|  |  |
 | | | | Babos38 · 18 mars 2013 à 12:56 · Une photo 42 messages · 13 participants · 7 685 affichages | | | | 18 mars 2013 à 12:56 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 251 affichages · Partager Bonjour je pars a madagascar un mois avec un amis, nous partons pour visitez un maximun de chose, nous sommes a pieds.Je voulais savoir quelque beau endroit a visitez, nous sommes bien brancher nature plonger marche a pieds et aussi savoir si il y a des camping sur l'ile, voila merci | | | À: Babos38 · 18 mars 2013 à 16:23 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 216 affichages · Partager Bonjour je pars a madagascar un mois avec un amis, nous partons pour visitez un maximun de chose, nous sommes a pieds.Je voulais savoir quelque beau endroit a visitez, nous sommes bien brancher nature plonger marche a pieds et aussi savoir si il y a des camping sur l'ile, voila merci
Bonsoir Bibi, tout est beau à Madagascar mais à ma connaissance il n'y a pas de camping... Vous savez aussi qu'il n'y a que des taxis brousse pour relier les villages et les villes, sinon Avion pour les grandes villes ou 4X4 avec chauffeur... Bonne préparation. Laurence :) | | | À: Babos38 · 18 mars 2013 à 20:40 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 134 affichages · Partager Bonjour je pars a madagascar un mois avec un amis, nous partons pour visitez un maximun de chose, nous sommes a pieds.Je voulais savoir quelque beau endroit a visitez, nous sommes bien brancher nature plonger marche a pieds et aussi savoir si il y a des camping sur l'ile, voila merci
Bonjour, le camping n'est recommandé à Madagascar, il y en a un en finition à Foulpointe, Cordialement, | | | À: Laurenclo · 20 mars 2013 à 20:33 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 066 affichages · Partager ok merci pour les infos, save vous combien coute les voiture de location avec chauffeur sur lile | | | À: Babos38 · 21 mars 2013 à 8:12 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 043 affichages · Partager Bonjour,
Cela varie suivant le type de véhicule. Il faut compter pas moins de 55 euros pour les 4x4 carburant non inclus. | | | À: Benjajhes · 21 mars 2013 à 20:18 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 993 affichages · Partager a oue quen meme jimagine que c est par jour et pour une voiture c est le meme tarif ? | | | À: Babos38 · 21 mars 2013 à 21:46 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 986 affichages · Partager oui, effectivement c'est un tarif journalier. Pour les voitures berlines c'est aux environs de 30 € par jour voire moins | | | À: Benjajhes · 22 mars 2013 à 23:19 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 939 affichages · Partager Le taxi brousse est un bon plan mais tout dépend où vous voulez aller. Si vous aimez marcher, je vous conseille le massif de l'Adringita beaucoup moins touristique que le parc de l'Isalo et beaucoup plus sportif! | | | À: Babos38 · 24 mars 2013 à 20:49 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 857 affichages · Partager Un taxi coûte minimum 30 à 40 euros /jour plus essence... Surveillez bien le réservoir d'essence, la dernière fois le chauffeur a revendu "mon essence" en siphonnant son réservoir pendant que j'étais à l'hotel, le lendemain j'ai du remettre de l'essence pour rejoindre tana, le chauffeur me disant que son véhicule, R18 de 40 ans consommait 15 l/100, là il avait consommé 28 l/100 (la misère mène à tout!!) PAS FACILE A GERE TOUT CELA... Prendre un taxi que l'on vous recommandera sur ce site!!!! Bon voyage et ouvrez l'oeil............ | | | À: Lyonain · 24 mars 2013 à 22:30 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 847 affichages · Partager ok merci pour ces renseignemen cest vrai que sa fait cher le litre pour passer du sud au nord il veut peu etre mieu prendre l'avion dans ce cas la je pense et faire les trajet pas tro long en taxis brousse | | | À: Anabelle65 · 24 mars 2013 à 22:32 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 571 affichages · Partager je pense visiter le sud deux smaine a peu pres et aller dans lnord ensuite en taxis brousse sa risque detre tro long je pense ? | | | À: Babos38 · 24 mars 2013 à 22:48 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 565 affichages · Partager effectivement, pour un mois nord et sud en taxi brousse, ce n'est pas envisageable Il est courrant de dire Mada 6 provinces, 1 province par mois | | | À: Babos38 · 25 mars 2013 à 0:36 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager Bonsoir, Madagascar est une île magnifique, les gens sont vraiment doux et gentils. A Antsirabe, (jolie petite ville avec sa piscine d'eau chaude à tester absolument ! et son grand marché) une maison d'hôtes avec un grand jardin accueille les campeurs ou camping-car (c'est le BIVOUAC), la patronne est vraiment gentille. Là, nous avons fait connaissance d'une famille avec deux enfants en camping-car et nous les avons retrouvés plus tard au Parc Ivoloina près de Tamatave sur la côte Est où ils campaient. Ce parc est vraiment magnifique, on y découvre la faune et la flore de Madagascar et on peut y randonner et même s'y baigner (petit bassin et cascade) avec une impression de bout du monde et de paix bien rare. www.lambahoany.org/...ina-3/parc-ivoloina/ c'est mentionné dans ce lien en bas à droite, vous y trouverez toutes les infos et services du le Parc. Je confirme à Foulpointe (avec son joli lagon) après Tamatave, il y a un camping.
J'espère que ces infos vous aideront.
amicalement
cricrifleur, très attachée à Madagascar et à ses habitants. sites.google.com/...unvoyageamadagascar/ | | | À: Babos38 · 25 mars 2013 à 7:39 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 536 affichages · Partager Bonjour Bibi, vous prenez Air Madagascar pour vous rendre sur l'île ? car les lignes intérieures sont à demi tarif, sinon vous risquez d'être surpris du tarif aérien... En 1 mois si vous voulez faire le Nord et le Sud vous allez passer vos journée dans les transports  De Diégo à Tuléar pour que ce ne soit pas trop fatiguant il faut compter 4 à 5 jours, mais maintenant tout peut se faire j'en ai rencontré qui en 15 jours en faisait bien plus... j'avoue que je n'aime pas la course aux kilomètres dans des transports en commun même confortable... Certain combine une arrivée Tana un départ Tuléar ou Diégo (je ne sais pas si c'est intéressant niveau tarif). Laurence | | | À: Cricrifleur · 25 mars 2013 à 7:43 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 530 affichages · Partager Bonjour Cricri, je serais intéressée par des renseignements sur le camping que vous indiquez à Foulpointe... y avez vous été ? certain dise que c'est à l'abandon... merci si vous pouvez me renseigner... Laurence | | | À: Laurenclo · 25 mars 2013 à 10:42 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager Bonjour Laurence, Non, je ne peux pas vous renseigner plus sur le camping. Je l'ai remarqué car on m'a donné un dépliant dans le village de Foulpointe, je suis juste passée devant mais je n'ai pas vraiment fait attention car je loge chez l'habitant et ne suis pas intéressée par le camping. Désolée. amicalement
cricrifleur très attachée à Madagascar et à ses habitants. sites.google.com/...unvoyageamadagascar/ | | | À: Cricrifleur · 25 mars 2013 à 22:33 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 442 affichages · Partager Salut cricri, C'est gentil à vous de dire du bien à notre chère ville qu'est Antsirabe. Une remarque tout de même, la piscine est fermée le mois de juin pour maintenance | | | À: Babos38 · 26 mars 2013 à 6:54 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 411 affichages · Partager Bonjour le Parc Ivoloina près de Tamatave est sympa et calme je confirme et après environ 1 h de marche tu a accès a une petite cascade avec un cocotier en travers ou tu peut te baigner c'est super et rafraichissant par contre les maki sont majoritairement en cage quand a foulpointe la rte goudron de tamatave a foulpointe est franchement en mauvais état | | | À: Cricrifleur · 26 mars 2013 à 18:36 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 336 affichages · Partager en novembre pour les litchis, il rebouchais les trous en même temps que les bus chargé passait... Bien entendu ça ne servait à rien Ca couine à Foulpointe, car les gens de tamatave ne veulent plus venir pour un week end ou un dimanche... trop pénible la route | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |