Un mois au Vietnam avec trois enfants Sarah1974 · 31 août 2010 à 13:16 17 messages · 5 participants · 3 182 affichages | | | | 31 août 2010 à 13:16 Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 1 de 17 · 3 139 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 4 semaines au Vietnam avec mes 3 enfants de 15, 13 et 5 ans. J'aimerais atterir à Hanoï puis descendre vers le Sud.
J'aimerais avoir des conseils pour les déplacements, des endroits à ne pas louper, des lieux qui pourraient intéréssés les enfants, des hôtels ou lieux à résider sympas mais pas trop chers....
Tous les conseils, les astuces, les remarques sont les bienvenus 
Au plaisir de vous lire...
Sarah | | | À: Sarah1974 · 31 août 2010 à 14:57 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 2 de 17 · 3 116 affichages · Partager Bonjour Sarah,
A quelle époque, car tout ne se visite pas avec le même bonheur.. selon la saison
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 31 août 2010 à 15:34 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 3 de 17 · 3 111 affichages · Partager Salut Kimtwo,
Je pars durant le mois de juillet 2011, vacances scolaires obligent... J'aimerais pas trop de sites touristiques, par contre, suis partante pour aller "chez l'habitant"...
A+
Sarah | | | À: Sarah1974 · 3 septembre 2010 à 4:04 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 4 de 17 · 3 050 affichages · Partager Je ne vois pas trop comment nous pourrions répondre à cette demande tant le sujet est vaste et votre message vague. Le Vietnam fait 1700 km de hauteur, avec des régions aux paysages et au climat très différents ; de plus, vous ne précisez pas vos intérêts : plage, sites historiques, trekking ? Et vous voulez voyager comment : un circuit Sud-Nord organisé par une agence, avec voiture/chauffeur/guide ? En solo en transports publics ? Je suggère que vous commenciez par lire un guide (Routard ou Lonely Planet en français) afin d'avoir une première idée du pays -et se renseigner sur les conseils, qui sont légion dans les guides- sélectionner ce qui vs paraît intéressant, établir une ébauche d'itinéraire, et après poser des questions sur le Forum. La question primordiale restera : voyage organisé ou en solo ?
De plus, vous ne précisez même pas la période, alors que la question du climat, très différent d'une grande région (Sud, Centre, Nord) à l'autre, est primordiale aussi.
A part les plages, les endroits à ne pas louper sont le Delta du Mékong, Hoi An, Hue, et le Nord avec Tam Coc, Halong, et la Haute région (Sapa/Bac ha) pour les minorités et les paysages époustoouflants. Evidemment, il y a d'autre sites extraordinaires comme Ba Be ou Dong Van, tout dépend de votre budget.
Je vs signale que très rares st les hotels qui pourront prendre 2 adultes + 3 enfants ds la même chambre, à moins que ce soit de jeunes enfants. | | | À: Sarah1974 · 6 septembre 2010 à 11:55 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 5 de 17 · 3 002 affichages · Partager Bonjour, En tout cas Hanoï est vraiment à découvrir, et, à mon avis, plutôt le nord et la région montagneuse de Cao Bang, vraiment splendides... Bonnes recherches! | | | À: Sarah1974 · 6 septembre 2010 à 12:21 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 6 de 17 · 2 999 affichages · Partager Bonjour Sarah,
Je rejoins tout à fait l'avis de Travelmania - car il ne faut pas oublier que vous aurez avec vous vos 3 enfants, - donc déplacements, surtout en juillet, plus laborieux et pénibles à cause de la chaleur - Hanoi est une superbe ville où il y a énormément de choses à voir et où les déplacements sont faciles - énormément de parcs en plus où des distractions pour les enfants sont prévues, beaucoup de sites et points d'intérêts pour vous - de plus, vous pouvez partir de cette ville pour faire de nombreuses excursions (pas très onéreuses) qui vous sont proposées soit par les hôtels soit par les agences (ils font bien souvent les deux..) de plus, Larsay vous a bien prévenu que trouver des chambres avec une famille assez importante pose des problèmes - vous avez à Hanoi une guesthouse le THU Giang 1 et 2 qui ont la possibilité de vous offrir des chambres pour familles (jusqu'à 5) à des prix plus qu'économiques - c'est tout simple, mais vous avez tout ce qu'il faut pour en faire un pied à terre et je crois bien que la gérante Ly fait également des excursions en tout genre -
Par contre le hic est peut-être que c'est très demandé et qu'il faudrait réserver à l'avance si vous êtes intéressée -, surtout à cause d'une chambre familiale.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 7 septembre 2010 à 8:19 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 7 de 17 · 2 982 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos idées.... Je pique un peu parce çi par là et petit à petit mon itinéraire s'agrandit... | | | À: Sarah1974 · 7 septembre 2010 à 10:14 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 8 de 17 · 2 974 affichages · Partager A Hanoi, le meilleur pour votre grande famille est le prix est celui-là :
ESPECEN **
Tout neuf (fin 2009) adjacent au Paramount. Je cherchais depuis longtemps un hôtel qui sort de l'ordinaire dans les $20-30 (la plupart ont mal vieilli). J'ai fini par trouver.
- Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc très calme) dallée SVP, à 2 pas de la cathédrale donc en plein dans le Vieux Hanoi !
- Grandes chambres lumineuses (rare à Hanoi) avec baignoire/télé câble/WiFi/ minibar, grands lits avec matelas épais : - Chambres dble/2 lits avec balcon: $20 - Grandes triples balcon $25 et une avec un gigantesque lit + 1 lit simple et 2 murs
de fenêtres vue sur les toits de Hanoï, au dernier étage ($27) - Très grandes chambres 2 grands lits (donc 3/4 pers, et possibilité de 1 ou 2 lits suppléméntaires) et coin-salon, sur l’arrière : $30
ESPECEN 26 Ngo Huyen: Attention: il y a plusieurs Especen dans la même rue, signalés dans les guides ; celui-là ne l’est pas car il est flambant neuf. Rentrer dans Ngo Huyen et prendre l'impasse à droite (signalée par une grande enseigne ronde blanche avec "Café-bar Le Chat Noir" en lettres noires).
J’habite juste à côté, donc je me ferais un plaisir de vous faire une réservation si vous me donnez votre nom, les dates, et le type de chambre. Si vous me donnez en plus le No. de vol et l’heure d’arrivée, l’hôtel vous envoie un taxi à l’aéroport pour le même prix que si vous le preniez vous-mêmes ($15). | | | À: Larsay · 5 janvier 2011 à 19:25 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 9 de 17 · 2 712 affichages · Partager Me revoilà... Besoin de petits conseils :
Y a-t-il un aéroport à Along Bay ? Si non, quel est le meilleur moyen de transport entre Hanoï et Hué, avion ou train de nuit ? Comment sont les couchettes dans les trains de nuit ?
Quel est le meilleur moyen de transport entre Hué et Hoi An ? Si on loue une voiture, doit-on la redéposer à Hué ? Est-ce possible de louer un taxi pour 5 personnes ?
Quel est le meilleur moyen de transport entre Hoi An et Nha Trang ?
Le système de location de voiture fonctionne comment ? Peut-on louer une voiture au point A et la rendre au point B ou y a-t-il toujours un chauffeur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sarah & Co | | | À: Sarah1974 · 6 janvier 2011 à 9:21 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 10 de 17 · 2 695 affichages · Partager Pas d'aéroport à Halong. Hanoi-Hue, c'est le train de nuit couchettes molles, confortable, ou l'avion. En fait, je conseille toujours de faire Hanoi-Ninh Binh en bus public pour admirer la baie d''Along terrestre (Tam Coc, Hoa Lu, etc.) et de prendre à la fin du 2e ou 3e jour à Tam Coc le train de nuit Ninh Binh-Hue.
Hue- Hoi An se fait facilement en train ou en en bus public. Pas de location de voiture sans chauffeur au Vietnam, donc ce sont les transports publics ou louer une voiture avec chauffeur dans une agence. Je conseille toujours de faire une telle location séparément pour le Nord, le Centre, et le Sud, vu 1) Les distances à parcourir entre les 3 régions, à des vitesses dépassant rarement les 40-50 km/h (sauf sur certaines portions de grands axes) 2) Le fait que les chauffeurs ne peuvent pas connaître toutes les petites routes superbes de chaque région.
Hoi An- Nha Trang se fait en avion Danang- Nha Trang ou en train de nuit. Trop long en voiture.
Pour les infos avion, ouvrir le site de Vietnam Airlines et taper chaque point de départ et d'arrivée sur les pages Infos Schedule du site. Cela vous donne horaires et prix. | | | À: Larsay · 9 janvier 2011 à 20:33 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 11 de 17 · 2 613 affichages · Partager Merci pour ces précieux conseils, je prends bonne note. Bonne soirée | | | À: Larsay · 13 janvier 2011 à 13:51 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 12 de 17 · 2 579 affichages · Partager Merci bcp Larsay pour tes précieux conseils...
Est-ce que par hasard tu connaîtrais des bons hôtels à Nha Trang, si possible pas trop chers et sans vouloir abuser peut-être avec piscine 
Bonne journée.
Sarah & co | | | À: Sarah1974 · 14 janvier 2011 à 5:14 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 13 de 17 · 2 566 affichages · Partager Désolé je ne connais pas du tout le Centre, donc je ne peux pas vous conseiller en connaissance de cause | | | À: Larsay · 30 janvier 2011 à 14:27 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 14 de 17 · 2 493 affichages · Partager Voilà, nous avons décidé de louer un minibus d' Hanoï à Phan Tiet.
Est-ce que vous pourriez de communiquer des agences où les guides sont francophones, pour les enfants ce sera plus intéressant, ils ne parlent pas encore anglais.
Merci d'avance.
Sarah | | | À: Larsay · 22 février 2011 à 8:02 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 16 de 17 · 2 412 affichages · Partager Merci Larsay pour le contact, elle est super sympa.
Elle m'a fait une offre pour la location d'un véhicule sur plusieurs jours. Penses-tu qu'il est préférable de réserver à l'avance ou on peut faire tout cela sur place ?
Peut-être que quelqu'un a déjà eu différentes expériences au niveau des locations de véhicules. J'ai peur que les prix grimpent au mois de juillet...
Merci d'avance pour vos tuyaux.
Excellente journée.
Sarah | | | À: Sarah1974 · 22 février 2011 à 10:33 Re: Un mois au Vietnam avec trois enfants Message 17 de 17 · 2 405 affichages · Partager Des sociétés sérieuses comme Oriental garantissent les prix, et ça n'augmente pas en juillet-août vu que ce n'est pas une bonne saison ici vu la chaleur.
Pour un grand tour, il vaut mieux réserver à l'avance sinon vs risquez de vs retrouver avec ce qu'il reste comme chauffeur et guide, et il y en a beaucoup de pas sérieux. Vs payez un dépôt et le reste avant 3 semaines-1 mois avant l'arrivée | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |