C'est bien ce que je disais pour
Lima/
Quito... 2 jours de voyage... pour moi c'est très long mais bon, si ça te va tant mieux !
Je ne connais pas très bien le Nord du
Pérou : mon expérience se limite à la cordillière blanche (magnifique, si tu veux faire des trecks), et à la région de
trujillo (site de
chan chan, station balnéaire de huanchaco bien sympa)
Pour l'
Equateur, les sites pré-colombiens ce ne sera pas trop ça...
je te recommande d'aller jusqu'à
Quito, qui est pour moi une des plus belle capitales. Le centre historique est magnifique et vaut vraiment le détour, et la ville est très cool.
Sympa aussi, faire un petit trou dans la cordillère, vers
Otavalo par exemple.
Si tu veux aussi des plans nature, ce serait l'occasion pour toi de faire un petit tour dans la jungle amazonienne, au
Pérou ou en
Equateur. C'est une expérience ! perso je suis allée dans la zone de
cuyabeno, en
Equateur, proche de la frontière colombienne. c'était fantastique !
La côte Equatorienne, je ne la connais pas du tout. Mais de tout façon en 1 mois tu n'auras pas le temps de tout voir !
Bon voyage