|  |  |
 | | | | Ponor · 10 février 2015 à 16:53 52 messages · 12 participants · 9 436 affichages | | | | À: Ponor · 1 décembre 2015 à 21:49 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 817 affichages · Partager Merci pour ces infos
Une petite dernière qui pourra intéresser les personnes actives sur ce forum :), concernant les cartes de crédits, est-ce que la VISA et la Mastercard fonctionnent pour les retraits? Et les cartes maestro ? pour ne pas partir avec trop de liquide... Je suppose que dans les hôtels moyenne gamme on doit payer en liquide?
bonne soirée merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cvreuls · 2 décembre 2015 à 9:51 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 804 affichages · Partager Pas de problème pour retirer avec Visa dans les guichets 24 h à l'extérieur des BANRURAL. Mais mieux vaut retirer pendant les heures d'ouverture de la banque. Le cours semble plus intéressant que l'échange dans les boutiques ou restaurants (1$ = 7 GTQ) Ainsi : retrait 2000 Quetzal = 244 E + 8.92 € (commission Banque Postale) courant novembre. Bon voyage PS : ne pas manquer de visiter le site Maya perdu d' Aguateca en logeant chez Julian un lodge très accueillant à mi-chemin de Sayaxché. Julian peut vous le faire découvrir. Belle balade en lancha et multitude d'oiseaux. | | | À: Cvreuls · 2 décembre 2015 à 9:57 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 801 affichages · Partager Visa et Mastercard fonctionnent sans problème mais attention: dans de plus petites localités il peut ne pas y avoir de distributeur. Maestro je ne sais pas: je n'ai pas essayé.
Cordialement,
Philippe | | | À: Ponor · 10 décembre 2015 à 20:06 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 766 affichages · Partager Bonjour
Nous allons contacter la famille Tzep pour au moins 3 jours mi-mars, nous vous tiendrons au courant. Ok pour les distributeurs mais pour réduire les frais peut-on changer facilement et économiquement des euros ? Ou des Us dollars ? Merci pour toute cette info que vous mettez en ligne, c'est très très sympa | | | À: Cjtroc · 11 décembre 2015 à 9:57 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 759 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais changé d'euros ou de dollars mais j'ai vu au cours du voyage que dans les localités importantes pas mal de banques changeaient des euros. Dans les forums j'ai vu aussi que le change à l'aéroport était plus avantageux dans le hall des départs plutôt que dans celui de l'arrivée. Il faut voir si il est plus avantageux de payer une commission de retrait sur carte de crédit ou sur une opération de change. J'ai toujours des doutes sur l'intérêt de changer d'euro en dollars puis de dollars en quetzales: ne paie-t-on pas alors deux fois les frais de change?
Cordialement,
Ponor | | | À: Cjtroc · 13 décembre 2015 à 9:51 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 741 affichages · Partager Plusieurs refus dans des banques pour changer des Euros ! Et toujours attente prolongée, il faut faire parfois près d'une heure de queue... pour un refus de changer. Le distributeur est bien plus pratique. | | | À: Ponor · 23 décembre 2015 à 17:12 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 708 affichages · Partager Bonjour
Merci encore pour ces super comte rendus. De mi-février à mi-mars, nous allons passer aux mêmes endroits que vous, en rajoutant la côte sud Monterrico... La famille Tzep ne m'a pas encore répondu une semaine après ? L'adresse est toujours la même ? Et nous allons découvrir la Finca près de Livingstone... Votre départ est proche, bonne fin d'année... | | | À: Cjtroc · 23 décembre 2015 à 21:40 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 695 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Je réponds en message privé.
Cordialement,
Philippe | | | À: Ponor · 13 février 2016 à 21:20 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 608 affichages · Partager Bonjour, nous sommes actuellement au Guatemala et partons bientôt pour El Remate. Je voudrais savoir s'il y a la possibilité de tirer de l'argent dans ce village. Merci encore pour toutes les informations que vous donnez, elles nous ont permis de préparer facilement ce voyage. Pour info, nous avons logé à la Casa Renaissance à Quetzaltenango et avons été très contents: bon accueil, grandes chambres, très propre, bien situé, cuisine très bien équipée. Cordialement | | | À: 76nina76 · 13 février 2016 à 21:51 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 606 affichages · Partager Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas d'ATM à El Remate. Par contre il y en a un près du terminal de bus de Santa Elena si vous arrivez par là.
Cordialement,
Philippe | | | À: Ponor · 19 février 2016 à 23:54 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 567 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement à El Remate et pour info, il y a maintenant un DAB, à l'entrée du village en venant de Flores. Nous logeons à la Posada Ixchel. La chambre est dans un bungalow avec petite terrasse devant. elle est simple, grande, propre, avec salle de bain (eau chaude) et surtout la famille est très gentille. La dame nous a permis d'utiliser sa cuisine ce qui nous permet de bavarder! Une bonne adresse. Cordialement Nina | | | À: 76nina76 · 20 février 2016 à 4:58 Re: Un mois de voyage au Guatemala Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 563 affichages · Partager Merci Nina de donner des nouvelles. Ce pays évolue beaucoup et donc les choses s'améliorent notamment l'équipement. Il y a tellement de possibilités de logement que je ne suis pas surpris de vos trouvailles et vous avez constaté que les gens sont en général charmants. Je vous souhaite une bonne suite de voyages. Vous êtes dans une des parties les plus intéressantes du pays par sa faune et sa flore, les paysages et les sites des temples. D'autres régions comme les hautes terres présentent des intérêts différent par exemple pour la vie traditionnelle. Je viens de mettre en ligne sur you tube une vidéo de danse Maja de la fiesta de San Pablo la Laguna. Voici l'adresse:
J'ai trouvé un ouvrage en ligne très complet sur l'origine et la signification de ces danses. Il y parlent notamment de la vie traditionnelle très bien conservée à Momostenango qui en effet est à l'écart du tourisme de masse. Le marché y semble très intéressant.
Cordialement,
Philippe | Carnets similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |