Super, merci merci pour ta réponse rapide et précise. Penses tu qu'il soit possible de joindre la famille chez qui vous avez séjourné à
San Juan ? Nous sommes un couple proche de la soixantaine vivant en montagne et plutôt bon marcheurs. Votre expérience me tente bien.
Avez vous trouvé des indications sur les transports avant de partir ou tout est assez facile sur place ?
Je commence à voir le voyage se concrétiser et j'adore mettre en place des hypothèses avec l'aide des uns et des autres.
Merci encore et bonne soirée ! Cordialement
La famille à
San Juan est la famille Tzep. Vous pouvez contacter un des fils Gaspard Tzep par mail à l'adresse iv3r33@hotmail.com
Dites lui quand vous voulez aller, combien de personnes et demandez le prix par jour du séjour ainsi qu'un N° de téléphone de contact. Le séjour est en principe en demi-pension. Si vous êtes d'accord confirmez. Il viendra vous chercher à l'arrivée. Il parle un petit peu de français mais c'est mieux d'écrire en espagnol. Avec google translate c'est facile. Joignez le texte en français. Ce sera un bon exercice pour lui
Pour aller de
Antigua à
San Juan nous avons pris un shuttle commandé par une agence recommandée par notre hôtelier. Le shuttle nous a déposé à San Pedro à 2km et nous avons pris un tuk tuk pour
San Juan (40 quetzales). Pour partir de
San Juan vers
Xela (
Quetzaltenango) nous avons pris un chicken bus à
San Juan pour le prix de 15 QZ par personne.
Sur place vous aurez pas mal de possibilités d'excursion vers la montagne ou en lancha vers d'autres localités du lac accompagnés soit par le père Santos, qui est guide ornithologue, soit par la fils Gaspard. Ils ne demandent rien mais il faut bien veiller à payer disons 100 QZ par demi journée d'excursion. C'est bien moins cher qu'une agence.
Pour les transports c'est un pays très bien organisé avec des transports abondants et fréquents et les gens vous aident pour trouver le bon bus, descendre où il faut etc mais il ne faut pas négliger de se documenter soi-même. Je me suis documenté dans Lonely Planet avnt de partir ainsi que sur les forums.
Mode de transport:
tuk tuk à certains endroits, en général 10QZ
chicken bus, très bon marché, par exemple pour visiter les villages autour d'
Antigua ou même pour distances plus grandes si on les prend en début de parcours (pour voyager assis)
shuttle, relativement cher pour certaines destinations comme plus haut, pas toujours très confortables car bien chargés
bus de luxe: très confortables, air conditionné, toilettes, bons sièges pour longues distances comme de
Guatemala City à
Flores, trajet de nuit possible, prix raisonnables pour le confort
offert
Taxi: exceptionnellement
Toujours s'enquérir du prix avant de monter (taxi, tuk tuk)
Je commence aussi à préparer notre prochain séjour qui sera en janvier.
Nous sommes aussi dans la soixantaine et marcheurs (montagne, nature)
Cordialement, Philippe