| MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Lowcostfan · 13 octobre 2009 à 14:15 · 3 photos 59 messages · 14 participants · 4 895 affichages | | | | À: Kedor · 14 octobre 2009 à 13:43 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager merci pour la précision tcheque ! On nous rabache tellement souvent etre les meilleurs en ce domaine.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fokker70 · 14 octobre 2009 à 13:43 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Je ne dis pas que ce n'est pas dangereux, je dis que c'est possible du fait du manque de controles, quelle que soit la compagnie. La cartouche de gaz, meme si ca peut sembler bizzare, je ne l'avais pas fait expres... Pour la bombe de deodorant, la premiere fois je l'avais oublie et je ne m'en suis rendu compte qu'a bord de l'apareil. Excede par les controles stupides et humiliants que j'ai a subir a chaque fois a l'aeroport (ben oui, j'ai les cheveux longs, donc je suis un terroriste), a retirer ma ceinture de destruction massive et mes chaussures d'assault chimique, je me suis dit "et puis merde". | | | À: Kedor · 14 octobre 2009 à 13:47 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Pratiquant souvent l' Espagne à raison d'un AR mensuel minimum, nos amis du PIF sont très laxistes ! Jamais on demande de sortir les liquides, ordinateur portable... Et les controles de sacs et bagages sont plutot rares (j'en viens à ne plus sortir mon PC et mon petit sachet de liquide) personne me demande ensuite d'ouvrir mon sac pour cet "oubli" | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2009 à 13:47 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Oui, beaucoup de choses sont rabachees en France qui pourtant ne correspondent pas vraiment a la realite... Ceci dit, pas meme la Rep. Tcheque n'est SI exceptionnelle en la matiere, meme si le programme est tres (trop ?) genereux. Les etudiants Norvegiens et Suedois percoivent tous, sans distinction de revenus sauf peut-etre pour les plus riches, une bourse d'etude de l'ordre de 1500 euros ou un peu plus mensuels, sur toute la duree de leurs etudes. En imaginant un fonctionnement du meme ordre sur l'ensemble des autres sujets.... | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2009 à 13:50 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Sachet de liquides ? Jamais utilise... Oh ZUT ! Je viens de me souvenir que je voyage toujours avec mon appareil reflex, avec entre autres accessoires un flacon d'eau demineralisee pour nettoyer les objectifs.
Ces controles, en plus d'etre stupides, sont inneficaces car innaplicables. A moins de mettre le voyageur nu, il est impossible d'empecher une personne determinee a prendre n'importe quel objet avec elle en cabine. Tiens un exemple encore : j'avais une petite paire de ciseaux a ongles avec moi sur un long courrier vers l'Amerique. | | | À: Kedor · 14 octobre 2009 à 13:54 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager En France à Bale/ Mulhouse notamment mon aeroport de départ, ils sont très rigoureux sur les liquides. Ils regardent le petit sac transparent (en donne un au cas ou) et inspectent chaque contenant en s'assurant qu'ils ne dépassen pas 100ml...sinon poubelle. J'ai aussi le souvenir de controles strict à ORY et CDG | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2009 à 13:59 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Bonjour, tu n'as pas une tête d'une personne habitant les pays de l'Est type Ukraine, tu n'as pas un visage marqué, tu a un passeport français et tu matrises cette langue tu n'as pas payé ton billet en cash peu avant le départ et, tu as un bagage en soute, c'est bon tu n'es un danger pour le personnel du filtre  . Tu peux mettre ce que tu veux dans ton sac et c'est un gros problème, maintenant on fait le boulot pour les terroristes, ils n'ont plus qu'à ce servir!! | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2009 à 14:06 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Je suis un habitue d'Orly et n'en suis pas non plus a mon premier passage a CDG. Jamais ils n'ont trouve ce truc du liquide, nulle part, pas meme en Amerique ou en Australie en passant par Singapour ou Jakarta. Et force est de dire : ils n'ont strictement aucun moyen de le voir, leurs scanners ne voyant ni le plastique ni l'eau.... Ces controles n'ont d'interet que de faire du spectacle, je doute fort qu'un type voulant faire sauter un avion dans les airs se pointerait avec une grosse bouteille de deux litres avant "nitroglycerine" marque dessus... | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2009 à 14:14 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager J'aimerais connaitre les pays offrant une meilleur couverture sociale (chomage, maladie, retraite) qu'en France ?
Juste une précision, La France "n'offre pas" une des meilleures couverture sociale du monde : la France se paye via les cotisations sociales principalement assises sur le travail cette couverture sociale... | | | À: Kedor · 14 octobre 2009 à 14:18 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager ils arrivent à deceler tout de meme les bouteilles de parfums. En fait ce sont les formes qu'ils percoivent (bouteille d'eau, deo, parfum) La forme ne passe pas inapercue | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2009 à 14:22 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Oui, ils voient aussi le verre des fameux flacons de parfum. Par contre, le plastique et l'eau sont pour eux quasi invisibles, sans parler du fait qu'ils n'en ont probablement pas grand chose a faire.... En bref, c'est surtout une histoire de "delit de sale gueule" : si on correspond a l'idee que se fait l'agent en question d'un personnage irreprochable, on ne risque rien. Dans le cas contraire, controle, fouille... Et meme comme ca ils ne trouvent pas le quart de ce qu'ils devraient (ciseaux, deodorants, liquides....) | | | À: Viajecuba · 14 octobre 2009 à 14:24 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager la question que je me pose est pourquoi un syndicat international des transports, sans connotation politique quelconque, dénonce Ryan Air comme des esclavagistes ?
Hé ben, c'est simple. Non syndiqué = pas de cotisation aux petits patrons du dit syndicat, moins de dépenses, de frais de congrès, de voiture de fonction de champagne, et j'en passe. Franchement, parler de syndicat en 2009 dans l'aérien..... | | | À: Viajecuba · 14 octobre 2009 à 15:02 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager on a les idoles que l'on choisit, l'extreme droite bien rétrograde doit aussi adorer MOL ! avec lui on a fait un grand pas social en arrière
Je crois au contraire que Michaël O'Leary a permis de faire un grand pas en avant au point de vue social. Avnt l'arrivée des LCC, qui pouvait se permettre de voyager en avion, au prix où étaient les billets ? Sûrement pas l'ouvrier ou le petit employé ou le retraité - ou alors, des vacances à Palma, en charter, et pas tous les ans. Je sais de quoi je parle, je suis l'un d'entre eux.
Ryanair a démocratisé le transport aérien : tout le monde peut maintenant se payer un aller-retour à 15 euros pour Dublin, Trévise, Bergame, Gérone, etc - et c'est très bien ainsi. Certains le lui reprochent d'ailleurs avec indignation : "Vous vous rendez compte, ma chère ? à cause de Ryanair, on risque de tomber nez-à-nez, place Saint Marc ou Villa Borghese, avec sa femme à journée ou l'instituteur de ses enfants ! Quelle horreur !"
Quant aux employés de Ryanair, il y en a qui sont contents de leur sort, et d'autres qui en sont mécontents - comme dans toutes les entreprises, quelles qu'elles soient. Et les mécontents ont tendance à exagérer, et les syndicats sont là pour essayer d'arracher le maximum pour leurs affiliés, qui paient une cotisation juste dans ce but...
Je ne vous suivrai pas sur le terrain politique, c'est hors sujet. | | | À: B737 · 15 octobre 2009 à 3:49 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Honnêtement, j'ai fait des "petits boulots" relativement pénibles, non syndiqués mais de toutes façons la "protection" d'un syndicat, spécifiquement en France (je ne parle pas de l' Allemagne donc) est un peu heu... "légère", et si j'avais l'aptitude physique, maintenant que ma fille est "autonome", j'avoue que j'essaierais Ryanair; et je ne penserais pas que ce n'est "pas assez bien pour ma fille", encore que cela m'étonnerait que ce soit son projet professionnel, et puis elle aussi aurait peut-être du mal en termes d'aptitude.
Quant à la provoc' sur la "gâterie" en vol, plutôt qu'un mépris de l'humain, j'y vois la parfaite muflerie masculine qui est à la base une ignorance du point de vue féminin; à un certain stade c'est coupable et j'ai trouvé qu'il méritait une bonne paire de claques pour cette "saillie" (sans jeu de mots, n'est-ce pas  ), mais si ça se trouve il l'a eue en rentrant chez lui. Ce n'est pas non plus la peine d'en rajouter et d'extrapoler sur un "mépris de l'humain". Il prend certains pour des c..s mais a-t-il entièrement tort? | | | À: ThoRi · 15 octobre 2009 à 8:47 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Ryanair on aime ou on deteste (BBC) news.bbc.co.uk/...magazine/8297211.stm
Et la réponse de Ryanair sur l'emission Panorama de la BBC www.ryanair.com/...;story=pro-en-131009
9eme des 11 mises au point erronées du reportage TV "Another Panorama actor claimed Ryanair had ‘no respect or dignity for pilots or cabin crew’ – this is a false claim put about by the British Airways pilots’ union. Respect and dignity in Ryanair come in the form of high pay, rapid promotion and job security – unlike at BA where pilots are facing job cuts and pay cuts." en Francais "Un autre acteur de panorama a réclamé Ryanair a eu le aucun respect ou dignité pour les pilotes ou le crew de carlingue - c'est une réclamation fausse a mis environ par le syndicat de pilotes de British Airways. Le respect et la dignité dans Ryanair viennent sous forme de salaire élevé, de promotion rapide et de sécurité d'emploi - à la différence de à BA où les pilotes sont des suppressions d'emplois de revêtement et des réductions de salaire." | | | À: Lowcostfan · 15 octobre 2009 à 11:45 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager en Francais
Euh... Tu es sûr ? | | | À: Slasherfun · 15 octobre 2009 à 11:55 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager en francais "Yahoo traduction "  mais bon on comprend ce qu'il veut dire, c'est l'essentiel | | | À: Lowcostfan · 15 octobre 2009 à 11:59 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Tu devrais essayer celle de Google, elle rend un peu mieux je trouve | | | À: Slasherfun · 15 octobre 2009 à 12:47 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager Je ne veux pas critiquer mais Babelfish me sort souvent des trucs... désopilants! Quant au statut des pilotes de low costs comme Ryanair et Easyjet, il me semble que la différence principale par rapport à la carrière dans une major tient à l'impossibilité de passer au long courrier, ce qui amène un plus haut salaire mais aussi des sujétions plus importantes (on ne rentre pas chez soi le soir...) donc c'est plutôt une question de préférence personnelle. C'est dommage qu'il n'y ait pas de PNT (ni de PNC d'ailleurs) Ryanair ou Easyjet sur VF pour nous en parler... | | | À: ThoRi · 15 octobre 2009 à 13:04 Re: MOL patron de Ryanair répond aux voyageurs! Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Pour en cotoyer pas mal, l'atout de ces compagnies low costs, easyJet comme Ryanair est de pouvoir concilier vie de famille et travail. Ils ont le gros avantage de pouvoir etre tout les soirs à la maison. Ce qui n'est pas le cas avec une major et les nombreux découchés. Un pilote d'EZY me dit toujours que jamais il ne voudrait faire du long courrier, car le plaisir d'un pilote est avant tout de piloter (atterir, décoller) Sur moyen courrier ils font 2 ou 4 etapes par jour alors que sur long courrier ils sont parfois pendant plusieurs semaines sans toucher le manche. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |