fais d'abord tes escapades ( hiroshima, nagasaki, kyot etc...) et termine par tokyo. ca t'evitera les valises lourdes a cause des souvenirs et shopping que tu aura fait la 1ere semaine.
une fois à tokyo t'aura juste a ranger tes achats dans ta chambre comme ca 
sinon a la place d' himeji, il y a bien le chateau d' osaka.
pour hiroshima, la plupart des voyageur passent la nuit sur l'ile de miyajima pour le paysage. c'est accessible en prenant un ferry qui est utilisable avec le jrpass | | | À: Zokko · 8 mai 2010 à 15:40 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 3 094 affichages · Partager tu n'es pas obligé de prendre 21 jours pour le JRpass car pour tokyo ce n'est pas rentable.
prends celui de 14 jours c'est bien suffisant.
ok ça sera toujours ça de gagné!
autre conseil: fais d'abord tes escapades ( hiroshima, nagasaki, kyot etc...) et termine par tokyo. ca t'evitera les valises lourdes a cause des souvenirs et shopping que tu aura fait la 1ere semaine.
une fois à tokyo t'aura juste a ranger tes achats dans ta chambre comme ca 
Ah oui pas bête! D'autant que je vais sûrement acheter pas mal de choses!lol
sinon a la place d' himeji, il y a bien le chateau d' osaka.
J'pense que c'est ce que je vais visiter à la place.
pour hiroshima, la plupart des voyageur passent la nuit sur l'ile de miyajima pour le paysage. c'est accessible en prenant un ferry qui est utilisable avec le jrpass
Ah oui?! Bah je vais regarder plus en détails dans mon lonely alors!
Sinon je vais peut-être devoir raccourcir mon séjour à 3 semaines et du coup zapper l'étape nagoya et aller direct à Kyoto! Merci en tout cas pour tous ces conseils! :-) | | | À: Stephanie92 · 8 mai 2010 à 16:55 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 3 092 affichages · Partager nagoya en effet c'est pas vraiment le plus important | | | À: Zokko · 9 mai 2010 à 23:55 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager aujourd'hui j'ai continué la préparation, j'avoue que c'est pas évident à tout préparer tellement il y a de choses à voir et à faire et aussi pour s'organiser. Alors voilà le parcours que je pense faire finalement: 8 juillet: départ Paris- Tokyo9juillet: Arrivée à Tokyo10juillet: Kyoto11juillet: Nara12juillet: Osaka13juillet: Kyoto14juillet: kyoto vers fukuoka15juillet: fukuoka16juillet: fukuoka17juillet: Nagasaki18juillet: Nagasaki19juillet: Kumamoto20juillet: Aso-san 21juillet: Hiroshima22juillet: miyajima23juillet: Hiroshima vers tokyo24juillet: Mont-fuji25juillet: Mont-fuji27juillet: tokyo28juillet: tokyo29juillet: Yokohama30juillet: kamakura31juillet: tokyo01 aout: tokyo et retour sur Paris
Est-ce que ça vous parait cohérent?! Y a-t-il des étapes à modifier (notamment dans l'ordre fukuoka, nagasaki, kumamoto, aso-san)? Et concernant le JR pass un 14 jours ça risque de faire juste non? Faut-il dans ce cas là prendre un 21 jours? J'avais aussi entendu parler d'un pass de 5 voyages le "sen 18 quelque chose" mais apparemment ça ne marche que pendant les vacances scolaires! :-/ Et enfin concernant le billet d'avion, j'ai vu que les prix avec bien augmenté ces derniers temps, sûrement à cause du volcan  donc si quelqu'un a un bon plan billet pour juillet ça serait cool. Le truc le moins cher que j'ai trouvé c'est l'astuce mise sur le forum avec air france Londres/ paris/ tokyo, tokyo/ paris/ londres, mais bon si je pouvais avoir un Paris/ tokyo même avec une escale ça serait bien. Encore désolée pour toutes ces questions  et merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée à tous. | | | À: Stephanie92 · 10 mai 2010 à 1:07 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 2 996 affichages · Partager pour le jrpass non ca devrait aller, tu l'utilise du 10 au 23 juillet
ensuite pour mont fuji tu as des bus pas cher qui y vont ou des pass hakone www.tourisme-japon.fr/...de-Tokyo/Fuji-Hakone
pour yokohama (450 yen aller simple) et kamakura (900 yen aller simple) le prix des billet est plutot bas
pour le seishun18 tu peux uniquement utiliser les trains lents donc faut aimer prendre tout son temps.
pour un vo au depart de londres j'espere que le prix est tres bas pour que cela vaut le coup. car il faut aussi additionner l'aller-retour paris- londres. | | | À: CalamityGin · 10 mai 2010 à 11:18 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 2 974 affichages · Partager Bonjour Al 'attention de Stéphanie M'en voudrez-vous de m'incruster dans votre forum?
Nous partons le même jour (par/ tokyo- vol AF) que vous et nous serons 2 adultes et 2 jeunes de 17 et 19 ans pour 3 semaines de voyage. Nous arrivons à tokyo et repartons d' Osaka. Nous avons l'intention de louer une voiture pour 10 a 15 jours pour sortir des grandes villes et puis train et bus, à 4... Nous avons bien l'intention de rester du 14 au 18 jul à Kyoto mais j'ai l'impression que les hotels sont bien complets. si vous avez une idée d'ou loger, ni trop loin, ni trop cher (80€) ma priorité etant de trouver un hebergement et je pense que je ferai mon itinéraire en conséquence.
Il parait qu'il y a de belles plages dans le sud: 2 jours, un endroit sympa? si vous connaissez.. Merci de vos réponses. Monique | | | À: MoniqueF · 10 mai 2010 à 11:28 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 2 973 affichages · Partager Bonjour,
essayez avec le site www.itcj.jp
Concentrez vos recherches sur les zones autour de la gare de Kyoto (Shimogyo-ku et Minami-ku) et au nord (Kita-ku), qui sont moins prisées que le centre, Gion ou Higashiyama.
Vous devriez trouver quelque chose dans les hébergements classés comme "inexpensive". L'été dernier, j'ai séjourné au Econo Inn (à l'occidentale, sympa, propre, bien placé mais service basique) et au Hiraiwa Ryokan (à la japonaise, basique, propre, sympa, à deux pas de l'autre), mais il y en a plein d'autres de même catégorie voire moins cher.
Faites vos réservations assez vite car je suspecte qu'il y aura davantage de monde cette année au festival, puisque le défilé tombe un samedi: la plupart des japonais non Kyotoïtes vont se ruer sur l'occasion... | | | À: CalamityGin · 10 mai 2010 à 12:23 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 2 963 affichages · Partager Merci Calamitygin. Je sens que ça va etre chaud, déjà! 4 jours à Kyoto vous paraissent suffisants? Etant donné mon grand age et l'état de mon dos, j'ai peur des lits japonais, futons. est-ce vraiment très dur? Merci de votre réponse MOnique | | | À: MoniqueF · 10 mai 2010 à 13:43 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 2 952 affichages · Partager 4 jours à Kyoto permettent tout juste de survoler ce qu'il y a à voir. J'y retourne presque chaque année depuis presque 30 ans pour 2-3 semaines et j'y trouve toujours quelque chose de nouveau à faire/voir. Il ne faut pas se concentrer sur les temples et jardins mais s'intéresser à la vie culturelle, culinaire, artistique et artisanale, et on s'aperçoit qu'il y a de quoi meubler une vie là-bas. Le meilleur moyen de visiter la ville, d'ailleurs, est de louer des vélos.
Votre grand âge ? Pas pire que le mien, je suspecte et votre dos pas pire que mes genoux, j'espère ? ;-) Mais non, les futons ne sont pas durs du tout (sauf certains très minces dans les "hostels" les meilleurs marché, et encore). C'est au contraire très confortable et bon pour le dos (en tout cas le mien). | | | À: Zokko · 10 mai 2010 à 15:18 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager pour le jrpass non ca devrait aller, tu l'utilise du 10 au 23 juillet
ensuite pour mont fuji tu as des bus pas cher qui y vont ou des pass hakone www.tourisme-japon.fr/...de-Tokyo/Fuji-Hakone
pour yokohama (450 yen aller simple) et kamakura (900 yen aller simple) le prix des billet est plutot bas
pour le seishun18 tu peux uniquement utiliser les trains lents donc faut aimer prendre tout son temps.
pour un vo au depart de londres j'espere que le prix est tres bas pour que cela vaut le coup. car il faut aussi additionner l'aller-retour paris- londres.
Ok merci pour ces infos, je vais suivre tes conseils, prendre un JRpass de 14 jours et des billets pour yokohama et kamakura! Pour le billet d'avion, je ne sais pas trop si ça vaut le coup finalement, car si c'est pour stresser encore plus c'est pas la peine! | | | À: MoniqueF · 10 mai 2010 à 15:21 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 2 944 affichages · Partager Bonjour Al 'attention de Stéphanie M'en voudrez-vous de m'incruster dans votre forum? Monique
Aucun soucis Monique!  J'espère que vous ferez bon voyage. Pour Kyoto je pense me faire héberger donc pas trop de conseils. Il y a plusieurs îles au sud, mais 2 jours ça fait peut-être un peu juste. Moi si j'avais eu le temps je serais allée à Okinawa, mais bon faut faire des choix! | | | À: CalamityGin · 10 mai 2010 à 15:25 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 2 941 affichages · Partager Dommage, vous ratez le festival du Gion à Kyoto, dont le point culminant est le défilé des chars géants le 17 juillet... voyez sur www.kyotoguide.com dans " Kyoto annual events" en haut de page.
Je sais, vraiment pas évident de tomber sur la bonne période. Je vais peut-être changer un peu. Faire Mont-fuji, Kamakura et yokohama avant et arriver à Kyoto le 14, faire Nara le 15, osaka le 16, et kyoto le 17. ça irait? | | | À: Stephanie92 · 10 mai 2010 à 15:44 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 2 939 affichages · Partager Ce serait bien. Si vous pouvez, logez tout du long à Kyoto ( Nara est à - d'1 h et Osaka à 1/2 h de là). Un des charmes du festival du Gion est de flâner dans les rues du centre-ville les 3 soirs avant le défilé. Enfin, à condition que la foule ne vous panique pas (mais la foule là-bas ne bouscule pas, ne crie pas, est bien lavée, et ne laisse pas de détritus par terre... le paradis). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |