Bonjour à tous,
Nous faisons un voyage de 3 mois en
Asie du Sud-est avec notre fils de 2 ans et demi, et sommes arrivés il y a deux jours à
Phnom Penh, après un mois en
Thailande et un au
Vietnam.
Nous avons déjà passé du temps à
Siem Reap, et voulons maintenant passer 2 semaines environ dans l'est/nord est du
Cambodge. Nous souhaitons nous rendre dans le Mondolkiri et/ou le Ratanakari
Je me demande toutefois si se rendre dans ces montagnes va présenter un réel intérêt pour nous, enfin disons plus concrètement pour notre fils. Nous ne pouvons pas faire de trecks car il est trop lourd et impatient pour rester sur le dos une journée entière, mais on fait sans problème des ballades de deux heures.
Y a-t-il parmi-vous des personnes qui sont allées dans ces coins avec des petits?
Et pour ceux qui y sont allés même sans enfants, que me conseillez-vous.
On part demain pour
Kampong Cham, première étape avant
Kratie. Autant die que je pose la question à la dernière minute, mais on change facilement d'itinéraire :)
Je suis preneuse de tous bons plans, idée, sachant que nous avons un gros budget (100-150 euros par jour mais rarement dépensé entièrement). Nous n'avons jamais pris de voitures privées ou guides jusqu'à présent, mais peut-être qu'ici ça vaudrait la peine?
Et si on ne devait faire qu'une seule de ces deux destinations, laquelle devrait-on privilégier selon vous (Ban Lung ou
Sen Monorom?).
Merci à tous sur ce précieux forum qui me sert depuis 5 ans déjà à préparer mes voyages au fur et à mesure de mes envies.
Aurore